pierrot77 Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour à tous, Je suis abonné à Club Internet, j'ai un pc "bureau" et un pc portable. Mon problème est que je n'arrive plus à me connecter sur Internet via mon pc "bureau". Mon nouveau modem (l'ancien a eu quelques soucis, cf ci-dessous) fonctionne bien puisque j'y accède sur le portable. Je crois donc que mon problème vient du système informatique de mon pc "bureau". Je n'ai jamais réussi à me connecter via la prise Ethernet par contre cela a marché quelques mois avec la prise USB. Et depuis hier, cela ne fonctionne plus ! En cherchant un peu dans le système d'exploitation, j'ai pu constater qu'il y avait un point d'exclamation jaune devant ma carte réseau broadcom usb devise #5, le problème vient il de là ? Sinon pour info : - un conseiller club internet n'a pas réussi à trouver la soluce, - j'ai essayé de mettre à jour les pilotes via la mise à jour recommandée et le cd d'instal. Médion, - j'ai fait le test ping 192.168.1.1 et j'ai en résultat : impossible de joindre l'hôte de destination. Envoyé 4 et reçu 0, - l'ancien modem a été remplacé suite à un bel orage qui a fait quelques dégâts ! J'ai donc besoin d'aide car mon pc est proche de la défénestration..... Je vous remercie d'avance de votre aide que j'espère précieuse Pierrot PS : Voici les caractéristiques importantes du pc : [ VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter ] Propriétés de la carte réseau: Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter Type d'interface Ethernet Adresse matérielle 00-0C-76-E2-30-EC Nom de la connexion Connexion au réseau local Vitesse de la connexion 10 Mbps MTU 1500 octets Obtention du bail DHCP 27/05/2008 18:59:29 Expiration du bail DHCP 03/06/2008 18:59:29 Octets reçus 0 Octets envoyés 0 Adresses de la carte: DHCP 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Un truc me choque pas mal : Expiration du bail DHCP 03/06/2008 18:59:29 Pas vous ? Pouvez-vous tenter un "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" ? Si rien ne change, pouvez-vous fixer l'adresse IP et DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toldenfr Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 avec un point d'exclamation jaune dans la gestion des matériels il y a un pb de driver ou du matériel en lui même. pour moi il faudrait supprimer ce matériel de la liste, puis le brancher avec le cable ethernet et laisser ton cd d'install dans le lecteur cd ou mettre une maj du driver dans un rep, puis tu reboot. le system va découvrir que tu as un nouveau matos de branché et va essayer de mettre le driver adéquat. normalement il va te demander le cd ou l'endroit de stockage du driver. si tu es sur de ton driver et que le point jaune réapparait alors ton matos a un pb. la garantie te permettra de changer sinon faut passer par la case achat. si ton gestionnaire de matériel ne révèle rien d'anormal alors maintenant tu peux t'attaquer à la partie logiciel et configurer ton acces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.