nic1305 Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour à tous, ca fait un bout de temps que mon partage sous windows pour mon réseau est fait à la va-vite et est assez pourri !! Ayant fait l'acquisition d'un nouveau portable sous vista, je me décide donc à tout mettre en place avec mes 5 autres PC pour que tout soit nikel ! Voilà mon probleme : pour ce qui est des permissions, je viens de capter qu'il fallait aller dans GERER/PERMISSIONS/UTILISATEURS pour créer les utilisateurs. J'ai également compris qu'il fallait que tous les users soient les mêmes sur tous les PC qui vont communiquer : donc sur le PC1 j'ai admin, user1, user2, user3. PC2 ... idem PC3 ... idem.... Mais voilà le probleme : quand j'essaie d'accéder a \\pc1\c depuis un pc : j'ai le droit à "vous n'avez pas les droits". J'ai raté quelque chose je pense et je n'arrive pas depuis 25 minutes à trouver quoi ! Une petite aide serait donc MEGA bienvenue Merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 L'utilisateur en question a-t-il les droits d'accès au partage ? Et au niveau NTFS, quels droits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toldenfr Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Vista, gérer les partages par mot de passe: réseau - centre réseau et partage - dans la section "partage et decouverte" ouvrir partage protégé par mot de passe (avant dernière ligne) tu actives ou désactives. il y a qq lignes d'explications sur la gestion des users et de leurs mot de passe. en bas de page tu as un lien : "afficher tous les dossiers et les fichiers que je partage" clic dessus, une liste apparait, clic droit sur un dossier où tu veux gérer le partage, choisi partager, une autre fenetre apparait "partages de fichiers" avec deux boutons "modifier les autorisations de partage" et "arreter le partage". en cliquant sur modifier tu peux choisir les users et leurs droits d'acces. Voilà en espérant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1305 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 L'utilisateur en question a-t-il les droits d'accès au partage ?Et au niveau NTFS, quels droits ? L'utilisateur existe des deux cotés et a les droits de lire le disque C des deux cotés aussi. Même mot de passe etc... Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire "au niveau NTFS". Vista, gérer les partages par mot de passe:réseau - centre réseau et partage - dans la section "partage et decouverte" ouvrir partage protégé par mot de passe (avant dernière ligne) tu actives ou désactives. il y a qq lignes d'explications sur la gestion des users et de leurs mot de passe. en bas de page tu as un lien : "afficher tous les dossiers et les fichiers que je partage" clic dessus, une liste apparait, clic droit sur un dossier où tu veux gérer le partage, choisi partager, une autre fenetre apparait "partages de fichiers" avec deux boutons "modifier les autorisations de partage" et "arreter le partage". en cliquant sur modifier tu peux choisir les users et leurs droits d'acces. Voilà en espérant t'avoir aidé. Avec ceci, j'ai réussi a pouvoir afficher \\vista\c sans probleme. Par contre, quand je fais \\xp\c, vista me dit que je n'ai pas les droits d'accès. Alors que j'ai configuré de la même façon sur les 2 machines. afin de tout reprendre depuis le début, j'ai supprimé TOUS mes dossiers partagés sur XP et je me suis rendu compte que j'avais un partage C$ que je ne pouvais pas enlever. C'est normal ? a quoi sert-il ? puis-je l'enlever ? J'ai lu qu'il fallait "décocher l'option partage simple sur XP" ; où est cette option ? normalement elle est décochée puisque j'ai accès aux permissions ... Je rame edit : outils / options des dossiers / affichage c'est bien décoché mais quand depuis vista j'essaie d'accéder a XP, ca ne marche pas : on ne me demande meme pas de mot de passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toldenfr Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 je ne sais plus faire pour C$, je crois que çà masque le disque C:\ et si tu le vois dans tes rep partagés, c'est qu'il doit y avoir un partage dessus. donc clic droit sur C, "partage et sécurité" et décoche les cases. sous xp une fois que tu as créé ton réseau perso tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager, tu prend l'onglet partage et tu choisis le type de partage, tu peux meme donner un autre nom pour ce partage. une fois que sous xp le réseau perso est configuré et le dossier de partage choisi tu passes sous vista réseau - centre réseau et partage - dans la section "partage et decouverte" ouvrir partage protégé par mot de passe (avant dernière ligne) tu commences par désactiver. quand tu seras sûr de ton réseau tu pourras toujours revenir et gérer les mdp le dossier "public" est à minima le seul qui peut être partagé sans mdp, donc aucun acces aux autres rep. Je laisse un max l'autmatisation se faire, c'est à dire que je laisse aussi le DHCP tout gérer. attention si tu utilises un firewall logiciel du marché il peut aussi te bloquer, désactive le. tu n'as pas besoin du net pour parametrer ton reseau, mais çà permet de mieux identifier d'ou vient le problème. perso mes config reseau XP ont toujours été faites par l'assistant sur tous les postes et je n'ai jamais eu de pb, et pour tester je n'avais partagé qu'un répertoire. les seuls embrouilles venaient du firewall de norton internet security donc viré. remplacé par un firewall matériel, le netgear de ma signature, j'ai commencé par laisser les paramètres de bases qui ouvrent grand ton réseau. après j'ai modifié les adresses IP (le fameux et universel 192.168.1.1 que tout le monde a) puis j'ai attribué les adresses MAC autorisées sur mon réseau et j'ai restreins le nombre de connexions possibles au nombre de mes postes. J'ai aussi caché la diffusion du nom du réseau wifi et mis une clé d'accès "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]" de 63 caractères (le max quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1305 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Re, je te remercie mais je prefere ne pas laisser tout en automatique : d'où l'intéret de regler moi-meme. en fait je viens de verifier mes parametres et il se trouve que maintenant je peux accéder depuis XP a VISTA sans aucun soucis. par contre pour VISTA vers XP : je peux accéder à C:\ mais pas à Program Files. J'ai donc essayer de créer un partage du répertoire program files, pensant qu'il etait "protégé" mais rien n'y fait, alors qu'il a les mêmes config que c:\ ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toldenfr Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Re, je te remercie mais je prefere ne pas laisser tout en automatique : d'où l'intéret de regler moi-meme. en fait je viens de verifier mes parametres et il se trouve que maintenant je peux accéder depuis XP a VISTA sans aucun soucis. par contre pour VISTA vers XP : je peux accéder à C:\ mais pas à Program Files. J'ai donc essayer de créer un partage du répertoire program files, pensant qu'il etait "protégé" mais rien n'y fait, alors qu'il a les mêmes config que c:\ ? Merci la config automatique ne change rien à la sécurité, et dans un premier temps çà simplifie les choses. chacun son truc. de base il n'y a pas de protection , c'est juste le partage qui existe ou pas. après avoir accordé le partage à un rep tu peux confirmer que tu souhaites rependre ce partage dans les sous répertoires. c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.