Aller au contenu

[bug IE7] png transparent se transforme en dégradé


tiwarez

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de développer un petit site et j'ai un bug bien étrange avec un png semi-transparent qui se répète normalement en background, mais, celui-ci, seulement sur IE7 se transforme en un png semi-transparent qui commence (et termine) en haut à gauche de sa "box".. je vous laisse voir le bidule..

Sous Firefox, safari, konqueror..: (résultat normal)

1.jpg

et sous IE7.. la cata..

2.jpg

voila, si quelqu'un possède une petite solution, ce serait vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tres ancien bug de IE.

Sous IE6, IE ne gerait carrement pas la transparence des PNG, c est un peux mieux sous IE 7 mais tu as toujours des bugs.

je te renvoie a ces trois liens

http://www.paris-beyrouth.org/Afficher-du-PNG-24-dans-MSIE

http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/i...php/t29882.html

http://www.reinspire.net/blog/2006/03/25/i...ansparent_pngs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tres ancien bug de IE.

Sous IE6, IE ne gerait carrement pas la transparence des PNG, c est un peux mieux sous IE 7 mais tu as toujours des bugs.

je te renvoie a ces trois liens

Il faut faire la différence entre un bug et une non-implémentation. De plus IE7 gère parfaitement le PNG24 contrairement à ce que tu affirme, et tes liens, ne parlant que de corrections pour IE6, le confirme.

-------------------------------

Il n'y a aucun bug pouvant transformer une surface bitmap continue en surface dégradé, cela n'existe tout simplement pas. Le problème que tu as tiwarez doit surement être un peu plus subtil : par exemple ton image de background comporte effectivement un dégradé mais tu ne le vois que sous IE à cause d'un background-position érroné. Ou quelque chose de plus tordu...

Si tu pouvais poster le code + la ou les images de fond, ou encore mieux un lien, ce serait plus facile de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yangzebul,

Ca parrait impossible et pourtant... Il s'agit pourtant d'une image 1x1px noir transparente à 25% en PNG. J'ai testé d'une autre machine avec IE7 et tout fonctionne normalement.

De plus le site s'affichait très bien avant sur la même machine, mais depuis quelques jours, je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus.

Mon PC (donc surement d'autres...) n'affiche par correctement la page avec IE7, alors que le technique utilisée est la même qu'ici (http://www.daltonlp.com/view/217) et cette page s'affiche bien sur la même machine, toujours avec IE7...

Note aussi que qu'IE a ce problème sur toutes les zones avec un BG en PNG transparent, pas seulement sur la zone du screenshot...

Je crois que je vais devenir fou. :transpi:

Malheureusement je n'ai pas le code et les images sous la main. Le site est pour l'instant en local sur une autre machine.

Si tu as des idées, n'hésites pas. :)

Bien à toi,

Tiwarez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très très ettonant, mais si le site d'affiche très bien sur d'autres machines et ne fait cet effet de dégradé que sur la tienne (si j'ai bien compris) je pencherai plutot pour un problème du côté de directX ou de IE.

Par contre j'insiste sur un point : pas besoin de tout ce bazaar de filtre pour ie7, tu met simplement ton Png et ça marche. Seul IE 6 en as besoin.

En tout cas si tu peux en mettre un bout en ligne, je serai curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a des chances pour que ce soit le code de filtre qui fasse bugguer le truc. Essaye de le virer si c'est pas déjà fait.

Mais sinon pour ce cas précis, le plus simple reste quand même de mettre une opacité sur le div de fond non ? (opacity: 0.25), bon par contre c'est pas géré par ie7, il faut jouer du filter :( (filter: alpha(opacity=25)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...