Leslinieres Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Salut, J'ai commandé une Asus P5Q-Pro pour mettre un peu à jour ma config, mais je n'ai pas pu aller bien loin avec vu qu'au boot elle me laisse un écran noir, un clavier et souris éteints aussi (le clavier s'allume juste au moment de la mise sous tension et la led de la souris pas du tout). J'ai bien evidemment tenté de déplacer des jumpers pour avoir au moins un clavier ou une souris qui marche, vu que j'avais eu le même type de pb avant avec une autre carte, mais +5V ou +5VSB rien n'y fait, même résultat... Enlever la pile de la cm n'a rien changé non-plus... La RAM installée est 2Go DDR2 PC8500 de chez G.Skill annoncée comme pleinement compatible avec la P5Q dans le manuel La CG est une Sapphire Radeon HD 3870, fonctionnelle Le CPU est un simple Pentium 4 que je comptais changer plus tard L'alim est une Thermaltake TR2 de 420W qui marche comme au premier jour La question est: Que faire ? Une manip pour résoudre le problème, ou retour S.A.V ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 ouais mais donne la réf de ton P4 car il set possible qu'il ne soit pas supporté par la CM (elle serait trop récente pour lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leslinieres Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 ok, mais comme je l'ai eu "comme ça" sans boite je connais pas exactement sa référence, tout ce que je peux savoir c'est que c'est un modèle Prescott, qu'il est à 2,93Ghz, qu'il a 16Kb de cache L1 et 1Mb de cache L2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 ben si je ne me plante pas, c'est un FSB533 et la P5Q-Pro n'est compatible qu'à partir du FSB 800 donc il va te falloir au min un E2200 ou E5200 pour ta CM. mais recopies exactement ce qu'il y a d'écrit sur le CPU pour confimer mes dires stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leslinieres Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Aïe, y'a pas à chercher plus loin en effet... Mon P4 est en FSB 533 et le manuel de la P5Q annonce la carte compatible avec FSB 1600, 1333, 1066, 800.. et c'est tout ! Je pensais m'épargner l'achat d'un nouveau cpu pour le moment, mais là je vais bien y être obligé tant pis Le pb est donc (presque) résolu, merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 de rien. et 70¤ dans un E5200 @ 2.5GHz avec coef 12.5, c'est une tuerie pour l'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.