touffe45 Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour, Mon ancienne config vient de rendre l'âme (Cm ou processeur, je ne sais pas encore). Je veux donc m'en refaire une en gardant quelques éléments de l'ancienne. Mon ancienne config : Athlon 2500+ CM Asus A7N8X-e Deluxe 1 Go de RAM 1 DD 120 Go Seagate IDE CG GForce FX5700Ultra 1 DD 160 Go Seagate IDE Boîtier Antec Sonata Alim Antec 450 SmartPower 1 graveur de DVD IDE Ecran CRT 17" (oui, ça existe encore !!!) J'ai mis en bleu ce que je veux garder. L'écran sera changé d'ici à la fin de l'année pour un LCD 22" (T220 ?) Mon budget : 500 ¤ environ J'ai pensé à ça : CM : Gigabyte GA-EP45-DS3 97,50 ¤ CPU : Intel Core 2 Duo E8400 131,70 ¤ RAM : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 44,50 ¤ CG : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo 159,91 ¤ DD : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ) 52,00 ¤ Ventirad : OCZ Vendetta 2 36,01 ¤ Ventil. : Antec TriCool 120mm 7,50 ¤ 529¤ sans les frais de port, je suis juste à la limite de mon budget. Je recherche quelque-chose de pas trop bruyant. J'utiliserai mon ancien disque 160 Go pour les systèmes. J'ai pris un ventilateur 120 mm pour ajouter à mon boîtier (il en a déjà un en extraction que je vais mettre en aspiration et je mettrai le nouveau en extraction. Mon utilisation : de tout : Linux, Windows, Internet, jeux (CS:S, COD4 qui ne tournait pas sur mon ancienne config...), un peu de retouche photo... Et puis vu que les C2Duo ont l'air de bien s'overclocker, je m'y remettrai bien. Qu'est-ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 tu as fais de bons choix. Je ne suis pas sûr que ton alim tienne longtemps avec tout ça... car tu vas overclocker je parie mmmmh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Essaie de prendre une nouvelle alim quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touffe45 Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2008 tu as fais de bons choix. Je ne suis pas sûr que ton alim tienne longtemps avec tout ça... car tu vas overclocker je parie mmmmh ? overclocker ? c'est quoi ça ? Je crois que je me suis fait prendre en flagrant délit de prévision d'overclocking Bah, si l'alim est un peu juste, je limiterai l'overclocking jusqu'au moment où j'en changerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 même sans o/c elle va être limite (ce serait con de cramer son matos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touffe45 Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2008 même sans o/c elle va être limite (ce serait con de cramer son matos ) c'est vrai ?... Le problème c'est que si je prends une alim en plus, j'explose mon budget !!! :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 dans ce cas, prends qu'une EP35 DS3 et un E7200 et avec l'économie, tu pourras te prendre une nouvelle alim (quoique ça resterait un peu juste quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 mais non, reste avec ce que tu as choisi mais ne fais pas du tout d'overclocking... et pense à changer ton alim avant la fin de l'année !!! en gros, un budget de 80 euros suffira et 100 euros serait vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touffe45 Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2008 dans ce cas, prends qu'une EP35 DS3 et un E7200 et avec l'économie, tu pourras te prendre une nouvelle alim (quoique ça resterait un peu juste quand même) Ca me ferait économiser environ 45 ¤ si j'ai bien calculé... Ca risque d'être juste pour une bonne alim non ? mais non, reste avec ce que tu as choisi mais ne fais pas du tout d'overclocking... et pense à changer ton alim avant la fin de l'année !!!en gros, un budget de 80 euros suffira et 100 euros serait vraiment bien Si mon alim supporte la charge sans overclocking, je la garde, je ronge mes freins et je prévois un changement en même temps que l'écran. Si elle ne supporte pas la charge, qu'est-ce que je risque ? plantages ? ralentissements ? feu de camp dans le