Aller au contenu

[CM] Pour remplacer mon Asus P5N32-SLI


Soolfly

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Bon alors j'ai besoin de quelques conseils pour me racheter une nouvelle carte mère pour remplacer ma défainte Asus PN32-SLI (à base de NForce 680i SLI), qui vient de rendre l'âme, et qui à déjà fait quelques aller-retour au SAV Asus. Comme le site marchand chez lequel je l'ai commandée et que le constructeur Asus ne font apparemment d'échange à neuf ... j'ai bien peur qu'il ne faille en racheter une.

Bref, cette fois-ci j'aimerais m'orienter vers un solution Intel ... j'ai monter quelques configs à base de P35/P45 et je dois dire que c'est du bon matos .. et surtout ça chauffe moins que mon Barbecue qui me servait de Nothbridge sur ma P5N32-SLI :transpi:

Je suis bien tenter par du X38 ou du X48 ... y'a-t-il une réelle différence entre ces deux Chipset ? (Je ne me suis pas vraiment pencher sur la question pour le moment), mais j'aimerais avoir une CM évolutive, c'est à dire, qui puisse subire un Upgrade futur. Pour le moment je tourne avec un C2D E6750 et 2 bon vieux Giga de RAM GSkill HK.

Merci d'avance.

Cordialement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... merci Lexshowbiz !

Sinon, j'ai entendu parler d'une CM chez Asus avec une fionction un peut gadget mais qui peut s'avérer utile ... c'est un Bios avec interface graphique. Apparement, le Bios est chargé sur une SSD avec quelques applications intégré comme par exemple Firefox ... du coup on peut aller sur le net, depuis le Bios !

Savez vous de quel carte mere il s'agit ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lexshowbiz ... effectivement, c'est bien la carte mere que je recherchais.

Autre question ... En admettant que la P5Q Deluxe soit mon choix final ... j'aurais quand même voulu savoir s'il n'y avait pas quelque chose d'aussi bien (voir mieux), et pour le mêm prix, du coté de chez Gigabyte, en chipset P45 ?

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

perso, c'est pour les soucis de fiabilité que j'avais arrêté d'acheter Asus. Là, j'ai laché ma gigabyte µatx (G33) pour la P5Q Deluxe car j'ai pu l'avoir pour 50€ neuve (je peux raconter l'histoire mais ça sera du /MyLife et H.S.)

Si tu veux éviter Asus, chez gigabyte, tu as les toutes nouvelles "Ultra Durable 3" qui sont sorties et qui sont super :

http://www.pcinpact.com/actu/news/47063-gi...45ud3p-test.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/46943-ep...igabyte-p45.htm

etc.

tu as quoi comme carte 3D et écran au fait ?

niveau overclocking, que ça soit X38-X48 ou P45, c'est kif kif pareil. De toute manière, le refroidissement compte aussi pas mal.

Je t'invite à lire un peu pour le choix du chipset : http://www.extremepc.fr/actualite-1525-com...x38-vs-x48.html

Sinon, l'express gate, je ne l'utilise jamais (autant être sous windows car on ne peut que surfer et jamais sauvegarder des fichiers ou ce genre de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vavanjukebox, et merci pour ta réponse :transpi:

Alors, j'ai jetter un oeil à ces fameuses CM Gigabyte, et effectivement ça envoie bien l'pâté ... mais le prix aussi ! :inpactitude2:

Je veux pas investir plus de 180€ dans une CM. Cela dit, je cherche une CM de bonne qualité (peut importe la marque, même si actuellement j'aurais tendance à aller piocher chez Asus ou Gigabyte), qui soit capable de prendre des Volts sans trop de problèmes sans pour autant chauffer comme le Northbridge de ma P5N32-E SLI avec le NForce 680i SLI qui est un tres bon Chipset, mais qui fait aussi office de Barbecue !

Mais en générale, les Chipset Intel actuels n'ont pas la réputation de chauffer.

Voila pour résumer, je veut une CM qui prend des Volts sur la Ram et sur le NB, avec un bon systeme de refroidissement sur le NB et le SB, avec un Bundle correct, sans aller au delà des 180€. Donc j'aimerais vraiment savoir si vous pensez si c'est bien nécessaire de prendre du X38 ou X48 par rapport à du P45, et si j'ai plus de chance de monter mon E8500 avec un Chipset qui gere le FSB1600 plutot qu'avec un Chipset a FSB1333 ?

Pour ce qui est de mon utilisation de la machine, c'est du Jeux (pour le moment j'ai un TFT 17" avec une ATI X1950Pro 512Mo ... c'est pas une foudre de guerre, mais le barbu devrait m'apporter une 9800GTX+ pour Noel :arreterstop: ), et de l'OC.

Voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu as lu où qu'elles étaient toutes chères ? en plus, je parle de la "UD3P". Tu prends celle là qui est super bien et puis voilà : http://www.prixdunet.com/composants-inform...-gaep45ud3p.htm

Bien sûr, si tu veux absolument acheter chez materiel.net, faut assumer leur politique de prix à la con

pour ton o/c, je ne vois pas pourquoi tu bloques sur le FSB : en plus, avec un E8500, si tu atteinds une fréquence de 4,2 - 4,3ghz, t'es un winner. Soit donc 450*9,5... et c'est largement à la portée de n'importe quelle carte mère en P45. Bref, je ne vois pas ce que tu veux faire d'extraordinaire avec ta future carte mère...

pour info, avec un E6750, tu devrais atteindre 3,8-3,9ghz (c'est ce que j'ai atteind pour du 24/24h).

Je trouve que la différence avec un E8400@4ghz n'est pas vraiment intéressante. Autant changer de carte graphique plutôt :)

Sinon, tu peux être limité par ta RAM, ton refroidissement ou ton cpu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...