Aller au contenu

Nouveau pc en plusieurs etapes


prosper

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte investir incessament sous peu dans un PC fixe pour jouer. Cependant je n'ai pas actuellement assez de sous pour investir dans une (ou plusieurs) cartes graphiques.

Il faut donc que j'achete le reste de la machine avec une carte graphique moyen-haut de gamme tout en conservant la possibilité d'evoluer d'ici deux trois moi vers une veritable config de tueur.

Pour l'instant j'ai choisis

-intel core 2 quad Q6600

-un gros disque dur de 500go a 7200rpm

-4Go de memoire vive de marque (corsair dominator twin2x4096)

-et d'autres gadgets

Le probleme se pose au niveau de la carte mere et de la carte graphique.

J'ai vu qqpart que le cameleon comptait sortir une GTX260 boosté et je me disais qu'en mettre deux en SLI pourrait etre une bonne solution (ou deux 280 mais le prix reste actuellement trop elevé).

Seulement le SLI m'oblige a prendre une carte mere doté d'un chipset nvidia (du type nForce 790 ultra sli ou qqch du genre). Est-ce-que je peux alors brancher provisoirement une ati radeon dessus? (meme si C un chipset nvidia?) est surtout est-ce-que slon vous l'investissement dans ce type de chipset est judicieux? Je veux dire que ya le X48 qui est excellent aussi mais qui ne gere pas le SLI d'apres ce que j'ai compris.

Si c'est le cas l'asus rampage me parait un excellent choix mais je ne sais pas quoi choisir comme carte graphique...

Merci de m'avoir lu jusque la et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran ??

budget ??

jeux ??

de quoi as-tu besoin ?? tour seule ou tout (tour, écran, clavier, souris, tapis, casque, enceintes ...) ??

quad conroe inutile

4Go discutable mais utilité réelle pour les derniers gros jeux mais passage à un OS 64bits à envisager. corsair moyen, surtout en cas d'O/C.

CG Nvidia, pour le moment, c'est à fuire car le ratio perf/prix est catastrophique.

Chipset Nvidia pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !! T'asa pas debudget et tu parles de SLi. Déjà quelle est la taille de ton écran ??

Oublie pas que otut ce qui est SLi / XFire, c'est 450-600¤ de budget mise à jour par an.

De plus, il n'y a rien de bon dans ce que tu as choisi de base. On ne met aps un quad pour jouer et on met deux disques pour séparer données et système.

Bref, il nous faut :

1) Ton budget

2) Ton écran

3) Ton utilisation précise (logiciels, taux d'utilisation)

4) Le matériel déjà en ta possession

5) OS ou non ?

LSP, le manchot qui remet les montres à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le manque de données...

Alors le budget est de 1000 euros de suite et de re-mille euros d'ici deux trois mois.

L'ecran est un 22 pouce mais je l'ai deja donc il me faut que la tour.

Je compte pas overclocker mon PC (ou alors un chouilla, mais en aucun cas le pousser a fond).

Je compte installer dessus un paquet de jeu a venir donc j'ai besoin d'un truc qui tienne la route^^. Jme disais qu'il fallait mieux investir d'abord dans un pc en prenant une "petite carte graphique" et investir apres dans un deuxieme DD et une autre carte graphique.

Cependant si vous pensez qu'il n'y aura pas d'évolution consequente dans ce domaine, il est peut etre plus judicieux de faire ça avec le processeur ou la memoire vive. (j'ai réeellement besoin d'un pc d'ici 3 semaines d'ou le budget de 1000 euros).

A par ça je compte partitionner pr installer linux d'un coté et vista de l'autre.

J'utilise mon PC enormement (programmation pour le travail et jeu pour le loisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut pas te monter, le Sli te sert à rien. Une bonne carte graphique bien costaude avec un CPU correct et 4Go de RAM te suffiront déjà amplement. Après, vu ton budget, on va mettre les accessoires qui vont bien. Dans un premier temps, ce qui ne se change pas, dans un 2° temps, ce qui se change.

Etape 1 : on blinde Boitier, Alim, DD data. DD, CM, CPU et RAM classiques, CG moyenne gamme

Etape 2 (dans 3 mois) : tu changes la CG, tu prends un DD système plus véloce et tu passes les DAta en RAID 5. Garde ton budget pour passer au Nehalem d'ici un an.

Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 194,95 €

Alim Antec NeoPower Blue - 650W 99,89 €

CM Asus P5Q Deluxe 159,89 €

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 €

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 158,98 €

CG Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 109,89 €

DD sys Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo 28,79 €

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 89,89 €

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 €

990,26 € chez materiel.net

LSP, le manchot qui pense que ça suffira dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt:

CM: Gigabyte EP45-DS4 (130€)

Proco: Q6600 (150€)

Ram: kit de 2*2Go Crucial Ballistix CAS4 (80-90€)

CG: ATI HD4850 (150€)

Boitier: ANTEC P182 (110-120€)

Alimentation: CORSAIR 520HX (80€)

2 DD de 500Go: Seagate/ WD/ Hitachi, (100-120€ les 2)

Graveur NEC: (25€)

Environ 865€. :francais:

(Après, on peut tout à fait remplacer le QuadCore par un Dual Core plus rapide dans la même gamme de prix. :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige rien à ta conf fbzn...

Déjà ya un quad inutile

Ensuite, ya des Crucial dont on ne sait plus ce qu'il y a dedans

Ensuite, un P182 avec un budget élyséen

Deux DD de 500Go alors que je vois pas de DD système...

Bref, la seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est pour la CG. Mais surement pas une 8800GT. Une 9600 à la rigueur.

LSP, le manchot étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ta config Luke

Juste quelques dernieres questions:

Est-ce-que t'es sur de ta CM? j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir sous la main mais j'ai eu un peu de tout comme critique a son sujet...

Si je passe au nehalem l'an prochain est-ce-que la carte mere conviendra encore?

Tu me conseille quoi comme CG plus performante?

Et si le SLI ne me sers a rien, a quoi est-il destiné?

Est-ce-que tu me conseille d'overclocker un peu cette config? (je peu recuperer un gros noctua)

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige rien à ta conf fbzn...

Déjà ya un quad inutile

Ensuite, ya des Crucial dont on ne sait plus ce qu'il y a dedans

Ensuite, un P182 avec un budget élyséen

Deux DD de 500Go alors que je vois pas de DD système...

Bref, la seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est pour la CG. Mais surement pas une 8800GT. Une 9600 à la rigueur.

LSP, le manchot étonné

Prosper voulait partir sur un Quad (1er post), d'où le choix.

Crucial en 2*2Go PC6400 Cas 4.

P182.... bah c'est moins cher qu'un Stacker ou qu'un Cosmos quand même.

2DD de 500 Go, 1 système et un autre pour les applications, on peut aussi faire du 320/750 si on veut.

Sinon, on trouve des 9800GT pour à peine plus cher qu'une 9600GT....

Si je passe au nehalem l'an prochain est-ce-que la carte mere conviendra encore?

Non justement: le Nehalem impose un nouveau socket et exclusivement de la DDR3, donc autant prendre une bonne CM en socket 775, mais pas nécessairement une CM de luxe. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prosper :

- Asus Deluxe = une référence. La mienne date de 4 ans, elle n'a jamais cillée. J'ai jamais eu de critique négatives. Quelques accrocs, mais bon, rien de grave.

- Passage au Nehalem : Non, il faudra changer de CM et de RAM

- CG : pour le moment, le meilleur rapport puissance / prix est la 4870

- SLi = Pour du 24" et plus pour joueur invétéré

- Si tu peux chopper un Noctua, oui, fais toi plais sur l'overclock

@fbzn : le quad oui il en voulait un, mais c'est pas une bonne idée vu son utilisation

Le P182 : bah ça reste un boitier moyen gamme à la con. Bien fait pour le prix, mais quand on a un budget pareil, on tape sans hésiter dans le haut de gamme histoire d'avoir un vrai boitier bien conçu et parfaitement fini.

DD : il mettra un bon DD système dans 3 mois. Donc autant lui coller le DD le moins cher possible en sys (il le mettra dans un boitier externe et le branchera à sa Box après). Par contre, miser sur un bon WD Green en Data maintenant, ce n'est pas de l'argent perdu. Et arrêtez avec vos 320 ou 500Go en disques système. Ya pas besoin et franchement, la différence de perfs à l'usage entre un Barracuda 7200.10 et un Samsung F1 sur des petits fichiers, c'est ridicule. Sur des gros je veux bien, mais sur des petits... La seule révolution, ce sera le temps d'accès des SSD... Quand on aura enfin des filesystem qui seront capables d'écrire sur plus d'un secteur à la fois...

LSP, le manchot qui tente de répondre à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...