Posté(e) le 29 août 200816 a Bonjour,je viens d'installer mandriva 2008.0 mais j'ai un pb avec la carte son - quand je fais un test en root j'ai le bilan alsa suivant 0:Arrêt , 1:Arrêt,2:Marche, 3:Marche,4:Marche,5:Marche,6:Arrêt - Je pense qu'il s'agit d'un résumé succint du panneau de contrôle alsa - Quand je mets un cd ds le ecteur je n'ai pas de son , questions: 1/ comment activer le son automatique 2/ comment installer le panneau de contrôle alsa et comment y accéder ? merci
Posté(e) le 29 août 200816 a Salut, A priori, ton test ressemble beaucoup quand meme à la séquence d'init (la séquence qui démarre les services au démarrage de ta machine) ce qui n'a donc rien a voir avec le son lui meme. Ca dit juste que le son est lancé au démarrage, et arreté à l'arret.... Dingue ca Je ne connais pas vraiment mandriva, mais en général, tu devrais pouvoir trouver la table de mixage dans les applications installées par les différents environnements (KDE - Gnome). En ligne de commande, tu as toujours la possibilité aussi de lancer un alsamixer, histoire de... mais "moins" pratique qu'un kmix, aumix...
Posté(e) le 31 août 200816 a Pour ce qui est de la lecture de CDs audio, il y a 2 solutions, la première c'est de brancher le lecteur CD à la carte son, chose qui ne se fait plus trop aujourd'hui. L'autre c'est d'utiliser un logiciel pour lire les CDs audio (gnome-cd sous gnome, KsCD sous KDE...).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.