Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Problème Restauration du système


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai créé un point de sauvegarde avant de faire quelques manipulations sur mon pc (vu que je suis loin d'être une experte en la matière...). Pas grand chose, juste une installation d'un jeu vidéo.

N'étant pas satisfaite du résultat, j'ai décidé aujourd'hui de restaurer le système, en allant dans Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Restauration système.

Je clique ensuite sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Et là, normalement, je devrais avoir un calendrier qui s'affiche, mais il n'y a rien...!

Que dois-je faire? Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... et je me demande du coup si mon pc n'a pas un problème...

Merci pour votre aide...

RESOLUTION : cf message de Noisette du 28-08-2008 à 19:33:38, tout y est très bien expliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu patienté un peu sur l'écran suivant le clic sur "Restaurer mon ordinateur..." ?

Si il y a beaucoup de points de restaurations, l'affichage peut être un peu long.

Par contre, si même après attente il n'y a toujours rien, alors oui, il est possible que la restauration système ne fonctionne plus chez toi.

Pas de solution qui me vienne à l'esprit spontanément pour ça.

Enfin, pourquoi utiliser un point de restauration au lieu de simplement désinstaller le jeu en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2C.LiryC, je pense que j'ai attendu assez longtemps pour que tout s'affiche, mais je vais quand même revérifier...

J'ai déjà désinstallé le jeu en question, mais comme il s'agit des Sims 2 (pour ne pas le citer.... :modoreussi: j'ai honte...), et que c'est un disque additionnel, la désinstallation de cet add-on a apparemment effecé toutes mes sauvegardes...

Snooky, tu penses que je peux me fier au lien que tu m'as donné sans crainte? Je vais pas faire de bêtises en faisant ce qu'il dit?

PS : je viens de relire le topic du lien, et j'y comprends pas grand chose.... sinon rien... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire faites un copier coller du texte suivant dans le bloc note et enregistrez le sur le bureau avec l'extension en .reg (pensez a bien sauvegarder votre registre auparavant afin d'éviter toute mauvaise manipulations).

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]

"Content Type"="text/x-component"

@="htcfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]

"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"

"Extension"=".htc"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]

@="Composant Microsoft Html"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]

@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"

"ThreadingModel"="Apartment""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]

"Content Type"="text/x-component"

@="htcfile"

Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessu et ensuite à redémarrer votre pc.

Salut, ce qui donne:

  1. copie:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
    "Content Type"="text/x-component"
    @="htcfile"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
    "CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
    "Extension"=".htc"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
    @="Composant Microsoft Html"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
    @="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
    "ThreadingModel"="Apartment""
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
    "Content Type"="text/x-component"
    @="htcfile"
  2. Ouvre le bloc-note (menu démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-note)
  3. Colle le texte que tu viens de copier dedans.
  4. Enregistre en le nommant: repare.reg.
  5. Ferme le bloc note
  6. Va voir le fichier repare.reg que tu viens de créer et fait un double-click dessus.
  7. Redémarre.

Ce n'est pas bien compliqué: cela va agir directement dans ton registre en créant ou modifiant les valeurs des clés qui vont bien.

Bon courage :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! Le problème est résolu. J'ai pu restaurer le système mais par contre, ça n'a pas résolu mon problème... je n'ai pas récupéré mes fichiers de sauvegarde, et je comprends pas trop pourquoi...

J'ai dû refaire la manip une nouvelle fois après la restauration.

J'ai quand même une petite question : le fichier Repare, je peux le supprimer ou je dois le garder? Je dois le laisser à un endroit en particulier?

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier repare.reg a servi, ça y est: le registre est modifié.

Il peut donc être supprimé, ou encore archivé pour une future utilisation si le problème se repose exactement, ce qui est peu probable.

:)

P.S: si tu estimes le sujet résolu, indique-le (voir le lien dans ma signature) ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...