Aller au contenu

Conseil nouvelle config PC (encore :x )


Murony

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'élabore actuellement ma nouvelle configuration pour mon pc, apres moult réflexion, voila le resultat !

Le pc sera utiliser autant pour du jeux gourmand comme crysis ou assassin's creed, comme pc de stockage (j'ai deja beaucoup de donné ^^), ou pour manipuler de la videos

bref un bon pc multifonction.

Voila les pièce que j'ai choisis :

Bien sur toute les réflexions sont les bienvenue (sauf sur la carte graphique je suis assez déterminé ^^ et non je n'attendrai pas le chipset X58 qui gere le SLI ^^)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Ram : Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF (4 Go @ 1.066 Gh)

alimentation : Corsair HX - 620W

CG : GeForce GTX280 MSI N280GTX-T2D1G-OC

disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 (250 Go)

ecran : Samsung SyncMaster T220 22"

boitier : Thermaltake Armor+ MX VH8000SWA

clavier : Logitech G15

Souris : Logitech MX Revolution

Graveur : Pioneer DVR-215

Carte mere : Asus Maximus II Formula

Voila qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vous etre penché sur le sujet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E8400 à O/C car y'aura besoin

vu le budget, mets lui un Noctua NH-C12P ou au min un OCZ Vendetta 2 CM Hyper 212

Alim, prends t une modulaire : Corsair HX520W ou Antec NeoPower 550W, pas besoin de plus

t'as beaucoup de données mais je vois qu'un 250Go :zarb:

bref, Seagate 7200.10 160Go pour ton système et ce que tu veux pour tes données comme Samsung F1 500Go par ex.

RAM : tu veux vraiment du gros du loud ?? G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5

écran OK

boitier si tu veux. parait qu'il set pas très silencieux. perso, j'en sais rien.

CG : sur ?? pour un 22", ça peut paraitre beaucoup. tu auras même mieux en perf brute en prenant un CF de HD4850 (de préférence des Gainward HD4850 Golden Sample) par contre le CF chauffera et consommera plus.

sinon, je serais resté à une HD4870 golden sample de gainward à 240¤

clavier si tu veux.

souris pour jouer, j'aurai plus été G9 ou G5 v2 mais bon, à toi de voir.

par contr, prends toi un tapis, c'est bien pus agréable comme glisse.

graveur : pourquoi pas.

CM : à mon avis, c'est bien trop cher pour rien du tout.

une bonne Asus P5Q Deluxe fera amplement l'affaire.

par contre, si tu te diriges finalement vers un CF, alors Asus P5E afin de profiter des 2* X16 PCIeX 2.0.

voilà, j'ai fini :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Lexshowbiz ;)

Alimentation : est tu sur que 520w suffiront pour la CG et le processeur O/C Oo

CG : oui sa parait beaucoup mais au moin je serai pas degouté pour mes jeux lol

DD: oui un simple disque dur suffira, mes données sont deja stockés sur d'autre DD que j'ai deja : ). Plus tard arrivera un nouveau DD de 500 Go de chez Hitachi, mais pour l'instant, les frais sont deja assez elevé et je n'en ai pas l'utilité lol

CM: Certes elle ne donne pas grand chose de plus qu'une P5Q Deluxe. Mais le coté "republic of gamer" ma conquis lol. En plus elle possede 2 BIOS, pratique quand on ne veut avoir un systeme stable et un systeme O/C bref pour 50 ¤ de plus je grade cette carte mere lol. J'avoue c'est plus un coup de coeur que autre chose. Je voulait juste savoir si elle n'etait pas "nul" lol

RAM : G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5 est mieux que la Corsair Dominator

J'avoue que la RAM et l'alimentation sont 2 point que je ne maitrise pas tres bien :s

En tous cas merci de ton avis, Cela ma permis de voir de nouvelle opportunité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si tu grilles/casses quelque chose, c pour ta pomme alors... :mdr:

pour ma part, la Dominator "5DF" est largement suffisante avec un E8400. Je ne pense pas que tu atteindras 4797Mhz ! ;) Ben oui, c'est 9*533mhz. Donc, à moins d'aimer le désynchronisé, aucun intérêt de prendre plus haut

