Aller au contenu

[XP] [Contourné] Windows XP ne se lance plus


skurty

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement Ubuntu et Windows XP sur une même partition.

Depuis aujourd'hui et sans aucune raison, XP ne se lance pas correctement. Quand je choisis Windows au démarrage à l'aide de grub, j'obtiens le logo de Windows sur fond noir avec la barre de lancement qui défile. Jusque là tout va bien.

Juste après, j'ai rapidement un écran noir avec le curseur qui s'affiche et ensuite g un fond bleu avec le logo où juste en dessous c'est écrit Windows XP.

Je vois la led du dd sur mon boitier qui s'allume de temps en temps mais après qques minutes à attendre, elle ne s'allume plus. Je peux rester 10min à attendre comme ça, il ne se passe rien du tout.

La dernière fois que j'ai utilisé XP, cela remonte à qques jours et il s'était éteint normalement. Je n'ai rien modifié sous Ubuntu.

J'ai essayé de couper XP pendant la barre de lancement pour qu'ensuite il me demande de choisir entre "Démarrer Windows normalement", "en mode sans échec"... J'ai choisis l'option "avec la dernière configuration connue" mais celà n'a rien changé au problème.

Aidez moi svp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, test en mode sans échec voir si cela démarre ou non.

Deplus, étant donné que tes deux systèmes sont sur la même partition, n'aurait tu pas laissé Ubuntu dans un quelconque mode de veille, ou système de sauvegarde passif de session si il y a (jamais mis ubuntu, mais c'est classique comme fonctionnalité). Car si c'est le cas, cela peut perturber le démarrage d'Xp.

Donc, si tu n'as pas testé, fait un démarrage et un arrêt "propre et classique" de ton ubuntu, et retente ton démarrage d'Xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en mode sans échec mais celà n'a pas fonctionné.

Je mets rarement Ubuntu en mode veille et il ne l'était pas. J'avais démarré et éteint plusieurs fois Ubuntu mais cela n'avait pas changé grand chose.

J'ai donc supprimé XP en laissant Ubuntu.

Merci quand même de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu ne sais pas comment faire, tu peux te renseigner en section Linux pour mettre les mains dans Grub pour virer les entrées d'XP obsolètes.

Cela sera également mieux si tu comptes réinstaller XP ultérieurement. Par ailleurs, débrouille-toi dans ce cas pour l'installer sur une partition différente de celle de Linux, c'est mieux ;)

Enfin, n'hésites pas à éditer le titre ton premier post:

:p:chinois:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...