Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Problème Restauration du système


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai créé un point de sauvegarde avant de faire quelques manipulations sur mon pc (vu que je suis loin d'être une experte en la matière...). Pas grand chose, juste une installation d'un jeu vidéo.

N'étant pas satisfaite du résultat, j'ai décidé aujourd'hui de restaurer le système, en allant dans Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Restauration système.

Je clique ensuite sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Et là, normalement, je devrais avoir un calendrier qui s'affiche, mais il n'y a rien...!

Que dois-je faire? Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... et je me demande du coup si mon pc n'a pas un problème...

Merci pour votre aide...

RESOLUTION : cf message de Noisette du 28-08-2008 à 19:33:38, tout y est très bien expliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu patienté un peu sur l'écran suivant le clic sur "Restaurer mon ordinateur..." ?

Si il y a beaucoup de points de restaurations, l'affichage peut être un peu long.

Par contre, si même après attente il n'y a toujours rien, alors oui, il est possible que la restauration système ne fonctionne plus chez toi.

Pas de solution qui me vienne à l'esprit spontanément pour ça.

Enfin, pourquoi utiliser un point de restauration au lieu de simplement désinstaller le jeu en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2C.LiryC, je pense que j'ai attendu assez longtemps pour que tout s'affiche, mais je vais quand même revérifier...

J'ai déjà désinstallé le jeu en question, mais comme il s'agit des Sims 2 (pour ne pas le citer.... :modoreussi: j'ai honte...), et que c'est un disque additionnel, la désinstallation de cet add-on a apparemment effecé toutes mes sauvegardes...