Aller au contenu

[Conseil]Achat d'un radiateur passif.


neogun

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un ordinateur composé d'un Quad core Q6600, d'une carte mère Gigabyte P35-DS4 et d'une 8800 GTS cependant, je trouve qu'il fait beaucoup trop de bruits. Le ventirad que je possède pour le processeur est d'origine, je possède également un ventilateur pour le boîtier.

Dés lors, j'aurai souhaiter avoir des avis sur le passage à un type de refroidissement passif avec un radiateur de ce type là : lien. Ai-je besoin en plus de ce radiateur, d'un ventilateur. Ou encore, dois-je penser au watercooling ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un ventirad faiblement ventilé qu'un rad totalement passif car dans tous les cas, il va falloir extraire la cheleur du boitier et ça passe obligatoirement par une ventilation.

si tu veux vraiment du silence, prends toi un Noctua NH-U12P ou C12P que tu sous-volteras grace à l'U.L.N.A ou le L.N.A.

ce sont 2 ventirad très performants et très silencieux en 5 ou 7V, basés sur le dernier ventilo Noctua, le P12.

par ailleurs, si tu veux vraiment du silence, il te faut aussi regarder du coté de tes ventilos de boitier, de ta CG et de ton alim. il faut aussi avoir un boitier qui isole les HDD et lecteurs/graveurs du boitier afin de minimiser les vibrations et enfin, il faut un boitier insonorisé au max.

je ne te cache pas que la quête du silence a un coût assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Je vais débrancher durant un moment mon ventilateur (celui de la tour) et faire quelques tests pour voir ce qui fait le plus de bruits. Mais je suis quasiment sûr qu'il s'agit du processeur. Lorsque je serai totalement sûr, j'opterai pour les ventilos que tu m'as conseillé (ce que je veux surtout, c'est baissé d'un cran le niveau sonore).

Enfin, pour ce qui concerne la pâte thermique (avec l'achat d'un nouveau ventilateur), est t-il obligatoire de l'utiliser ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radbox est assez bruyant, surtout en charge donc c'est fort possible qu'il soit en première ligne du bruit.

pour ce qui est de la pate thermique, oui il faut en mettre à chaque changement ou démontage/remontage de rad.

tu enlèves celle d'origine avec du dissolvant pour ongles mis sur un mouchoir ou chiffon, puis tu appliques la nouvelle en fine couche avant de mettre le nouveau rad.

noctua fourni avec ses U12P et C12P une très bonne pate thermique donc inutile d'en acheter en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...