Aller au contenu

Chipset graphique HD3300 Vs 7600GS ?


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une solution d'upgrade pour mon XP3200+, j'ai envie de rester chez AMD (histoire de soutenir le petit constructeur face au gros) sachant que je ne cherche pas un monstre de puissance mais juste une machine polyvalente, capable de tenir 3 ou 4ans sans grosse modif (tout au plus une carte graphique et un supplément de mémoire).

Pour cela j'avais pensé prendre une carte mère avec partie graphique intégrée. Le 790GX vient de sortir avec une partie graphique améliorée (fréquences) par rapport au 780G.

Avez vous des infos sur ses reelles capacités ?

Est-ce du niveau ma carte graphique actuelle ( nvidia 7600GS 256Mo)?

ou beaucoup moins performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour moi, un AMD XP, c'est du s754 (voir socket A, j'ai un doute) alors que le 790GX est en AM2+ donc c'est pas possible pour moi.

de plus, pour moi, le seul intérêt du 790GX, c'est son association avec le SB750 car le 790GX n'est qu'un 780G O/C.

Non, mais bien évidemment que lorsque je parle d'upgrade, je ne parle pas de mettre un Athlon XP (SocketA) sur un socket AM2+. :yes:

j'ai l'intention de changer l'ensemble CM+processeur+RAM+ éventuellement la CG.

Je veux juste savoir, si dans un premier temps, le chipset graphique 790GX peut remplacer correctement ma 7600GS (qui est AGP donc n'est pas compatible avec les CM récentes PCIe) en attendant un futur achat de carte graphique milieu de gamme (éventuellement une AMD de la série 4600 si les tarifs sont intéressants et qu'on trouve des modèles fanless)

Ma question n'était peut-être pas très claire, mais la réponse est à coté de la plaque... merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'ugrade pour ton XP3200+ donc je pense que ma confusion est légitime :yes:

HD3300, c'est du niveau des HD2400Pro et encore ...

HD2600Pro, c'est environ la même puissance que les X1650pro

donc pour moi, HD3300n c'est en dessous des 7600GS. ça serait je pense entre une 7300GT et une 7600GS sur le plan des perf.

l'énorme avantage du 780G (et donc par conséquence du 790GX), c'est sa capacité à décoder la HD de manière optimale, et ceci avec juste un petit X2 basse conso.

tout dépend ce que tu veux faire avec ton PC mais il se pourrait que revoir ta position par rapport à AMD soit à faire.

aujuord'hui, AMD ne s'en sort que dans le monde de la HD (grace à ses chipsets). dans le jeu, l'encodage, la compression ... Intel est devant.

donne nous ton budget, ton utilisation et la taille de ton écran afin qu'on puisse te faire quelquechose au plus près de tes besoins dans le budget imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je m'en fous qu'Intel soit devant... Et je ne cherche pas à être convaincu de la supériorité des processeur Intel, j'en suis conscient.

Je n'ai pas besoin d'un processeur ultra performant pour ce que je fais. Même si mon XP3200+ commence à s'essoufler en multitaches avec certaines applications, n'importe quel processeur actuel à 2,3 ou 4 coeurs pourraient faire l'affaire.

Si je souhaite rester chez AMD, c'est plus par conviction. A tarif équivalent et pour un niveau de performance suffisant, je préfère soutenir AMD. ça permet de maintenir une concurrence. Car le jour où il n'y aura plus qu'un seul constructeur (Intel?) celui-ci n'aura plus vraiment le besoin d'améliorer sans cesse ses produits.

Cela dit, je ne vois pas bien pouquoi j'essaye de justifier ma position... tout ce que je veux savoir, c'est si le 790GX a des performances proches du GPU nvidia 7600GS ou si c'est nettement inférieur.

L'idée c'est juste d'attendre un peu de trouver une bonne carte de milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...