Aller au contenu

Resiliation neuf


Messages recommandés

Yop :francais:

Un copain a moi veut resilier son abbonnement neuf (il y est depuis 2ans) et depuis debut juillet il n'a plus internet, il a beau appelé la hotline ou autre rien ne marche. Il decide donc d'aller chez free qui leur dit qui vont racheter la ligne a neuf telecom. Il devait avoir sa connection free cette semaine mais neuf telecom ne veut pas que free rachete la ligne, donc free lui a dit que neuf telecom devait lui envoyé une lettre pour resilier etc..

Si je comprends bien si neuf veut faire chier il n'envoie la lettre ?

Donc je voudrais savoir comment ca se passe un changement de FAI normalement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso suite dégroupage de mon nra par free ( j'étais chez le neuf en non dégroupé ), j'ai simplement passé commande chez free.

Ils ont donc écrasé ma ligne neuf. Une fois tout opérationnel chez free, une lettre avec AR chez le neuf, et zou résilation chez neuf telecom.

par contre si avant tu es en dégroupage total, je en sais aps comment cela fonctionne, mais en théorie iln edevrait pas y avoir de changement de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est en degroupage total chez neuf, il a appelé neuf et voici leur reponse "si vous ne partez pas on vous remez votre connexion dans 2jours.. Par contre si vous voulez resilier ca vous coutera 95¤ et un mois d'attente avant qu'on laisse votre ligne a free"

Alors ca fait bientot 3mois qu'il a plus d'acces a internet et qui continue a payer chaque mois mais en plus s'il veut partir il doit payer 95¤ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on signe un contrat, on accepte les conditions générales de vente, CGV, et on essaye de les lire.

Pour ton ami, j'ai trouvé celle de neuf télécom ici, tu verra aux paragraphes 12 et 13 la marche à suivre pour résilier.

Quand à la réponse de la hot line c'est une tentative d'intimidation pure et simple.

Quand je dis que les FAI sont tous, plus des escrocs que des commerçants, je ne suis pas très loin de la vérité....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, Neuf se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la la

fermeture de l'accès d’un montant de 45¤, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et

hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2.

Je comprends pas pourquoi ils lui disent 95¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le code de la consommation prévoie que l'opérateur peut facturé des frais a condition de fournir la preuve d'une intervention de FT pour la résiliation si il ne justifie pas cette intervention il ne doive pas facturé ses 45¤ la plupart du temps se nais pas justifié et les personne paye il faut aussi révoque l'autorisation de prélèvement vous avez tout a fait le droit de payé la facture par le moyen de votre choit :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...