Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel cherchant les mises à jour des pilotes..?


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc portable commence à vieillir un petit peu... et pour mettre mes pilotes à jour, je ne suis pas très douée pour ça. J'ai déjà eu quelques malheureuses expériences avec les installations.

Je voulais savoir s'il existait un logiciel qui permettait de reconnaitre la configuration du pc et de reconnaitre les pilotes qui sont obsolètes ainsi que les mises à jour disponibles.

Et tant qu'à faire, un logiciel qui soit fiable...

Je sais qu'il existe le site touslesdrivers.com, mais il propose plusieurs pilotes à chaque fois, et je m'y perds un peu.

J'ai entendu parler du logiciel mydrivers, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je connais bien un logiciel qui vérifie les versions de tous les logiciels installés pour proposer des liens vers les mises à jour, mais rien pour les pilotes.

touslesdrivers.com reste à mes yeux le moyen le plus sûr, car tu contrôles ce que tu fais, et surtout, c'est le genre d'opération qui ne se fait qu'une fois par an en moyenne alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je connais bien un logiciel qui vérifie les versions de tous les logiciels installés pour proposer des liens vers les mises à jour, mais rien pour les pilotes.

touslesdrivers.com reste à mes yeux le moyen le plus sûr, car tu contrôles ce que tu fais, et surtout, c'est le genre d'opération qui ne se fait qu'une fois par an en moyenne alors...

Je conseillerais plutôt d'aller sur les site de constructeur.J'ai jamais fait confiance a touslesdrivers.com :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu pareil que Krapace, le site du constructeur (et si on est pointilleux le site du constructeur du composant principal du périphérique, plutôt que le fabriquant de la carte).

:zarb: touslesdrivers. Ca roxxe pas du tout :francais:

(comme ça je reste poli :D)

Et une fois que le système a tous ses pilotes (même basiques), perso' j'active la recherche de pilotes avec Windows Update.

Comme ça si il y a des mises à jour de pilotes, au moins elle seront validées par MS.

Il est très très rare d'avoir besoin de pilotes "exotiques" ou "bêta".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas directement à la question :francais: Mais en général il n'y a pas beaucoup de MAJ de pilote pour les portables.

:oops:

C'est bien pour ça que je recommande le site du fabriquant du composant, plutôt que celui du fabriquant (de la carte ou du portable ;)) ;).

Pour les CG (des portables) c'est pareil, si on compte sur le fabriquant du portable, c'est la misére :craint:.

Heureusement qu'on peut trouver des pilotes officiels récents, juste moddés pour pouvoir s'installer sur nos machines mobiles :D.

Si j'avais dû me fier à Asus pour les pilotes de mon F3sc, je crois que j'aurais pleuré longtemps :craint:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas directement à la question ;) Mais en général il n'y a pas beaucoup de MAJ de pilote pour les portables.

...

Heureusement qu'on peut trouver des pilotes officiels récents, juste moddés pour pouvoir s'installer sur nos machines mobiles :D.

Si j'avais dû me fier à Asus pour les pilotes de mon F3sc, je crois que j'aurais pleuré longtemps :craint:.

Je voulais parler de pilotes comme ceux qu'on trouve chez laptopvideo2go ou Omega ;). Je me suis mal exprimé, :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...