Aller au contenu

PC Gamer - Noël


xscream

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes (je suppose qu'il y en a )

Voila je m'y prend un peu à l'avance pour faire ma configuration, mais j'attends encore quelques étrennes à Noël pour m'acheter ma tour et mon écran.

J'ai deja mis un peu de coté cet été et je complèterai à Noël.

Je suis étudiant et ma tour serait principalement destinée aux jeux, et bien sur regarder des vidéos et tout le tralala mais vous devez vous en douter. S'il y a possibilite d'overclocker un peu sans trop de risque CG, Proc et Ram ça m'intéresserai !

évolution possible : 2ème carte graphique en SLI

Donc j'ai déja un peu réfléchit, comme je n'y connais pas grand chose en configurations performantes, je m'adresse à vous :

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 - 138,99 ¤

D'après ce que j'ai lu c'est top en rapport qualité prix

Carte mère : Asus P5N-E SLI - 73,95 ¤

Je pense que cette carte mère est correcte pour ce que je veux faire de mon PC, DDR-II et compatible SLI

QUESTION : sur materiel.net on me dit que des câbles SATA et IDE sont fournis

Carte Graphique : Geforce GTX 280 - Ordre de prix 390 ¤

Je pense que cette carte pourra durer un bout de temps, surtout si je lui adjoint une jumelle en SLI plus tard (peut être 6 mois après l'achat du PC)

Par contre je ne sais pas quelle marque choisir, il y en a pas mal et la différence de prix est minime, donc si elles sont toutes identiques ca me va !

Puis surtout niveau bruit et tout ...

RAM : DDR-II 800mhz - Ordre de prix 80 ¤

Bon ici je suis un peu dans la mouise, je ne sais pas trop quelle marque choisir. Sachant que j'aimerais l'overclocker un peu et avoir des performances correctes, cela m'intéresserait beaucoup d'avoir vos avis sur les différents kit de barettes 2x2go dans les 80¤

Voila ce que j'ai retenu :

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 - 75,99 ¤

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX - 86,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series - 83,89 ¤

Disques durs : SATA-II si possible - Disons 100¤

Système : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo - 42,49 ¤

Données : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo - 57,89 ¤

Voila un disque dur système et un disque dur données me semblent être nécessaires

A savoir que je possède un disque 320go - 7200tr - 8mo si le budget est trop sérré pour les 1000¤

Le SATA-II pour le DD sytème est important ou pas ?

Lecteur/Graveur :

J'ai ce qu'il faut de ce coté la, en IDE avec câbles et tout ce qu'il faut.

Alimentation / Boitier / Ventilateurs / Câblerie :

Sur ce point la je n'ai vraiment pas d'idées, je sais que parfois il y a des alimentations vendues avec les boitiers, puis ne pas oublier un SLI en prévision !

boitier sobre et assez bien ventilé, si j'overclocke c'est important je pense.

Sinon niveau câbles je ne sais pas trop ce qu'il faut car des câbles sont peut être fournis avec la carte mère.

Ecran :

Budget 200¤

je demanderais une bonne limunosité, au moins 22" et 2ms de réponse

Total prévisionnel :

processeur 138,99

carte mère 73,95

ram 80

CG 390

DD sys 42,49

DD data 57,89

total : 783,32¤

reste 216,68¤ pour boitier, alimentation et ventilation processeur + fdp (bon 20¤ d'écart ne serait pas important)

et 200¤ pour l'écran

Bon je pense qu'après cette lecture

Rappels divers :

1000¤ pour la tour (on verra plus tard si je pourrais dépasser avec les sorties de noël)

200¤ pour l'écran

possibilité de ne pas mettre de DD système je peux mettre un 320go/8mo ou un 120go/8mo ou un 200go/8mo ou un 80go/8mo

boitier sobre

alimentation qui pourra supporter un SLI de GTX 280 et des jeux

potentiel d'overclocking

graveur DVD possédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un bon PC pour du jeux ?

## Processeur INTEL® Conroe Core 2 Duo E8200 2,66 GHZ DualCore - 1333 MHz / 6 Mo cache

## Ventilateur de marque Intel® version BOX, roulement à billes, silencieux, thermorégulé

## 2 Go de mémoire nouvelle génération DDR-II 800 MHz PC2-6400 KINGSTON HyperX (en DualChannel)

( toutes les barrettes mémoires sont testées individuellement et GARANTIES CONSTRUCTEUR A VIE ! )

## 300 Go de disque dur nouvelle génération SATA II, marque Seagate® / Maxtor®,

300 Mb/s, sécurité SMART, "protection 3D" contre la perte de donnée, garantie 5 ans constructeur !

## Carte mère ASUS® séries P5 MX™ chipset avec carte son, réseau 100BT et vidéo intégrée

contrôleurs Serial ATA 300, 6 Ports USB2 HighSpeed, SANS VENTILATEURS !, connecteurs PCI

## Carte graphique nVidia GeForce™ 8800GT PCI-Express 16X, 512 Mo de mémoire DDR3 256 Bit

Vitesse de l'horloge 600 MHz. Marque haut de gamme : ASUS® / Gigabyte®. HDTV / DVI-I / HDCP

## 6 x ports USB2 High Speed ( 2 en façade, 4 à l'arrière + 2 supp. sur carte mère)

## Écran large 21.6" Samsung SyncMaster 2253LW - 1680 x 1050 / 60 Hz - 300 cd/m2 -

1000:1 - 8000:1 (dynamique) - 2 ms - 0.282 mm - DVI-D, VGA - noir glacé

Garantie 3 ans sur site par le constructeur.

Carte son CODEC audio intelligent, qualité CD, entrée ligne et micro, intégrée sur carte mère ASUS

## Graveur DVD et CD double-couche 16X multiformat Pioneer / SONY / Asus® toutes les normes +/- R & RW

lit et grave les CDROM et les DVD. Fourni avec drivers et nappe UDMA

## Boîtier haut de gamme ASUS Tour DELUXE, 2-4 ports USB2 HighSpeed + audio + firewire en façade

alimentation ASUS classique ATX avec +5VSB à 2A, ventilateur avec le roulement à billes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...