Aller au contenu

Comment debrider mon processeur?


ZZ360

Messages recommandés

Salut tout le monde pour commencer voici une petite description de mon pc portable, alors j ai un processeur intel core 2 duo t7250 qui a une fréquence 2 ghz intégrer dans un pc portable(lenovo) qui tourne sous vista et mon problème avec ce pc est l impossibilité de lancer viva pinata qui réclame 1.3ghz (et pourtant j ai d autre jeu genre beijing 2008 ou pes 2008 tout autan gourmand qui marche) j ai tenter de regler l alimentation en performance élevée rien ne change que faire avez vous des solutions a me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai un message d'erreur qui me dit que la fréquence n est que de 400mhz actuellement mais a contrario c est aussi ecrit sur le message d'erreur que le pross peut monter a 2ghz. J ai lu quelque part qu'il fallait régler ca dans les bios du pc mais je sais meme ce que c est ni overclocker s ailleurs merci pour vos réponse mais vous n auriez pas d'autres solutions a me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout cela.

Sur un portable, la fréquence du portable s'adapte à la tâche en cours. Elle sera plus faible pour des tâches légères, puis plus importante pour du calcul lourd.

Est-tu bien sur secteur quand tu lances ce jeu ? (car si je comprends bien, le problème n'apparait qu'avec un jeu) N'y a t-il pas un programme qui gère les économies d'énergie, au lieu de passer par Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai essayé sans la batterie avec la prise secteur cela ne marche et oui tout fait je rencontre ce probleme qu avec ce jeu pour le moment, concernant la gestion d alimentation non c est rattacher a vista en tout cas il n y a pas de programme pour la gerer mais le probleme viens certainement de la puisque lors du message d erreur il est ecrit que cette frequence basse peut etre dut a l alimentation mais j ai essayer en performance élevée(sans économie d énergie après on peut la configure mais la y a trop de chose qui m échappe j ose pas trop foutre la merde dans cte config) rien n y fait ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout si ton processeur est bridé à 400mhz avec CPU-Z. (http://www.cpuid.com/cpuz.php)

Perso, j'y crois pas du tout. A moins d'une grosse erreur de ma part, 400mhz c'est en dessous du minimum de fréquence à laquelle ton CPU peut tourner.

De plus tu dis qu'il n'y a que ce jeu qui pose problème et avec 400mhz sous Vista tu ressentirais de gros ralentissements.

Conclusion : ton jeu bogue

PS : A part ça, ça me fait bizarre que quelqu'un veuille overclocker son portable. Moi j'ai tout bridé sur le mien (800mhz, mode PowerPlay sur ma carte ATI, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...