Aller au contenu

Config a 1400¤


Mattorre

Messages recommandés

Je me suis fait une nouvelle config:

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Lien Prix : 132,50¤

Carte mère : ASRock X38TurboTwins-WiFi Lien Prix : 128,00 ¤

Mémoire : 4Go de CORSAIR TWIN2X4096-8500C5 Lien Prix : 114,95 ¤

Carte Graph : SAPPHIRE Bundle de 2 Cartes Graphiques Radeon HD 4850 Lien Prix : 279,95 ¤

Disque Dur : 2 SAMSUNG HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II Lien Prix : 2 x 49,95 ¤

Graveur : SAMSUNG SH-S223F - SATA Lien Prix : 19,99 ¤

Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Lien Prix : 152,50 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-650TX Lien Prix : 76,80 ¤

Ecran : LG W2452T-PF avec DVI (HDCP) Lien Prix : 329,95 ¤

Clavier : HIPER HCK-1K18A - Clavier USB Aluminium Noir Lien Prix : 34,90 ¤

Total Rue du commerce : 844,74 ¤

Total Iloprix : 489,80 ¤ + 38,58 ¤ (frais de port)

Total LDLC : 34,41 ¤ + 5,23 ¤ (frais de port)

Total : 1414,27¤

Je conserve ma souris Logitech VX revolution Lien

et mes enceintes Creative Inspire T7700 Lien

Pensez vous que je devrais investir dans une carte son ou le chipset son de la carte mère suffira.

Sinon j'ai vue sa : CREATIVE Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro Lien Prix : 131,90 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un 24 pour avoir le Full hd, 4 go car 2 go c'est pas suffisant pour jouer sur vista et j'ai 2 500 go que je mettrais une raid 0 et ensuite je ferais deux partitions (60 pour vista et programmes et le reste pour les jeux et les données). Je sais c'est pas un montage sûr mais j'ai un dd externet de 500go pour les sauvegardes.

Je prend un Asrock car c'est la moins chère des x38 (pour avoir 2x 16x en PCI ex). Je connais pas cette marque, elle est pas bien?

Le crossfire de hd4850 est un poil plus chère qu'une seul hd4870 et les performances sont meilleur. Vu le boitier (le cosmos 1000) je pense que j'aurais pas de probleme de chauffe.

Mon utilisation comme indiquée dans le sous titre du post :Jeux, Video HD, internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un crossfire, c'est pas tjrs très stable aussi, et certain filtre ne peuvent pas tjrs être activé. Sinon oublie le raid 0 pour ta partition OS, prend un DD de petite capacité pour l'OS si tu as des problèmes tu pourra le formaté sans que tu perdre trop de temps à tout remettre ensuite. Sinon j'ai pas dit que ASrock faisais de mauvaise chose, j'ai pas eu trop de retour sur la marque de toute façon pour me faire une opinion mais généralement il font du bas de gamme et les carte mère qui font DDR3 et DDR2, tout le monde te déconseillera sur le forum.En ram préfère en marque GEIL, G.Skill, Crucial, Mushkin.

P.S : Perso je joue avec 2Go de ram sous vista et je l'ai pas pas saturé sous Timeshift, DMC 4 ou R6Vegas2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X38 => Asus P5E.

pour ce qui est du wifi intégré, j'ai eu que des merdes avec l'acces point d'Asus sur ma P5W donc préfère une carte PCI ou PCIeX wifi.

pour la RAM, si tu tiens à 4Go, alors G.Skill 2*2Go PI DDR2-1100. ça, ça pousse fort et avec 1.9V donc vive les 600-65MHz en O/C @ 2.3V, voir 2.4V facile si tu ventiles.

en écran, pour du jeu, c'est pas le meilleur. un très bon parmis les "moins" cher : Iiyama PLE2403WS-B1.

pour le prix de la config, si tu trouves le moyen de mettre une Corsair HX620W à la place de la TX650, tu gagneras al modularité qui est un plus pour le rangemetn et le flux d'air.

@ Stude : on oublie Crucial qui fait que de la merde en ce moment avec des chip qui ne s'O/C plus et qui galère à tenir l'EPP constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après quelques recherches, je change de carte mère. J'ai le choix entre 2, une Asus et une Gigabyte.

La Gigabyte GA-X48-DS4 Prix : 164,50 ¤

Ou

La Asus Maximus Formula Prix : 189,50 ¤

Je penche plutôt pour l'asus car elle a l'aire mieux refroidit et elle a une carte son.

J'ai un teste de l'asus : Ici

J'ai cru lire qu'il y avait presque pas de différences entre le X38 et le X48 (juste que ce dernier pouvait avoir le fsb a 1600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...