Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme chargement windows


nicoweb37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car là je bloque !

Depuis 3 jours j'ai un problème au chargement de Windows. Mon bureau avec mon fond d'écran apparait, j'entends la petite musique puis rien. Je reste sur le bureau avec mon fond d'écran, aucun icône apparait. Je reste bloqué, je ne peux rien faire.

Je démarre en mode sans échec, ça passe, je lance spybot, adware, ccleaner, bref je fais un gros nettoyage, même constat.

Je décide de remettre une image propre via True Image, impeccable, ça fonctionne. Je n'installe rien d'autre, je reboot, paf ! De nouveau bloqué.

Je décide donc de réinstaller Windows de A à Z. Aucun problème lors de l'installation. Mais lors de l'installation de Nero, j'ai un jolie message bleue (les fameux messages bleues qui laissent penser à un problème hardware) en me disant que j'ai un problème dans le fichier ntfs.sys...

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce cd d'installation ni même avec mon image avant...

Je lance donc un memtest, barrette par barrette => Aucunes erreurs

Je change de carte mère (j'en avais une en stock) => Même problème, blocage sur le bureau.

Bref, je suis donc perdu là, un problème avec le processeur ? ou le disque dur qui est un peu sécoué ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps j'ai fait une serie de topics sur le sujet.

Que je cherche dans mon stock...voila le premier volet. Apres ça se complique

Lorsque XP a des problemes d'installation

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marqués Microsoft dessus et pas les CD de Marques. Les methodes Microsoft ne sont quasiment jamais valables sur les machines de Marque.

Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata une methodologie complete n'est prête nulle part.

La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.

La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.

Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.

Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.

Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.

Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.

Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.

Verifier l'emplacement du cavalier.

J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.

Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE

Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.

La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.

Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.

Ca peut etre selon l'avancement de l'installation

setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup

Tous avec l'extension .log

Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jettes peut-être un oeuil par-là pour tester le CPU ou de DD (HDTune).

Peut-être aussi à ce sujet, à propos d'un problème avec ntfs.sys (voir particulièrement le post #4) .

Par contre, Nero ... :D

Tu ne veux pas utiliser autre chose ? :francais::byebye: (Si c'est juste pour graver, des tas d'autres solutions existent :D).

En raison de l'utilisation d'un pilote spécifique pour le graveur, il faut bien veiller à ce qu'il soit "à jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jettes peut-être un oeuil par-là pour tester le CPU ou de DD (HDTune).

Peut-être aussi à ce sujet, à propos d'un problème avec ntfs.sys (voir particulièrement le post #4) .

Par contre, Nero ... :D

Tu ne veux pas utiliser autre chose ? :incline::transpi: (Si c'est juste pour graver, des tas d'autres solutions existent 8)).

En raison de l'utilisation d'un pilote spécifique pour le graveur, il faut bien veiller à ce qu'il soit "à jour".

Salut,

Merci pour la réponse. Désolé de reposter qu'aujourd'hui, mais j'ai effectué pas mal de tests hier après-midi.

Je n'ai toujours pas avancé ! Le PC bloque toujours sur le bureau...

J'ai passé un scan avec hdtune, aucun problème sur le DD. J'ai vérifié les températures du DD, carte graphique et CPU, elles sont correctes (35° DD, 42° CG et 38° CPU). J'ai refait un memtest, aucun problème avec les barrettes.

J'ai relancé mon image (image que j'ai faite fin Juillet, juste après une réinstallation complète de l'OS + mes logiciels), image OK, je l'avais testé. J'arrive à me servir du PC juste après avoir remis l'image, mais dès que je reboot, planté sur le bureau... :-D

J'ai désinstallé les pilotes de la CG et CM, réinstallé les dernières versions, rien à faire, même problème.

J'ai même remis le BIOS par défaut, toujours pareil...

Bref, je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.

Reste à tester, un autre DD, une autre CG et enfin un autre processeur et j'aurais fait le tour.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que disent les logs Microsoft dont je t'ai donné la liste ? Lorsque l'install plante il doit y avoir dedans une ligne failed. Lis bien tous les dossiers log c'est en txt.

Bien entendu il faut faire ça sous Dos depuis la console de recup parce qu'a chaque tentative de reinstall les anciens vont s'effacer. Ta panne est dans les logs.

