Patator Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Salut! Petite question: je vais bientôt changer mon alim Advance pourrie sur un vieux PC à base d'une ASUS P4P800 Deluxe. Je me demandais si l'Antec Earthwatts 380W était compatible avec celle-ci? Avez-vous vu des configs comme celle-ci? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Salut Patator, Je ne vois aucune raison que cela ne le soit pas. Seul le branchement ATX en 24 pins pourrait poser soucis si il n'y a pas de connecteurs 4 pins retirable pour ta carte mère (en 20 pins). Mais dans ce cas un adaptateur 20 pins vers 24 pins réglera le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patator Posted September 5, 2008 Author Share Posted September 5, 2008 Salut! En fait, la EarthWatts possède bien une ATX 20+4 pins ( http://www.antec.com/connectors.php?ProdID...&SetZone=fr ). Par contre, un commentaire sur materiel.net me fait douter: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...0W/comment.html inotna2099, le 24/09/2007Incompatibilité ATX 1.1 ANTEC a fait l'économie du rail -5V sur le pin 18 du coup les cartes mères ATX 1.1 ne démarrent pas avec cette alimentation. Du coup je n'ai pas pu la tester, mais vous voilà prévenu Donc je suis en train de regarder pas mal de datasheets sans trouver un élément sûr de réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Envois un mail à Materiel.net, ils pourront peut-être te donner l'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patator Posted September 5, 2008 Author Share Posted September 5, 2008 C'est ce que je vais faire. EDIT: Ayant vu qu'LDLC allait aussi la recevoir en stock, j'ai envoyé un email aux deux assistances techniques: le premier qui répond a la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadesalmon Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 je confirme, je l'ai fait et ça tourne sans problème avec exactement la même carte mère et la même alim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patator Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 Voilà le type de message que je voulais voir! Merci pour cette confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patator Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 Bon, quelques nouvelles, j'ai reçu la réponse de LDLC en début d'après-midi: aucun problème. Et comme en plus elle est à nouveau en stock chez eux et que materiel.net a reporté sa mise en stock, je pense qu'LDLC gagne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.