Jump to content

alsa et carte son


Recommended Posts

Bonjour,je viens d'installer mandriva 2008.0 mais j'ai un pb avec la carte son - quand je fais un test en root j'ai le bilan alsa suivant 0:Arrêt , 1:Arrêt,2:Marche, 3:Marche,4:Marche,5:Marche,6:Arrêt -

Je pense qu'il s'agit d'un résumé succint du panneau de contrôle alsa - Quand je mets un cd ds le ecteur je n'ai pas de son , questions:

1/ comment activer le son automatique

2/ comment installer le panneau de contrôle alsa et comment y accéder ? merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A priori, ton test ressemble beaucoup quand meme à la séquence d'init (la séquence qui démarre les services au démarrage de ta machine) ce qui n'a donc rien a voir avec le son lui meme. Ca dit juste que le son est lancé au démarrage, et arreté à l'arret.... Dingue ca :roll:

Je ne connais pas vraiment mandriva, mais en général, tu devrais pouvoir trouver la table de mixage dans les applications installées par les différents environnements (KDE - Gnome).

En ligne de commande, tu as toujours la possibilité aussi de lancer un alsamixer, histoire de... mais "moins" pratique qu'un kmix, aumix...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la lecture de CDs audio, il y a 2 solutions, la première c'est de brancher le lecteur CD à la carte son, chose qui ne se fait plus trop aujourd'hui. L'autre c'est d'utiliser un logiciel pour lire les CDs audio (gnome-cd sous gnome, KsCD sous KDE...).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...