Jump to content

Ressortir vite fait les posts sans reponses ?


bigbernie

Recommended Posts

Salut a tous

Bien sur que si ça n'est pas prevu dans la conception du forum ça ne sera pas possible. Mais pourquoi pas le suggérer ?

De nombreux forums aux temps prehistoriques, c'est a dire il y a au moins 5 ans, avaient une possibilite de ressortir en 1 click les zero reponses.

Sir certains forums c'est tellement complique que vaut mieux ne pas l'utiliser = faire des recherches avec au moins zero reponses. Je pense a GNT.

A ma connaissance il n'existe que CCM qui affiche directement les 10 derniers posts sans reponses. Si on repond ça passe direct dans la fentre plus bas qui stocke les derniers repondus.

Bien pratique ce truc.

Pourquoi ? Pour aider plus facilement.

Quelqu'un poste. S'il y a au moins une reponse, pas la peine de s'y interesser. A moins que ça ne vienne d'un modo qui remonte les bretelles au gars, la plupart du temps celui qui a repondu l'a fait bien et sinon suivra l'evolution jusqu'au bout.

J'ai toujours basé mes interventions sur les zero reponses.

Une question ou je peux resoudre Ah ! Personne n'a répondu. J'y vais illico.

Devoir ouvrir tous les onglets afin de suivre les colonnes pour trouver les 0 c'est trop de boulot.

Juste pour mettre mon grain de sel sur un sujet qui n'aura pas de solution. Les forums deviennent, a mon humble avis, beaucoup trop compliqués.

Avant il y avait 3 "drapeaux". Mes reponses. Mes lectures sans repondre. Les questions sans reponses. Pas besoin de plus. Pour quoi faire ? ( je ne parle pas ici de la recherche par mots clé)

Je trouve que ces complications empechent justement de repondre.

Bonne soirée a toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord sur le fait que les forums deviennent de plus en plus compliqués.

Je me souviens également avoir vu des forums permettant d'afficher les derniers topics sans réponses, et d'autres options comme afficher les derniers posts de tout le forum (smf par exemple). Ceci dit je ne pense pas que ce soit très utilisé, même si c'est bien pratique.

Link to comment
Share on other sites

Je suis content que tu m'aies répondu ça.

Et le traitement des zeros reponses est important pour les "nouveaux "utilisateurs .

Un nouveau poste une demande. Pas de reponse. Il pense que le forum ne vaut rien.

Tu sais ça bien sur.

Je n'ai pas l'honneur d'etre informaticien mais par contre commercialement j'ai du biscuit.

Un post sans reponse est comme un commerçant ferme a l'heure ou il devait etre ouvert.

Perso j'ai souvent des sans reponse car lorsque j'en pose une c'est souvent très tordu et pas facile...sinon j'aurais trouvé tout seul. Je n'en tire aucune conséquence.

Il existe des forums ou les modos repondent. Je sais que dans ce cas ce ne sont pas des modos stricto sensu mais des ....( un nom anglais) "intervenants" beaucoup plus spécialisés.

Jette un oeil par exemple sur CCM. Tu verras qu'il n'y a quasiment jamais de zero reponses. Non pas que les intervenants soient plus baleses qu'ici mais d'avoir direct sous le nez sur la page d'accueil un pavé disant "Ils ont besoin de votre aide" ( = zero reponses) incite a repondre.

Et on suit ses messages a l'etage en dessous sans avoir besoin de Favoris ou autres.

C'est exactement comme un commerce avec un etalage bien visible.

Les "repondeurs" ont une mentalite très differente des posteurs habituels. Je ne t'apprend rien.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Ah ? Qui peut bien faire ça et dans quel interet ? Ramener des visites en plus ? Faire augmenter les consultations de pub ?

Si c'est pour donner un lien vers la solution ailleurs pourquoi pas. Plus facile que de tout retaper et plus honnete que de faire un copier coller en faisant croire que ça vient de soi-meme !

Bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

pas la peine de la mettre en place, elle existe : lorsqu'on navigue dans un des forum, tout en bas, il suffit de sélectionner les options : "trier par" + "réponses" + "A-Z" et de cliquer sur "ok"

il y'a même des options supplémentaires :yes:

et c'est aussi très utile pour la modération (nettoyage des liens vers des sujets déplacés par exemple :D)

j'ai aussi pratiqué la recherche des "0 réponses", à une époque, pour venir en aide à ceux qui n'en n'avaient pas trouvé :francais:

il doit certainement être possible, à partir de cette fonction, d'implémenter quelque chose qui va chercher et affiche pour tout le monde les 10 derniers sujets sans réponse parmi tous les forums... mais je ne pense pas que ce soit une fonction utile : lorsqu'on aide, on le fait dans son domaine de compétence, donc dans le forum correspondant... on peut donc très bien faire la recherche soit même plutôt que de systématiser la requête :incline: au pire il doit être possible d'afficher ceux du forum dans lequel on navigue, et encore...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...