Aller au contenu

[CENTRA] [MINI] Asus EeeBOX


Barroud

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Chez Grosbill mais à la boutique.

2 minutes chrono pour créer mon compte, commander, payer

7 minutes d'attente pour récupérer le paquet et hop retour à la maison avec la boite sous le bras.

Dommage qu'ils soient aussi contraignants pour les commandes en ligne mais bon je profite d'habiter près de Paris pour aller aux boutiques quand elles existent (j'ai été à celle de LDLC pour mon Shuttle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello,

J'ai quelques questions sur l'EEeBOX:

Il y a t-il des controles ACPI standards ? (controle du ventilateur, sondes thermiques et tout accessible via speedfan ou lm-sensors)

Ca le fait pour un petit serveur web/nas (sous debian ou FreeBSD) ? (donc tout le temps allumé)

Vous recommandez de l'acheter ou ? (version noir, 2go de ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello,

J'ai quelques questions sur l'EEeBOX:

Il y a t-il des controles ACPI standards ? (controle du ventilateur, sondes thermiques et tout accessible via speedfan ou lm-sensors)

Ca le fait pour un petit serveur web/nas (sous debian ou FreeBSD) ? (donc tout le temps allumé)

Vous recommandez de l'acheter ou ? (version noir, 2go de ram)

Hello,

Je sais que je réponds bien tard mais bon ça pourra intéresser d'autre personne.

Pour les contrôles ACPI standards je sais pas.

Mais comme je me suis aussi largement intéressé à la machine pour une utilisation serveur, j'en profite pour répondre à la 2eme question.

Pour un serveur Web ça le fait largement, alors bien entendu il y a site web et site web !

Un serveur web qui hébergera un site perso (type : Blogs, forum, port folio, petit site communautaire..Etc), la principale limite du site sera surtout la bande passante de connexion :kimouss:.

En ce qui concerne le serveur NAS, c'est possible aussi, mais je sais pas si c'est la solution la plus adapté, l'Eeebox n'ayant qu'un port RJ45, et que de l'usb pour brancher d'autre disque, c'est pas du plus pratique pour faire un NAS à mon goût (option RAID, etc...), de plus ça nécessitera des frais supplémentaires, donc l'achat d'un "vrai" NAS semble plus judicieux au final.

Le fait que l'Eeebox soit allumé 24/24H 7/7j ne semble pas poser de problème, c'est un PC comme les autres :p

J'invite d'ailleurs à jeter un petit coup d'oeil sur un post du forum Ubuntu-fr, ou un utilisateur parle de son expérience avec l'Eeebox comme serveur. (Il y a aussi un autre site hébergé sur Eeebox en lien dans ce post) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=295755

Bon au vu de la date de ton message, je sais pas si tu l'as finalement acheté ou pas, mais la version 2Go/Linux je ne la trouve qu'en blanc pour ma part.

Si tu as acheté l'Eeebox et monté ton serveur n'hésite pas à faire un retour de tes impressions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ;)

Une petite question j'envisage d'acheter une EEE box pour mon père qui est écrivain son vieux HP portable à laché :D 5 ans de service...

Mais il s'agissait d'un PIII 800 avec 1go de ram sous XP,une eeebox sera plus performante?Il ne fait que du net,écouter de la musique et surtout étant écrivain,il utilise des fichiers word 2003 de 500 pages environ selon ses livres avec le PIII il attendait 5 min avant de pouvoir travailler...Est ce que cela sera mieux avec la nouvelle machine?

Merci de vos réponses :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ;)

La réponse est oui, l'Eee Box sera plus performante, et elle conviendra très bien pour du travail bureautique (internet, traitement texte, musique...etc).

Normalement il devrait attendre moins longtemps pour l'ouverture de ses manuscrits (mais il y aura quand même un peu d'attente).

