Jump to content

Console, jeux graver et douannes


Cube_55

Recommended Posts

hello à tous!!!

voila je ne savais pas trop ou poster donc je le fait ici en espérant avoir une réponse rapidement de tous ceux ayant déjà fait cela

Donc jeudi je pars au Vietnam pour les vacances et j'ai de la familles la bas qui, une grande partie, est assez pauvre car on le sait le Vietnam n'est pas réputé pour sa richesse et son développement (a cause de la guerre) enfin bon tous ça pour dire

que j'ai 1 dreamcast, 2 psx et 1 ps2 dont je ne joue plus. Je voudrais donc les donner au enfant pauvres la bas car autant que ca servent!!

Le problème c'est que toutes ces consoles ont des jeux qui sont la plupart des jeux graver (je sait c'est pas très légal tous ca mais dans le fond je me dit autant faire plaisir à un pauvre enfant qu'a une multinationnale qui se fait plein de pognon déjà)

Mais le problème c'est la douanne à l'aréoport... je ne sait pas si c'est risqué ou pas (il peuvent penser que c'est pour faire du commerce illégale...)

sachant que les CD sont stocké dans des tourelle (bundle) et jdois en avoir 1 voir 2 max

quelqu'un à déja tenté l'expérience et s'est fait sérré ou pas?

vue que je pars jeudi c'est assez urgent si j'ammène tous ca...

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Il y a quelques années, je suis allé en Iran. j'ai rapporté avec moi un sabre traditionnel Perse (Zolfaghar), plusieurs narghilehs (puisque c'est en Iran que ça a été inventé...) avec du tabac etc..., et des baggamones en bois de rose et noisetier (puisque ce jeux aussi a été inventé par les Perses...) ainsi qu'à peu près 300 CD et DVD piratés pareil....

à la douane, ils m'ont complimentés sur les baggamones et les narguilés, ils ont vu mon épée et ils ont dit : "WOW!", ils ont tout simplement poussés les CD dans un coin sans y prêter attention, et ils m'ont cassés les pieds pendant 30 minutes pour les tabacs... ils ont tout pesés au cas où je dépasserais le quota. Bon, j'étais largement en dessous... :D

donc, pour tes CD... vas y sans crainte... ils s'en foutent comme d'une comédie musicale Française... ;)

Link to comment
Share on other sites

Les temps changent... ils doivent plus avoir l'oeil maintenant, la douane avait même un chien renifleur de médias pirate (il est mort d'intoxication aux virus, il n'était plus a jour :oops:).

Ça dépend surtout du pays ou tu vas, aux states t'es présumé terroriste au mot et interdit de séjour si t'es malade du sida , pour ne citer qu'un belle exemple de démocratie.

Pour tes quelques cd tu peux y aller, surtout si c'est pour les enfants qui n'ont ni eau ni électricité puissent jouer aux consoles capitalistes (humour).:zarb:

Bon voyage 8)

Link to comment
Share on other sites

le Vietnam n'est pas réputé pour sa richesse et son développement (a cause de la guerre)

À cause du régime en place surtout, car le pays connaît des taux de croissance assez mirifiques. Les gains sont simplement mal répartis. Pour ne citer qu'un exemple, le Vietnam est l'un des plus gros exportateurs mondiaux de riz mais sa population continue de souffrir de la malnutrition.

Enfin voilà c'était le HS de la journée - désolé (mais je suis moi aussi d'origine vietnamienne :oops: ).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...