Aller au contenu

probleme au demarrage


Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens de resortir mon vieux pc du placard pour qu'il serve a de la bureautique. il s'agit d'un 3000+ avec une 6800gt et une carte mere epox 8rda6+pro.

lorsque je l'ai remonté tout a bien marché. je l'ai laissé tourner et je l'ai vu se mettre en veille. Au moment d'essayer de le refaire partir IMPOSSIBLE.

j'ai donc eteint le pc et il redemarre (ventillo, afficheur led de la mobo mais rien de plus). Impossible aussi d'ouvrir le lecteur cd...

Pourtant il BIP lorsque je debranche la molex de la 6800gt mais aucun bip si tout est branché.

si je debranche la nappe du lecteur cd il s'alimente d'un coup et hop je peux l'ouvrir....

l'afficheur a led inscrit FF.

j'estime avoir tout tenté (debrancher tout l'inutile, tester les rams, etc) mais rien n'y fait il ne boot pas.

Je suis donc dans l'obligation de demander votre aide parceque la je nage. j'espere avoir ete plus ou moins clair.

merci d'avance.

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci d'avoir pris le temps de repondre.

alors j'ai virer la pile de la mobo et j'ai virer le cavalier mais je sais pas si c'est comme ca qu'on reset le bios....

pour l'alim elle fonctionne correctement puisque c'est la meme qu'avant et tout marchait nikel y a trois jours lors du premier test et y a 6mois lorsque j'utilisais ce pc tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...