Aller au contenu

Quelle carte mere pour du SLI (de gtx 280)


raidenz

Messages recommandés

Salut

Alors voilà j'ai un pote qui souhaite se monter une config a base de SLI (oui Nvidia cay le mal , Gtx 280 caca toussa toussa , mais bref il veut du SLI :p ) car mon pote fait de la 3d et du jeux video (crysis).

Il n'a aucune idée de qu'elle carte mère prendre et moi , étant contre le multi-GPU je ne peut l'aider c'est donc pour cela que je sollicite votre aide :mdr:

Son budget pour la Carte-mére : 160¤ max (en socket 775 hein...)

Et il voulait aussi savoir les changements qu'apporte le pci-express 2.0 par rapport aux 1.0 car il y a certaine carte mère compatible SLI qui sont encore en 1.0 ...

D'avance merci pour vos réponses qui l'aideront dans son choix , et qui m'éclaireront en ce qui concerne le multi-gpu

@+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à ton pote que c'est un fanboy et que, même si le SLi ce n'est pas le mal, s'il a un écran inférieur à 24", il va surtout perdre des perfs qu'autre chose...

PCI-E 2 : plus de bande passante... Sachant qu'on sature déjà pas le PCI-E 1.0

LSP, le manchot qui va pas conseiller une CM à 160¤ avec un chip à la con qui bridera un SLi de 280...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pas le NB mais le CPU, oui car là, avec un SLI de GTX2x0, va lui faloir un dual 5GHz pour qu'il s'exprime pleinement.

tiens LSP, tu dis qu'on sature pas le X16 PXIeX 1.0 mais alors pourquoi un CF de HD4k est de 15-20% plus perf sur un X38 que sur un P45 ???

en cas de CF, on exploite plus la BP pour les transfert d'info entre les GPU ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop mais il semblerait qu'un dual à 3GHz ne suffise pas à un GTX280 pour s'exprimer pleinement.

après, pour ce qui est du quad, tout dépend des applications et leurs jeux multithreadés sont rares ce qui fait qu'aujourd'hui, un quad ou un dual à 3GHz se valent pour du jeu.

maintenant, tout dépend du jeu, de la réso, des détails, des fltrages ... et là, c'est un domaine où je n'oserai m'aventurer de peur de dire trop de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien LSP.

X38/48 = 2*X16 PCIeX 2.0

P45 = 2*X8 PCIex 2.0

X8 PCIeX 2.0 = X16 PCIeX 1.0

donc un P45, c'est l'équivalent de 2*X16 PCIeX 1.0, or tu dis qu'on sature pas encore le X16 PCIeX 1.0 (ce qui me semble être le cas), donc qu'est-ce qui fait qu'un P45 bride d'environ 15-20% un CF de HD4k par rapport à un CF sur X38/48 ??

sinon, pas faux Kyro mais il y avait juste une réflexion sur les limitations engendrées par un 2*X8 2.0 par rapport à un 2*X16 2.0 sur une configuration multi GPU.

car le 680i est cablé en 2*X16 PCIeX 1.0 et cela risque de fortement brider un SLI de GTX2x0, d'où aucun intéret à un SLI et le 780i qui semble être bon est bien trop cher (200¤) pour lui.

de toute façon le SLI, bof à cause des chispets Nvidia et de son cout et/ou ses perf à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre du PCIeX 2.0 et du 1.0, la bande passante est doublée et je crois qu'on passe d'un apport de 75W par port en 1.0 à 150W par port en 2.0.

ben en fait Squallix, on s'en fou pas du tout car suivant les normes et les CG montées, on est plus ou moins bridé, voir pas du tout et ça, quand tu comptes balancer 600¤ de CG, c'est important.

et qu'on parle de CF ou de SLI, le soucis est le même.

pour ne parler que du CF, il est totalement bridé sur un P35 (PCIeX 1.0 et X16+X4), bien bridé sur un i975X (PCIeX 1.0 et 2*X8). il est encore bridé sur un P45 (PCIeX 2.0 et 2*X8) et semble totalement libéré sur un X38/48 (PCIeX 2.0 et 2*X16).

ceci bien sur si on considère le HdG actuel, à savoir les HD4850 et 4870, je ne parle même pas des HD48x0X2.

Bref, et si on passe sur chipset Nvidia pour du SLI, je reste persuadé que les notions de bridage sont les mêmes car les GTX2x0 sont tout de même très puissantes.

ça serait vraiment dommage de prendre 2 GTX280 pour d'une ne gagner que 20% (valeur donnée au pif) de perf (car bridé par la bande passante) et de 2, être très dépendant des drivers SLI pas toujours au top, alors que prendre une seule GTX280 et l'O/C (et changer son ventirad à l'occasion) permettrait d'obtenir environ le même résultat pour bien moins cher à l'achat, sur la facture électrique et ne pas transformer son PC en four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...