Aller au contenu

[CG] Quelle CG pour jouer a petit prix ?

jijo38

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai voulu savoir quelle était le minimum pour jouer a des jeux récents de facon convenable.

je précise un peu :

j'aimerai jouer a ut3, en résolution 1280*1024 avec les détails moyens.

Sinon c'est jeux de stratégie donc je pense que sa ira..

Mon budget, c'est un ordi a moins de 800euros (avec l'écran). (Je sais je demande beaucoup...)

une 8600GT 512mo me semble un peu trop juste non ? la 9600 est-elle mieu ? 8800 ou hd3870 peut-être

merci de m'éclairer un peu !

oui la 8600GT est trop juste.

dans l'ordre de perf (mais assez resserré), on a : 9600GT 512Mo - HD3780 512Mo - 8800GT 512Mo.

ça fluctue un peu suivant la réso, les filtrages, les jeux ...

sinon, moi pour 800¤, je mets 200¤ dans un 20" et 600¤ dans la tour avec une HD4850 et un E7200 qui peut parraitre léger mais qu'il est facile de pousser à 3GHz sans risque

voir même un E4xxx, s'il faut se serrer un peu

Pour posséder un E4400 je peux dire qu'on peut effectivement le pousser en overclock même avec peut de connaissances en la matière.

Sans être une pro de o/c (loin de la c'était la première fois) j'ai poussé le E4400 de 2.0Ghz à 3.1Ghz ! Le ventirad d'origine permettant de pousser aisément à 3.0Ghz.

Donc si tu as un petit budget un E4xxx est effectivement une bonne affaire pour peu que tu ai la volonté de faire un peu d'overcloking.

Quand à la carte graphique la HD4850 est apparemment le meilleur rapport qualité/prix du moment donc autant en profiter.

Une tour complète pour 600¤ (200¤ réservés pour l'écran c'est une bonne idée) faut pas être trop exigeant mais c'est largement faisable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...