Aller au contenu

[CENTRA] [MINI] Asus EeeBOX


Barroud

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est INteressant pour le EeeBox Linux :transpi:

Sinon, j'ai acheté un UMPC Wind et il est très bien. Vivement la version desktop!

Oui c'est très intéressant surtout quand on recherche à faire un ptit serveur :transpi:

Tu sembles très fan de ce genre de matériel :)

Je me demande ce que ca donnera chez MSI, il disposera d'un graveur DVD normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, le Wind Desktop avec un graveur DVD c'est bon ca! :mad: Par contre, il a l'air d'être gros....

J'aime bien effectivement ce genre de matériel, petit, performant et pas cher :transpi:

Enfin, ça ne m'empêche pas d'aimer aussi les grosses configs :transpi: J'avais prévu d'installer mon serveur de virtualisation sur une carte intel ITX Atom et j'ai eut un serveur Dell Poweredge SC1600 pour 150€. Je n'ai pas résisté :transpi:

Du coup mon serveur est un bi-xeon 2.4Ghz avec 3Go de DDR ECC et 4*74Go + 2*36Go SCSI :transpi:

Mais ma plus grande déception c'est d'avoir vendu mon IpCop ISS-102 :transpi: C'était trop bien comme passerelle à basse conso :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graveur du Wind, j'en suis pas sur c'est ce que j'avais lu sur un site (maintenant il est pas sorti donc ça laisse place aux rumeurs...) (source)

Ils annoncent même un prix moins fort que l'Eeebox (mais faudra voir les performance/bruit...)

Oui c'est une nouvelle mode, mais ça peut être très pratique (petit serveur, pc multimedia compact, etc...)

Ha oui effectivement tu as un serveur digne de ce nom !!! :transpi::transpi:

IpCop ISS-102 je connais pas trop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki je vois mieux !

(INtéressant IPcop)

Il est jolie! euh... En fait, il est pas beau, mais la dame :transpi:

Je partage le même avis :transpi:

Je trouve l'Eeebox plus sympa, et moins encombrant. Je crois que si Asus sort la version Linux, je risque de craquer (depuis le temps que je projette de me faire un ptit serveur :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle sortait jamais parce que ça chauffe trop ? :transpi:

Si pas de version linux (simple ou double coeur (si c'est prévu un jour..)) Bah je ferais comme Barroud ... je me rabattrai sur MSI Girl :ouioui:

Nan mais sinon rien que la version Linux simple coeur ça sera déjà pas mal (vu que l'atom est Hyperthreading )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage Photos

J'ai enfin reçu ma Eeeboite et j'en profite donc pour vous faire un rapide reportage photo :

t_1.jpg

t_2.jpg

t_3.jpg

La boîte présente bien.

t_4.jpg

t_5.jpg

t_6.jpg

t_7.jpg

L'ensemble est très bien emballé. Le boitier est vraiment très fin.

t_8.jpg

La face avant.

t_9.jpg

Côté gauche avec quelques dessins très léger et le bas est fait d'une texture métallique.

t_10.jpg

La face arrière avec de haut en bas : Wifi, Alimentation, DVI, 2 USB, LAN et SPDIF.

t_11.jpg

On passe à l'étage inférieur
:love:

t_12.jpg

t_13.jpg

t_14.jpg

Les accessoires fournis sont : un adaptateur DVI-VGA, un support VESA pour monter l'Eeeboite derrière un écran, le bloc alim assez petit + le câble secteur, le pied pour mettre la boîte à l'horizontal, un adaptateur pour utiliser la sortie SPDIF, et enfin un lot de documentations, logiciels et drivers.

t_16.jpg

Les logiciels fournis sont Works9, Star Office 8, ainsi qu'un cd de restauration de Windows et un autre de drivers.

t_17.jpg

Voici l'adaptateur pour utiliser la sortie SPDIF

t_18.jpg

Le montage du pied se fait facilement à l'aide d'une pièce de monnaie.

t_19.jpg

t_20.jpg

t_21.jpg

t_22.jpg

t_23.jpg

t_24.jpg

t_25.jpg

Le EeeBox sur pied

t_26.jpg

Il prend vraiment peu de place sur un bureau
:ouioui:

t_27.jpg

Il suffit de le comparer à mon énorme Shuttle
:ouioui:

Voila pour les photos, si j'ai le temps, je ferais quelques benchs. Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore eut le temps de l'allumer :byebye:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...