Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Windows XP et Vista sur le même disque DD

kardiakkris

Messages recommandés

Bonjour.

J'avais Vista installé sur mon unique DD ( 160 Go ).

Tout allait bien.

J'ai voulu installer Windows XP en plus de Vista, et ceci sur le même DD où il y avait déjà Vista.

J'ai lancé le CD d'origine de Wndows XP pour effectuer une installation. Une fois le début de l'installation de XP effectué je redémarre et arrivé au "DMI pool" et "BackUp CMOS OK" lors de ce redémarage le système bloque ( l'écran est tacheté de petits carrés de couleur et le système m'indique de redémarrer avec un Ctrl + Alt + Del.

Mais rien. :D

J'ai essayé d'utiliser la console de récupération de l'installation de Windows mais je suis perdu dedans.

Quelqu'un peut-il me venir en aide. :p

P.S. : Je pense qu'on ne peut pas installer deux instances de Windows ( même si c'est 1 XP et 1 Vista ) sur la même partition. Alors : comment re-partitionner sans effacer ? Ou bien comment effacer l'installation de Windows XP que j'ai ratée en croyant pouvoir la juxtaposer / Windows Vista ?

Bonjour,

Bien sûr qu'on peut installer XP et Vista sur le même disque physique (dans deux partitions).

Jettes un oeuil à la centra' "Installation et Multi-Boot" (dans ma signature).

Pour eviter les soucis, on installe d'abord XP puis Vista, qui lui se chargera de créer le dual-boot.

Oui, ça j'ai vu entre temps.

Mais j'ai installé XP en lançant le CD de Windows XP alors que j'avais déjà Vista ( normalement on place Vista après XP ).

De plus j'ai installé XP SUR LA MÊME PARTITION QUE VISTA ( lorsque j'ai installé XP j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule partition sur mon DD , donc j'ai installé XP là-dessus, sur l'unique partition existante allouée à Vista ).

Mon problème n'est pas là : sur une unique partition XP et Vista ne peuvent pas cohabiter.

Mon problème c'est de savoir s'il existe un moyen de réparer ce que j'ai fait, par exemple avec la console de récupération.

Est-ce qu'on peut attribuer des préférences de booting au niveau de ce que j'ai sur mon unique partition désormais pour rediriger les options de démarrage vers la bonne installation qui est le Vista de départ ?

J'ai trouvé la solution : j'ai redémarré avec le CD de Vista et dans les options du CD il y a une réparation du démarrage. ça a délogé la confusion de préférence entre les 2 installations.

Résultat : je démarre maintenant sur ma première installation ( Vista ) et en plus désormais j'ai foutu à la corbeille le big dossier Windows XP à partir de la corbeille du bureau de Vista.

Donc plus de problèmes.

'ci Cyril d'avoir prêté attention. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...