Ou bien mettre le HD en slave ailleurs et sans avoir formaté atteindre et lire les fichiers log.

Je te mets un topic qui a ete fait avec l'aide d'un de mes amis assembleur. Lui aussi a eu souvent ce probleme. Nous avons liste toutes les causes et ça a toujours ete resolu par un moyen ou un autre.

Donc...ton probleme est dedans.

Bon courage.

Installation XP impossible.

Il existe des topics concernant les messages d'erreur en cours d'install XP et ceux spécifiques aux SP. Je liste maintenant un certain nombre de cas presque toujours hardware.

Je cite en vrac.

Une seule adresse défectueuse dans une ram et XP ne s'installera pas. Faire un check avec Memtest86.

Sinon permuter les barrettes et les banques. Une ram peut devenir défectueuse. Elle n'empechera pas forcément l'execution de XP mais interdira la réinstallation. Attention, 2 barrettes peuvent déconner ! Memtest est impératif et...gratuit.

Problèmes sur certaines cartes-mères anciennes avec des mélanges de Ram simples et doubles faces. Il en existe aussi gérant mal le mélange des fréquences. Il il a souvent des ram nonames a bas prix qui ne tiennent pas la frequence annoncee. Le MELANGE de ces rams bas de gamme avec d'autres certifiées peut causer des problemes.

(Si ce melange existe chez vous baissez la frequence dans le Bios pour controler. Ou bien ne gardez qu'une seule des 2 ram. A noter que memetest ne pourra pas deceler ce genre de conflits car une ram en sous frequence est considerée comme OK s'il n'y a ps d'erreurs).

XP ne tolère aucune bizarrerie question Ram à l'installation. Bien plus tolérant après.

La partition n'a pas été reformatée après l'échec d'une première tentative. Il reste des éléments du précédent OS.

La connectique est défectueuse. Remplacer la nappe ou bien permuter. Vérifier aussi si le HD est alimenté. Avec la led ou le moteur qui doit tourner.

Le HD est défectueux. Downloader l'outil de check sur le site constructeur. Chaque Marque a son outil spécifique. Il permet aussi de réparer.

Faire avec la console un FIXMBR. Ca peut solutionner un amorçage rendu défectueux par attaque virale ou bogue.

Si le HD n'est pas reconnu dans le Bios meme pas la peine d'insister. On a le cas avec des HD neufs.

Un périphérique a son driver incompatible avec XP. Ne garder que le strict indispensable. Oter tous les PCI et ne garder que la video...évidemment.

La carte mère "hardware" est en conflit avec un périphérique "hardware" = drivers non concernés. Retour de voltage par exemple. Difficile a voir sans outils de controle électroniques. C'est la carte video qui est la plus susceptible de faire ça.

Se faire preter une carte video meme très ancienne et voir ce que ça donne si tout le reste a échoué.

Panne de connecteur IDE sur la carte mère. Connecter le HD master sur le second.

Un problème d'alimentation défectueuse peut aussi fusiller les IDE par surtensions.

Le pilote IDE concerné est défectueux.

Un problème de lecture sur le lecteur CD. Essayer avec le graveur.

Cdrom d'installation défectueux.

La carte mère est défectueuse...quelque part.

A noter qu'aucun problème d'installation n'a résisté aux changements soit de nappe, soit de ram, soit de HD, soit de CD XP, soit de carte mère..et parfois de plusieurs éléments. Dans une boutique, facile a faire. Chez soi et sans pièces, remplacer "pour voir" est quasiment impossible.

Suite

Voici une liste d'erreurs a l'installation. Si tu es dans un de ces cas je te dirai comment solutionner.

- Problèmes pendant l' installation de Windows XP :

- Le programme d' installation n' a pu déterminer le type de disque installé sur votre ordinateur ou " Aucun disque dur présent " ou " le fichier PCI.sys est endommagé "

- Pendant l' installation de Windows XP, je reste bloqué sur " Appuyer sur n' importe qu' elle touche pour démarrer à partir du CD-ROM

- J' ai des messages d' erreur au premier redémarrage lors d' une installation de Windows ou des erreurs de copie de fichier

- La signature de l' installation de Windows XP n' est pas valable, code d' erreur 0xfffffdf0

- A la fin de l' installation, je n' ai plus accès au bouton " Démarrer "

- Après un mise à jour vers Windows XP, j' ai le message : " NTLDR est manquant. Appuyez sur une touche pour redémarrer "

- J' ai des erreurs " Manifest ", " controls.man " ou " asms " en cours d' installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que disent les logs Microsoft dont je t'ai donné la liste ? Lorsque l'install plante il doit y avoir dedans une ligne failed. Lis bien tous les dossiers log c'est en txt.