Par contre pour la musique, il ne faut pas oublier que l'Eee Box ne dispose pas de lecteur de CD (comme je sais pas à partir de quoi il écoute, je préfère le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ;)

La réponse est oui, l'Eee Box sera plus performante, et elle conviendra très bien pour du travail bureautique (internet, traitement texte, musique...etc).

Normalement il devrait attendre moins longtemps pour l'ouverture de ses manuscrits (mais il y aura quand même un peu d'attente).

Par contre pour la musique, il ne faut pas oublier que l'Eee Box ne dispose pas de lecteur de CD (comme je sais pas à partir de quoi il écoute, je préfère le dire)

Haaa merci beaucoup pour ta réponse ça va le rassurer, il use et abuse de word :mdr: Pour la musique j'ai converti sa discothèque en mp3,il relie son PC à la chaîne hi-fi ou à son casque donc pas de souci au pire le pc de la madre pourra les convertir et les mettre sur la ressource réseau de la maison (ils se sont mis tard à l'info mais ils savent sauvegarder sur 2 supports minimun les dossiers critiques une fois par semaine :chinois: )

Merci de la réactivité je pense donc prendre une box par contre est ce que tu aurais un lien ou en en trouve brader?Sinon ej devrai attendre Juin quand je vais au US (iphone inside) pour en prendre une :D

En tout cas merci Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa merci beaucoup pour ta réponse ça va le rassurer, il use et abuse de word :mdr: Pour la musique j'ai converti sa discothèque en mp3,il relie son PC à la chaîne hi-fi ou à son casque donc pas de souci au pire le pc de la madre pourra les convertir et les mettre sur la ressource réseau de la maison (ils se sont mis tard à l'info mais ils savent sauvegarder sur 2 supports minimun les dossiers critiques une fois par semaine ;) )

Merci de la réactivité je pense donc prendre une box par contre est ce que tu aurais un lien ou en en trouve brader?Sinon ej devrai attendre Juin quand je vais au US (iphone inside) pour en prendre une :D

En tout cas merci Ryu

De rien :chinois:

Par contre qu'il ne s'attende pas à un foudre de guerre, l'atom sera plus rapide qu'un PIII 800. Mais ca ne sera pas non plu le jour et la nuit. Le principal attrait de l'atom ( et de l'Eee Box) c'est la consommation d'énergie, j'avais lu un bench y a quelques temps de cela, où la puissance de l'atom (N270) était aux alentours d'un PIII 1,2Ghz (de dernière génération).

Si ton père aimerait beaucoup plus de réactivité et de puissance il faudra se tourner vers un processeur Celeron, comme le E1400 (~45€) et monter une config soi même, il sentira vraiment la différence et on peut s'en tirer pour un prix équivalent de l'Eee Box.

Sinon j'ai pas de lien ou le produit est bradé, désolé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf à ce point....mmmmmà combien ça monterais un barebone avec un petit proco double coeur, 1 go ou 2 de ram et un petit disque dur (120 ou 80 go) sans CG, avec carte wifi et pas trop bruyant?

Il ne voudras pas attendre encore 4 minutes pour ouvrir ses pavés donc je préfère quelque chose avec plus de pêche.Même un core 2duo à 1.6 ça suffirat mais je ne veux pas de céléron :transpi:

merci de ta patience Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé le Celeron E1400 parce qu'il correspondait à l'utilisation que voulait faire ton père et qu'il est bien plus puissant que l'atom de l'Eee Box.

Maintenant si tu veux un core 2 duo ça sera pas le même tarif, si on prend le E7300 ca tournera aux alentours de 105€ (contre 45 pour e1400).

Si tu prends une config type :

- Shuttle K45 (~110€)

- E7300 (~105~€)

- 2 Go de DDR2 à 667Mhz (~25€)

- Caviar SE S-ATA 160 Go (~40€)

- clé usb wifi (~25€)

soit un total de : 305 €

Avec le Celeron à la place du core 2 duo ça ferait un total de 245 €.

Après c'est qu'un exemple, les prix sont issus de Materiel.net et de LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...