Aller au contenu

Macbook: rabattre l'écran = passer en mode veille?


prozak

Messages recommandés

Bonsoir à tous. J'ai depuis ce midi un Macbook (gay-ni-al ;) ) et en suis pleinement satisfait!

Seulement lorsque je rabats l'écran, le Macbook passe en mode veille... et j'aurai souhaité pouvoir éviter ce passage en veille afin que par exemple, iTunes continue de lire mes musiques.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment puis je régler mon "problème"...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... et bien à l'avenir je ferai comme ça, merci du tuyau!

;)

Bonne soirée

EDIT: à la fermeture de l'écran, mon clavier et ma souris s'éteignent... ils sont donc incapables de réactiver l'ordinateur. Dans les préférences système il y a un champ "Permettre à un appareil bluetooth de réactiver l'appareil", mais rien d'autre du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de périph bluetooth donc je peux pas trop te dire, mais avec un périp USB ça marche à coup sur.

Edit : il me semble que la manip ne marche que si on a un écran externe connecté.

Il existe des utilitaires pour faire ça sinon comme InsomniaX. Mais je te déconseille ce genre de fonctionnement, ton MacBook évacue la chaleur par le clavier, ta machine risque de chauffer.

Tu peux éteindre l'écran en baissant sa luminosité au max ou en configurant un coin actif si tu veux, solution beaucoup plus saine à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon mbp écran rabattu avec un écran + clavier/sourie qui marche très bien

effectivement je pense qu'il faut un écran externe pour qu'il reste éveillé une fois rabattu, autant je sais que de base, ecran rabattu si on le reveille il se rendort de suite.

j'ai pas testé insoniax mais j'ai eu de bon écho sur ses capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...