Oxyacetylene Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Coucou !!! Je m'amuse depuis qq jours avec ma P5Q Premium et mon Q6600 G0. Je monte le FSB. Je suis stable à 490*6. J'ai juste mis ma RAM (PC8500 Corsair Dominator) à ses valeurs d'origine : 2.1V @ 5-5-5-15 J'ai monté la tension processeur à 1.38. J'ai désactivé les options d'économie d'énergie. Le reste est en auto. J'ai mis le FSB à 490. J'ai fait 15min d'OCCT pour voir. Ca tient. proc à 62° en burn. Je passe à 500. Ca boot, mais plantage sous OCCT (erreur 1 ou erreur 4). J'augmenterai bien les voltages du NB/SB ou du FSB, mais comme je ne sais pas quelles sont les tensions standards et celles possible sans cramer le matos... Merci pour les coup de pouce (et juste de pouce, hein, bande de pervers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 62° je trouve ça pas mal quand même, surtout après seulement 15min, tu as quoi de monté dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 OCZ vendetta 2. 62° en burn avec 1.38V et un FSB de 490, ça me semble correct, je trouve. Je cherche à quoi correspondent les variables dans le BIOS, partie AI Twiker. Il y en a une floppée, dont je ne connais pas la signification. J'ai trouvé le strap... Pour le reste, je reste dans le flou, et notamment : voltage NB ? voltage SB ? voltage FSB ? Quelles sont les valeurs standards et celles possibles pour un OC ? je ne compte pas péter un recours, mais je pense que 500*7 ou 533*7 serait pas mal. Ou plus "facile", 400*9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Alors déjà 15 minutes d'OCCT ne sont pas suffisante pour dire que c'est stable (surtout dans des tests à haut FSB sur P45) Personnellement,sur une P5Q Pro, je pensais etre stable à 495 de FSB jusqu'à ce que je laisse tourner un prime en small FFT toute une nuit dessus (ou un folding at home) ... et là, ce fut le drame (ceci dit, si c'est vraiment stable à 490 de FSB, tant mieux pour toi hein, mais juste teste un peu plus longuement avant de penser que c'est stable ) Ensuite, les P5Q ont tendanceà pas mal overvolter quand tu laisse en auto, du coup il y a peu de chances que tu aies besoin d'augmenter les voltages NB, SB et FSB (perso mon Q6600 est à 3.8Ghz avec tous ces paramètres en auto, juste le vcore monté à 1.4125). Enfin, le 400*9 est effectivement beaucoup plus simple à stabiliser qu'un 500*7 (ou meme plutot un 490*7 dans ton cas) et va probablement nécessiter moins de vcore à frequence égale (pour info, à 400*9, je suis stable avec seuleument 1.33 en vcore pour 3.6Ghz à comparer au 1.38 que tu lui donne pour 2.9Ghz en 490*6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 Je sais que 15min d'OCCT ne sont pas suffisantes Je fais ça pour voir si ça crash tout de suite. Si ça plante dans les 15 min, pas la peine de laisser tourner une nuit. Généralement, je fais un rapide test de 15 min. Puis un test d'1h. Et si ça passe, je laisse tourner une nuit. Pour l'OC, c'est vrai que 400*9 semble plus simple ^^ mais j'ai un VID de 1.3250... Donc j'aurais besoin, en théorie, de plus de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Enfin OCCT pour les C2D ce n'est vraiment pas le top ! Utilises Orthos/SP2004 plutôt car OCCT laisse passer trop d'erreurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.