Bien entendu il faut faire ça sous Dos depuis la console de recup parce qu'a chaque tentative de reinstall les anciens vont s'effacer. Ta panne est dans les logs.

Ou bien mettre le HD en slave ailleurs et sans avoir formaté atteindre et lire les fichiers log.

Je te mets un topic qui a ete fait avec l'aide d'un de mes amis assembleur. Lui aussi a eu souvent ce probleme. Nous avons liste toutes les causes et ça a toujours ete resolu par un moyen ou un autre.

Donc...ton probleme est dedans.

Bon courage.

Installation XP impossible.

Il existe des topics concernant les messages d'erreur en cours d'install XP et ceux spécifiques aux SP. Je liste maintenant un certain nombre de cas presque toujours hardware.

Je cite en vrac.

Une seule adresse défectueuse dans une ram et XP ne s'installera pas. Faire un check avec Memtest86.

Sinon permuter les barrettes et les banques. Une ram peut devenir défectueuse. Elle n'empechera pas forcément l'execution de XP mais interdira la réinstallation. Attention, 2 barrettes peuvent déconner ! Memtest est impératif et...gratuit.

Problèmes sur certaines cartes-mères anciennes avec des mélanges de Ram simples et doubles faces. Il en existe aussi gérant mal le mélange des fréquences. Il il a souvent des ram nonames a bas prix qui ne tiennent pas la frequence annoncee. Le MELANGE de ces rams bas de gamme avec d'autres certifiées peut causer des problemes.

(Si ce melange existe chez vous baissez la frequence dans le Bios pour controler. Ou bien ne gardez qu'une seule des 2 ram. A noter que memetest ne pourra pas deceler ce genre de conflits car une ram en sous frequence est considerée comme OK s'il n'y a ps d'erreurs).

XP ne tolère aucune bizarrerie question Ram à l'installation. Bien plus tolérant après.

La partition n'a pas été reformatée après l'échec d'une première tentative. Il reste des éléments du précédent OS.

La connectique est défectueuse. Remplacer la nappe ou bien permuter. Vérifier aussi si le HD est alimenté. Avec la led ou le moteur qui doit tourner.

Le HD est défectueux. Downloader l'outil de check sur le site constructeur. Chaque Marque a son outil spécifique. Il permet aussi de réparer.

Faire avec la console un FIXMBR. Ca peut solutionner un amorçage rendu défectueux par attaque virale ou bogue.

Si le HD n'est pas reconnu dans le Bios meme pas la peine d'insister. On a le cas avec des HD neufs.

Un périphérique a son driver incompatible avec XP. Ne garder que le strict indispensable. Oter tous les PCI et ne garder que la video...évidemment.

La carte mère "hardware" est en conflit avec un périphérique "hardware" = drivers non concernés. Retour de voltage par exemple. Difficile a voir sans outils de controle électroniques. C'est la carte video qui est la plus susceptible de faire ça.

Se faire preter une carte video meme très ancienne et voir ce que ça donne si tout le reste a échoué.

Panne de connecteur IDE sur la carte mère. Connecter le HD master sur le second.

Un problème d'alimentation défectueuse peut aussi fusiller les IDE par surtensions.

Le pilote IDE concerné est défectueux.

Un problème de lecture sur le lecteur CD. Essayer avec le graveur.

Cdrom d'installation défectueux.

La carte mère est défectueuse...quelque part.

A noter qu'aucun problème d'installation n'a résisté aux changements soit de nappe, soit de ram, soit de HD, soit de CD XP, soit de carte mère..et parfois de plusieurs éléments. Dans une boutique, facile a faire. Chez soi et sans pièces, remplacer "pour voir" est quasiment impossible.

Ok.

Merci bien.

Je vais télécharger l'utilitaire de disque pour mon DD.

Je vais essayer avec une nouvelle CG.

Je vais débrancher ma carte PCI wifi.

Je verrais bien.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...