Aller au contenu

Avis sur une config joueur


KOrBO7

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je poste ici car depuis déjà quelque années j'apprécie beaucoup PC INpact, ainsi d'ailleurs que sa communauté mature.

Je vous expose mon sujet, depuis plusieurs mois je cherche à me faire une config pour jouer (et bosser de temps en temps), évolutive et tournant sur un 24" (1920*1080).

Je me suis aidé de l'article (fort utile) Configuration d'août du site même, de prix du net et de materiel.net

Voici ce que ça donne :

Ventilateur processeur : OCZ Vendetta 2

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500

Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition * 2 (pour leur système de refroidissement et les fréquences plus élevées)

RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

Boitier: Antec Twelve Hundred

Alimentation : Corsair HX - 520W

HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo * 2

Combo : Samsung SH-D163B - OEM, noir

OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Ecran : Iiyama ProLite B2403WS -B1

Carte maman : Asus P5E

Ce qui nous fait un total de 1612.88 ¤.

J'ai un doute sur la puissance de l'alim, je sais normalement que ça rentre mais en faisant un peu d'overclocking ça passe encore ?

Petit doute aussi sur la taille du boitier, le Crossfire ne serait pas trop à l'étroit ? Je vise pas forcement le silence (j'ai des voisins, on fait au casque^^), mais j'aimerais autant éviter de trop hautes températures.

Bien sûr si vous avez des bon plans du genre bons de réduc, composants mieux pensés, conseils ... Ne vous gênez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix de la config, tu rajoutes un HDD système (seagate 7200.10 160Go par ex) afin de séparer OS et Data.

tes 2 500Go, tu les montes en RAID 1 pour la sécurité des données.

prends une HX620W si tu tiens au CF.

toujours compte tenu de ton budget, j'aurais mis un Noctua NH-U12P ou C12P à la place du Vendetta 2.

ton CF sera selon moi, et comme tu le dis si bien, trop à l'étroit dans le Antec 900.

je pense qu'aller chercher une grande tour dans les 200¤ n'est pas de trop.

je tiens par contre à te signaler que le budget d'évolution de ton PC sera très élevé car un CF coute cher à l'entretien et que jouer sur un 24", c'set confortable mais ça demande beaucoup de puissance.

l'écran est top d'après les numériques. y'a aussi le Hyundaï W240D v2 qui est top ainsi qu'il me semble le Samsung T240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note pour le ventilo, j'avais vu aussi que le vendetta 2 était bien noté. Qu'est-ce que ce ventilateur peu m'apporter en plus par rapporte au vendetta ?

Pour le boitier je vais voir aussi à prendre une plus grande tour, tu as un modèle en tête ?, et si il a une bonne alim déjà incorporée je suis aussi preneur (modulaire si possible).

Quand à l'entretien du CrossFire je fais confiance à ATI pour nous pondre de l'équivalent 4850, pacque 300 euros pour 2 cartes c'est tout benef à mes yeux.

Je précise que même si j'ai un budget j'aimerais faire des économies^^.

Pour le raid, je cherche pas la sécurité et le RAID 1, j'ai des clés USB et des DD externe, je sauvegarde tout. Pour un 10 000 tr/m je vais y réfléchir (même si ça coute bonbon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux réfléchir à un 10 000 trm mais je n'en ai pas parlé.

et puis si pas de RAID 1, ben tu prends qu'un F1 500Go et puis c'est tout.

les noctua sont plus perf et plus silencieux.

donc @ stock plus de fracicheur et ed silence.

en O/C, plus perf.

en tour HdG avec alim, y'a pas.

tu peux sinon aller voir du coté de Thermaltake, cooler master, Siverstone, Lian Li et voir ce qu'ils ont.

en tout cas, pour une config de cette puissance, faut un bon boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un cosmos 1000 (ou S à la rigueur) en grande tour : http://www.prixdunet.com/composants-inform...cosmos-1000.htm

il faut penser à réguler tout ça si possible avec un rheobus + "adaptateurs Molex vers 3 points" : là au moins, tu gèreras la ventilation comme tu en as envie (car les ventilos ne sont pas en 3 pins mais en molex et donc en 12v)

sinon, la série ANTEC xxx HUNDRED est plutôt bruyante...

Sinon, tu peux te prendre une beau boitier qu'est le Lian Li PC-B25 : un test ici : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

mais j'ai lu un autre test qui en était bcp plus satisfait... de toute manière, niveau silence et refroidissement, à part le P182, on tape dans les 200 et quelques pour à peu près le même niveau d'insonorisation et de ventilation.

Mais un P182 me semble juste pour deux carte en crossfire au niveau ventilation... quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Belle config que voici ! :)

Au niveau du processeur, j'aurais personnellement plutôt vu un E8400, il a certes une fréquence plus basse de 160Mhz, mais avec le ventirad que tu lui impose, tu pourrais aisément le monter à 3,5Ghz. Tu serais gagnant d'une vingtaine d'euros dans l'histoire. C'est des conseils qu'on m'a donné avant que je les donne moi-même ici. Qu'en pensent les INpactiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas bête mais bon 20 euros, moi je tablerais sur une vrai économie du genre boitier (parce que 300 euros pour un boitier, je suis pas crésus non plus, c'est le prix d'un netbook). Donc si vous avez un grande tour bien agencée et ventilée pour pas cher je suis preneur ! (et des bons de reduc chez materiel.net bondiou !)

Si quelqu'un à aussi un CrossFire avec une alim 520 Watt, j'aimerais aussi qu'il se manifeste pour voir si c'est vraiment juste (parce que vu les dossiers que j'ai consultés, 620 ça reste gros), merci déjà pour les réponses actuelles, certaines m'on fait modif des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un bon boitier qu'un Xfire inutile. Le premier te fera perdre 10°C, le second t'en fera prendre autant. Un boitier, ça se garde. Une CG, ça se change en fonction de ses besoins.

LSP, le manchot intraitable

Je sais qu'un Xfire est pratiquement inutile sur de basse réso ... Je sais que la 4850 chauffe beaucoup (mais c'est de toute façon le même problème pour la 4870X2 et la GTX 280), mais j'aimerais jouer sur des résolutions élevées, et tout les tests vont pour le CrossFire de 4850 en terme que qualité/prix. Et bien que je me mette à tout type de jeux, j'aime bien aussi les blockbusters du genre Crysis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je crois que je viens de trouver la boiboit,

le grand frère du Antec Nine Hundred, le twelve hundred !

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148...ve_Hundred.html

Les critiques sur Cowcotland et Presence PC sont pas mal, et ils fait un peu kikoo tuninq mais c'est pas plus mal pour faire chier tout le monde à 5H du mat dans une LAN, je trouvais le Cosmos tristouné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...