Aller au contenu

PC Gamer - Noël


xscream

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes (je suppose qu'il y en a )

Voila je m'y prend un peu à l'avance pour faire ma configuration, mais j'attends encore quelques étrennes à Noël pour m'acheter ma tour et mon écran.

J'ai deja mis un peu de coté cet été et je complèterai à Noël.

Je suis étudiant et ma tour serait principalement destinée aux jeux, et bien sur regarder des vidéos et tout le tralala mais vous devez vous en douter. S'il y a possibilite d'overclocker un peu sans trop de risque CG, Proc et Ram ça m'intéresserai !

évolution possible : 2ème carte graphique en SLI

Donc j'ai déja un peu réfléchit, comme je n'y connais pas grand chose en configurations performantes, je m'adresse à vous :

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 - 138,99 ¤

D'après ce que j'ai lu c'est top en rapport qualité prix

Carte mère : Asus P5N-E SLI - 73,95 ¤

Je pense que cette carte mère est correcte pour ce que je veux faire de mon PC, DDR-II et compatible SLI

QUESTION : sur materiel.net on me dit que des câbles SATA et IDE sont fournis

Carte Graphique : Geforce GTX 280 - Ordre de prix 390 ¤

Je pense que cette carte pourra durer un bout de temps, surtout si je lui adjoint une jumelle en SLI plus tard (peut être 6 mois après l'achat du PC)

Par contre je ne sais pas quelle marque choisir, il y en a pas mal et la différence de prix est minime, donc si elles sont toutes identiques ca me va !

Puis surtout niveau bruit et tout ...

RAM : DDR-II 800mhz - Ordre de prix 80 ¤

Bon ici je suis un peu dans la mouise, je ne sais pas trop quelle marque choisir. Sachant que j'aimerais l'overclocker un peu et avoir des performances correctes, cela m'intéresserait beaucoup d'avoir vos avis sur les différents kit de barettes 2x2go dans les 80¤

Voila ce que j'ai retenu :

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 - 75,99 ¤

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX - 86,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series - 83,89 ¤