Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Windows ne fonctionne plus


John_Locke_57

Messages recommandés

Bonjour à tous. :)

J'aimerais résoudre un problème très embêtant actuellement avec un PC (vieux de 7 ans).

J'ai voulu démarrer Windows XP (SP2) en mode sans échec (dans msconfig, onglet BOOT.INI, et en cochant "SAFEBOOT" , mais le problème , c'est que j'arrive non pas directement sur le mode sans échec, mais sur écran noir, ou il écris qu'un problèmes est apparu suite à l'installation d'un nouveau logiciel/matériel.

J'ai le choix entre plusieures options, dont démarrer normallement, démarrer avec la dernière configuration qui marchait, démarrer en invite de commande, démarrer en mode sans échec ... (ce n'est pas les termes éxactes)

Problème : aucune de ces options ne marchent !

Les options "Démarrer avec la dernière configuration fonctionnelle" ou "démarrer normallement" ne marchent pas : la barre Windows avec le logo Windows XP s'afficghent, mais après plus rien : écran noir !

Les autres options font apparaitre un tiret en haut à gauche qui clignote, mais impossible d'accéder à quoique ce soit ou d'écrire !

Donc je me retrouve avec un Windows incapable de fonctionner !

C'est d'autant plus emebetant qu'il s'agit du PC familiale (et non le mien).

Donc quelles solutions pouvez vous me donner ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaies cette manip' si tu as le CD de XP SP2 sous la main.

Le gros problème, c'est que je n'ai pas de CD de Windows XP (le PC en question est équipé d'une version OEM, et il n'y a pas de CD de restauration).

Il me semble juste que qu'il y ait une disquette de réparation.

Dois-je utiliser cette disquette de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement éssayé la disquette de réparation que j'avais, et apparrement elle concerne Windows 98, et de plus le programme de cette disquette me demande d'insérer le Master CD 1, que je n'ai évidemment pas ...

Donc toujours le même problème ...

Est ce qu'il serais possible de faire quelque chose depuis un Live-CD de Linux afin de réparer Windows ? Car là, c'est la seule hypothèse que je vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y installer un linux ?

C'est à ce dont j'ai pensé aussi, seulement ma famille ne veut pas de Linux et ne veut que Windows XP.

Je me demandais si il n'était pas possible de réparer le fichier "BOOT.INI" depuis un Live CD, puisqu'il s'agit de l'option que j'ai modifié dans MSCONFIG pour labncer le mode sans échec (et depuis j'ai ce problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , tu peux essayer .

Sinon , branche ce disque sur un autre pc , tu pourras atteindre et modifier le Boot.ini .

Si " Accès refusé " > http://software.filefront.com/MST%20TotalA...nformation.html

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=" Microsoft Windows " /execute /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , tu peux essayer .

Sinon , branche ce disque sur un autre pc , tu pourras atteindre et modifier le Boot.ini .

Si " Accès refusé " > http://software.filefront.com/MST%20TotalA...nformation.html

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=" Microsoft Windows " /execute /fastdetect

OK, je vais éssayer, bien que je préfère ne pas à avoir à toucher au disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai finalement, non sans mal, réussi à résoudre mon problème.

En fait, j'ai utilisé un Live CD Linux Kubuntu 7.10 pour accéder aux données sur le disque dur.

Lorsque je voulaios accéder au disque dur, j'avais le message "hal-storage-fixed-mount-all-options refused uid 999" lorsque je voulais accéder au disque dur (hda1 ou quand je voulais le monter depuis l'explorateur de fichier (dolphin).

Pour cela, il m'as fallu monter la partition Windows XP en NTFS, j'ai fais comme suit (dans le terminal):

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=717219

J'ai cependant dut rajouter à la deuxième commande l'option "force" ("o force" ou quelque chose comme ca, en tout cas, une aide apparait si le montage est impossible vous donnant la commande à taper), ce qui donnais en gros :

sudo mount /dev/sda5 /mnt/mountain o force

(note : C'est pas syntaxe éxacte pour l'option force).

Après quoi, j'avais accès à la partition Windows, j'ai ouvert le fichier "BOOT.INI", et enlevé la dernière ligne du fichier (en fait ce qui correspondait à "/safeboot minimal".

Après quoi j'ai éteint le PC, redémarrer sur Windows, et sélectionné "Démarrer Windows normallement", et tout marche depuis :)

Comme quoi, Linux m'as sauvé ce PC :mdr2:

Encore merci à tous pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...