Thanatos12 Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour, En fait ce n'est pas vraiment un problème, juste que j'ai remarqué que depuis quelques temps (une récente mise à jour de la base virale), avast me détecte des virus là où il n'y en a pas (du moins c'est ce que je pense). Par exemple, ce matin, je me dis allez, je vais me faire une petite partie de Crysis. Je mets donc le CD (inutile de préciser qu'il s'agit bien du CD original), j'entends le lecteur tourner, normal, et puis là une fenêtre Avast s'ouvre, accompagnée de l'habituel "Attention, il y a un virus sur votre ordinateur", qui me dit qu'il trouve le cheval de troie Win32: Tiny-WT [Trj] dans le fichier E:\AutoRunCD.exe ! Du coup je commence à me poser des questions sur la fiabilité de cet antivirus. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 probablement un faux positif. Le systeme de signature n est pas parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 +1 Faux positif.... C'est bien ca, j'ai le même "trojan Tiny" détecté par Avast sur les executables de mes Cd STALKER et Bioshock. Ce qui me pousse à changer d'antivirus et passer à AntiVir (D'ailleurs en francais maintenant pour les anglophobes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tehachapi Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Juste une hypothèse : C'est bien un faux-positif, et c'est le système de protection des jeux qu'Avast! considère comme un trojan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 normal les systemes de protection sont des a la limite des trojans, passage en ring 0 tout ca .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonsoir, Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les protection de jeux peuvent parfois être considérés comme "nuisibles" par les Anti-Virus de piètre qualité. Egalement d'accord avec le conseil d'AntiVir en remplacement d'Avast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanatos12 Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2008 Donc vous conseillez tous Antivir, plutôt qu'Avast ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Donc vous conseillez tous Antivir, plutôt qu'Avast ? Par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanatos12 Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2008 Ca y est je l'ai installé. Merci ! Au fait, y a-t-il une option pour mettre automatiquement les fichiers en quarantaine lors d'un scan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 ça doit ressembler à ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanatos12 Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 +1 Faux positif.... C'est bien ca, j'ai le même "trojan Tiny" détecté par Avast sur les executables de mes Cd STALKER et Bioshock. Ce qui me pousse à changer d'antivirus et passer à AntiVir (D'ailleurs en francais maintenant pour les anglophobes) Bonjour Iam_nap, J'aurais aimé avoir cette version ou patch en français, tu peux me l'indiquer ? Merci (a toi et/ou autres participants) (je possède déjà antivir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Réinstalle Antivir FR " par dessus " ... vise ma signature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 31 août 2008 Partager Posté(e) le 31 août 2008 ok merci merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Succorso Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonsoir, Juste un p'tit message pour vous signaler qu'Antivir fait le même type d'erreur (enfin j'espère.... ) avec STALKER ClearSky.... "Virus or unwanted program 'TR/Dropper.Gen [trojan]' detected in file 'G:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\bin\xrGame.dll." Perso, je pense effectivement à un "Faux positif" dû au système de protection du jeu et je pense que je vais faire avec, mais je voulais tout de même votre avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 A placer en exclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Succorso Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci de l'info En fait au lancement du jeu, Antivir me fait 2 detections successives, si je fais "deny access" sur une seule d'entre elles, le jeu ne se lance pas, je les "ignore" donc toutes les 2 et apparemment, je n'ai pas de souci ingame.... (aucune relance, j'entends) Maintenant, je n'avais pas trop cherché et ne savais donc pas que l'on pouvais parametrer Antivir afin qu'il laisse couler automatiquement (Meme si je m'en doutais un peu....) Euuuuh, c'est bien ce qu'il faut comprendre de ta reponse, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Salut, comme indiqué par Snooky: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Succorso Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci Noisette et Snooky J'aurai fini par trouver mais effectivement, rien ne vaut une bonne copie d'ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 [HS] INpresionné pas l'efficacité de Noisette et Snooky sur ce coup... Sans oublier les participations d'autres INpactiens. sérieux... l'INpactitude sur ce coup... [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.