bureau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 je trouve que ça vaut pas le coup de changer le CPU + CM pour économiser 45 euros... ton alim peut fournir 15A et 17A sur deux rails(160w et 204w).la config non overclockée consommera moins de 350w je pense (et au total). Donc ça tiendra mais tu es pas loin du max (80% de charge) donc vérifie la chaleur de l'alim au début pour voir si tout est bien ventilé déjà. il ne faut pas qu'elle soit brulante car ça voudra dire qu'elle est à la peine. Avant de lancer un jeu, fais un test de stabilité avec OCCT : si c'est pas assez stable, il te le dira. Ensuite, fais le même test en lançant FURMARK en 1680*1050 Fais le dans en mode fenêtrage et en stability test pour pousser ta carte 3D et en prenant soin de voir si OCCT ne plante pas (Alt + Tab pour l'afficher au premier plan). Si ça passe, et que tu vois sur les graphes que les tensions ne varient pas sur le 12v surtout, alors tu ne risques rien pour quelques petits mois... le mieux serait de refaire ce test tous les mois pour voir si il y a des changements. En fait, sans overclocking, une config comme la tienne ne consomme pas des masses. Exemple : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11792 Matériel # Asus P5Q Deluxe # Core 2 Extreme X9650 # Corsair XMS3-1600 Dominator CL9 @ 1333 MHz CL7 # Radeon HD 2900XT, Radeon HD 4850, Radeon HD 4870, GeForce 9600 GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS OC (MSI), GeForce GTX 280 # Western Digital Caviar 500 Go WD5000AAKS # Dell 2407WFP # Noctua NU-U12P # Lian Li PC-B20B Au pire, tu auras un écran bleu ou un freeze de ton écran car c'est une bonne alim, pas de la noname qui claque tout ton matos sans prévenir tu peux trouver un autre exemple de consommation de "grosse config" ici : http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8200/page3.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touffe45 Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2008 je trouve que ça vaut pas le coup de changer le CPU + CM pour économiser 45 euros... ton alim peut fournir 15A et 17A sur deux rails(160w et 204w).la config non overclockée consommera moins de 350w je pense (et au total). Donc ça tiendra mais tu es pas loin du max (80% de charge) donc vérifie la chaleur de l'alim au début pour voir si tout est bien ventilé déjà. il ne faut pas qu'elle soit brulante car ça voudra dire qu'elle est à la peine. Avant de lancer un jeu, fais un test de stabilité avec OCCT : si c'est pas assez stable, il te le dira. Ensuite, fais le même test en lançant FURMARK en 1680*1050 Fais le dans en mode fenêtrage et en stability test pour pousser ta carte 3D et en prenant soin de voir si OCCT ne plante pas (Alt + Tab pour l'afficher au premier plan). Si ça passe, et que tu vois sur les graphes que les tensions ne varient pas sur le 12v surtout, alors tu ne risques rien pour quelques petits mois... le mieux serait de refaire ce test tous les mois pour voir si il y a des changements. En fait, sans overclocking, une config comme la tienne ne consomme pas des masses. Exemple : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11792 Matériel # Asus P5Q Deluxe # Core 2 Extreme X9650 # Corsair XMS3-1600 Dominator CL9 @ 1333 MHz CL7 # Radeon HD 2900XT, Radeon HD 4850, Radeon HD 4870, GeForce 9600 GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS OC (MSI), GeForce GTX 280 # Western Digital Caviar 500 Go WD5000AAKS # Dell 2407WFP # Noctua NU-U12P # Lian Li PC-B20B Au pire, tu auras un écran bleu ou un freeze de ton écran car c'est une bonne alim, pas de la noname qui claque tout ton matos sans prévenir tu peux trouver un autre exemple de consommation de "grosse config" ici : http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8200/page3.php Merci pour tous ces conseils !!! Je vais donc passer ma commande. Et quand ça sera monté, je ferai les tests que tu préconises... [Edit] Matériel commandé il y a juste la carte graphique qui n'est pas encore dispo :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.