J'ai la Corsair et elle peut monter bien plus haut que les 533mhz en plus... et surtout, tu as l'AIRFLOW FAN qui permet de ventiler la RAM qui est fourni avec...

pour info, en 5-5-5-15, la PI fait maxi 598 et la D5F fait maxi 591

sources :

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/r....html?Itemid=57

http://www.nokytech.net/g.skill_pi-394-395-z-p.html

un exemple de config chez GROSBILL :

19.95 € ventilateur boitier NOCTUA NF-P12 - 12cm - 12.6 à 19.8dBA - 63.4-92.3CFM

57.95 € ventilateur radiateur NH-U12P - base en cuivre - 12.6/19.8 dBA - pour processeur AMD et INTEL

94.95 € alimentation ANTEC NeoPOWER 650W PSU Modulaire - Certifiée nvidia SLI - compatible BTX - Silencieuse

114.95 € boitier Performance One P182 - Grand tour - Sans alimentation - Noir

139.25 € carte mere GIGABYTE EP45-DS4 - Intel P45 / ICH10R

88.95 € memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix Tracer - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - 4-4-4-12 Unbuffered NON-ECC DDR2-800 2.2V SLI-Ready 128Meg x 64 BL2KIT25664AR80A

62.25 € disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

389.90 € carte graphique N280GTX-T2D1G-OC

TOTAL

968.15 €

graveur au choix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la Dominator "5DF" est largement suffisante avec un E8400. Je ne pense pas que tu atteindras 4797Mhz ! ;) Ben oui, c'est 9*533mhz. Donc, à moins d'aimer le désynchronisé, aucun intérêt de prendre plus haut

tu me montre un test récent qui prouve que le désynchronisé fait perdre des perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ça mais c'est plus chaud de trouver un bon ratio que faire du simple synchro... et ça n'enlève en rien le fait que la corsair puisse faire l'affaire aussi. En plus elle est jusqu'à 20¤ pluis cher et sans "ventilo dédié". Maintenant, si il veut mettre 20¤ de plus pour de la RAM PI, ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vavanjukebox pour les explications, pour la recherche et le temps que tu y passe :chinois: , la ram corsair a l'air d'etre une tres bonne ram, avec en plus le AIRFLOW FAN fourni avec que je n'avait pas vu ;)

Donc je suppose que une alimentation de 750 W est démesuré :transpi:

et qu'une 620 W suffirai amplement

genre Corsair HX - 620W qui semble une tres bonne alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test Corsair @ 2.15V Vs PI @ 2.0V

leur " il nous a été impossible de stabiliser ce kit à 600Mhz en jouant sur les tensions", je serais curieux de savoir ce qu'ils ont envoyé car bon, faire le bourrin chez moi c'est 2.5V ;) alors ça me parraitrait bizarre qu'elle n'aille pas plus haut.

d'ailleurs, dommage que le test des Corsair, PK, OCZ se fasse qu'à 2.15V car bon, mettre 2.4V, c'set pas si dangereux que ça (bon, un peu quand même mais si on ventile, c'est cool).

ce qui n'enlève rien au mérite des Dominator.

et au fait, rien n'oblige à garder le plus gros coef, un 8*550=4.4GHz est préférable à un 9*489, même avec de la RAM à la même fréquence, tout simplement parce que tu augmentes le FSB donc la bande passante entre le CPU et le chipset.

HX620W très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on peu considerer que la configuration est complètement fini ;):chinois::transpi:

grâce a vos derniere rectification, merci a tous d'avoir consacrer du temps a mon topic :chinois:

Si quelqu'un a une derniere objection, le topic reste la et les pieces ne sont pas commander avant 2 bonnes semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ça mais c'est plus chaud de trouver un bon ratio que faire du simple synchro... et ça n'enlève en rien le fait que la corsair puisse faire l'affaire aussi. En plus elle est jusqu'à 20¤ pluis cher et sans "ventilo dédié". Maintenant, si il veut mettre 20¤ de plus pour de la RAM PI, ok

mouai, je préfère ça :transpi:

ça date des premiers athlon je crois l'affaire des pertes de perf en désynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...