Aller au contenu

[CG] Score HD 4850


Space

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voulais avoir votre avis sur ces scores 3d marks 06 avec ma sapphire HD 4850.

Je précise que ni la carte, ni le CPU ne sont pour le moment o/c.

Le score CPU ne m'étonne pas vu que c'est un E2180, par contre je trouve les scores de la CG un peu bas par rapport à ce que j'ai pu voir sur les forums.

1685d03575247cab8f0de4fdc25111bef.jpg

Est-ce donc normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brigade paraît donc vraiment important.

Je vais o/c mon proc, mais malheureusement je risque toujours d'être cpu limited... :\

Je dirai même plutôt le "bridage" :transpi: !

Mon E2220 o/c à 3,1ghz bride toujours ma 9600GT, et en montant plus haut les fréquences c'est la ram qui déconne, je crois donc qu'avec un E2xxx ce sera toujours trop faible pour ce type de CG...

Sous gpu-z pour ma carte j'ai ça:

4y5.png

Si ce sont les fréquences annoncées (j'ai pas vérifié), c'est pas ta carte qui merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le CPU il n'a pas autant d'influence tu a vraiment un problème (bonne frequence pourtant)

quelques idées au hasard:

-driver mal installé ou pas proprement voir mal configuré (m'enfin ça m'étonnerais)

-connecteur 6 pin de l'alim oublié

-chauffe excessive (enfin normalement on a des artefacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Qu'est ce que tu veux dire par connecteur 6 pin oublié ?

Pour connecter ma carte à l'alim j'ai utilisé l'un des deux cable pci-e.

Sinon pour la température j'ai toujours le ventilo d'origine mais j'ai créer un profil pour augmenter la vitesse quand nécessaire, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 tests avec ma config (e7200 - 4850 - 2go ddr2 6400) et catalyst 8.8 :

e7200 @2.53 : 10640 pts

e7200 @3.17 : 11773 pts

Ca positionne ma config au niveau d'un e8400 @3.00 + 8800 GT, ce qui me paraît pas génial du tout.

Mais j'ai aussi remarqué que pendant le test, 2 benchs passaient très mal (les 2 (même jeu) avant canyon flight) où j'avais proche de 0 fps.

Je ne sais trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ta ram qui tient pas le coup : avec mon E2220, à 2,88ghz je fais 10.530pts, en le montant à 3,1ghz je tombe dans les 8000, on m'a dit que çà pouvait venir de la ram pas assez bonne pour O/C...

En O/Cant le CPU, je n'O/C pas la mém (800 MHz dans les 2 cas).

Donc, non, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais la fréquence de la ram est calée sur celle du CPU, donc quand tu passes ton E2180 de 10x200 à 10x280 (pour obtenir 2.8ghz) ta ram passe à 560mhz (au lieu des 400mhz d'origine), çà peut être trop (comme dans mon cas...) ;)

Je suis passé de 9.5*266 à 9.5*333, mais la ram est passée de 3*266 à 2.4*333. Donc la ram n'est pas O/C chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel ratio tu l'as mise pour qu'elle monte pas en fonction de la fréquence de l'o/c ?

Si je laisse le coeff initial, la mém monte à 1000 MHz, alors dans le bios je choisis le coeff qui va bien. En fait je choisis pas par rapport au coeff mais par rapport à la fréquence finale de la mém qui est affichée dans les choix.

J'espère que je me suis fait comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon bios j'ai pas accès au verrouillage des fréquences, mais à des chiffres (2, 3.3...)

Ben il suffit de calculer.

Tu regardes à combien tu as monté ton fsb, 280 MHz par exemple.

Tu regardes quels sont les coeff proposés, et les multiplies avec la valeur de ton fsb.

Ainsi si tes coeff sont de 2, 3.3... tu peux avoir une fréquence de ram de 560 MHz, 928 MHz...

Mais tu aurais dû savoir ça en lisant les tuto appropriés avant de te lancer dans de l'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...