Aller au contenu

Compatibilité Core2Duo E8400


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Ma config actuelle est basée sur une carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 rev 1 et sur un core2duo E6300.

Cette carte est prévue pour supporter les proc avec une FSB de 1066Mhz et la DDR2 à 800Mhz.

Or, cette semaine, j'ai l'occasion de pouvoir acquérir un proc E8400 quasi neuf pour la petite somme de 70 euros.

J'ai très très envie de sauter sur l'affaire mais j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête.

Le E8400 a un FSB de 1333Mhz. Est-ce que ma carte peut le supporter?

A mon avis ça devrait être le cas puisque même si mon FSB d'origine sur ma carte n'est que de 266Mhz, quand j'overcloke mon processeur, je peux le monter aisément à 400Mhz. Donc comme le E8400 demande à la base 333MHz, ça devrait passer.

Mais j'ai quand même un doute parce que quand je vais voir sur le site de Gigabyte pour vérifier le dernier bios, ils indiquent qu'une certaine mise à jour permet le support des fsb1333, mais ça ne concerne que les Rev 3 de la carte mère (et moi j'ai la Rev 1).

Dans ce cas là est-ce qu'ils parlent juste du support natif et en bidouillant un peu mon fsb à la main ça me posera pas de problème ; ou alors il s'agit d'un autre genre de limitation qui fait que je peux oublier l'idée de changer de CPU (ce qui m'embêterait vu le prix).

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question au cas où vous auriez par exemple rencontré une situation similaire.

Merci les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...