Aller au contenu

ventirad qui ne s'enleve pas


Messages recommandés

bonjour à tous je viens vous demander votre aide car il y a un problème auquel mes competence (acceptables) n'y peuvent rien!

je m'explique, je desire changer mon ventirad d'origine de mon acer aspire GE-7Z mais voila un epineux probleme se pose: je retire les ergots en metal qui le retienne sauf que après les avoir retiré le ventirad ne veut pas venir! :D alors a moins qu'il y ai une autre fixation que je n'aurais pas vu j'ose tirer dessus de peur a se que un bout de la carte mere me reste dans les mains....

pour info: acer aspire m3100 GE-7Z

cpu:amd athlon X2 4000+

carte mere: msi K9AGM2-FIH

nouveau ventirad:cooler master hyper tx2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le faire chauffer

Le mieux c'est de faire un burn CPU, tu as aussi la méthode sèche cheveux, mais plus risqué. Ensuite pour enlever le ventirad, moi je le fais pivoter de quelques degrés en sens horaire puis contre horaire tout en tirant un peu dessus. Le risque si tu tires trop fort serait que le CPU sorte du socket et qu'il soit endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis avec un sempron s754 et son radbox et tout d'un coup, il est sorti de son socket tout seul, comme un grand.

j'ai eu du bol car le CPU n'a rien eu mais c'set vraiment pas conseillé.

par contre, pour le décoller, j'y suis allé au briquet :incline: après avoir enlevé le ventilo du rad. ça fonctionne aussi mais ça noircit un peu le rad quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...