HITman44 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Hello, Je viens d'acquérir ce Toshiba et je voudrai essayer Linux. Je suis complétement nouveau sur cette plateforme: dual boot, ubuntu debian, je n'y connais absolument rien, je débute de zèro! Il me faudra un bon tuto donc :) (il semble en avoir beaucoup ici!!) Mais, en parcourant la section "portables" toute à l'heure, j'ai vu qu'il y avait des (in)compatibilités avec les différents composants. Je ne le savais pas, je pensais que le pingouins marchaient avec tous les composants. Mais pour autant, j'ignore si mon pc présente des incompatibilités avec Linux... Pourriez vous m'en dire plus?? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Le plus simple c'est de telecharger un linux en version LiveCD, t'as juste à booter dessus, et tester, sans rien installer sur ton disques durs. Essaye Ubuntu le cd d'install est en fait un liveCD Mais bon je viens aussi d'acheter un portable centrino 2 c'est pas trop la joie de mon coté j'ai ni réseau, ni wifi. J'espere que tu auras plus de chance. Sinon il faudra juste etre un peu patient le temps que les developpeurs codent des drivers qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Mais bon je viens aussi d'acheter un portable centrino 2 c'est pas trop la joie de mon coté j'ai ni réseau, ni wifi. J'espere que tu auras plus de chance. Sinon il faudra juste etre un peu patient le temps que les developpeurs codent des drivers qui vont bien. C'est vraiment étonnant ça. C'est quoi ton portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 un samsung Q310 pourquoi etonnant? nouveau chipset donc forcement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 un samsung Q310 pourquoi etonnant? nouveau chipset donc forcement... Bien, pour moi ça reste étonnant. D'autant plus qu'il me semble que le noyau 2.6.27 est censé supporter relativement bien la plateforme Centrino 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Ok, je ferai un test comme tu me le dit madko. Toutefois, je suis en plein partitionnement de mon disque dur. J'ai déjà une partition de 13go réservée à Linux, est ce suffisant? Combien me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Bien, ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Ca peut aussi bien être largement suffisant que très insuffisant. Pour moi, la partition aurait craqué depuis longtemps vu toutes les données que j'ai sur mon portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 C'est juste pour l'installation du système, apprendre les rudiments etc. Ne connaissant rien à cet OS, je ne compte pas migrer directement sur cet OS sans connaitre la base, ni savoir si je vais accorcher. Donc mes données principales resteront pour le moment sous windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 C'est donc suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.