Cube_55 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 hello à tous!!! voila je ne savais pas trop ou poster donc je le fait ici en espérant avoir une réponse rapidement de tous ceux ayant déjà fait cela Donc jeudi je pars au Vietnam pour les vacances et j'ai de la familles la bas qui, une grande partie, est assez pauvre car on le sait le Vietnam n'est pas réputé pour sa richesse et son développement (a cause de la guerre) enfin bon tous ça pour dire que j'ai 1 dreamcast, 2 psx et 1 ps2 dont je ne joue plus. Je voudrais donc les donner au enfant pauvres la bas car autant que ca servent!! Le problème c'est que toutes ces consoles ont des jeux qui sont la plupart des jeux graver (je sait c'est pas très légal tous ca mais dans le fond je me dit autant faire plaisir à un pauvre enfant qu'a une multinationnale qui se fait plein de pognon déjà) Mais le problème c'est la douanne à l'aréoport... je ne sait pas si c'est risqué ou pas (il peuvent penser que c'est pour faire du commerce illégale...) sachant que les CD sont stocké dans des tourelle (bundle) et jdois en avoir 1 voir 2 max quelqu'un à déja tenté l'expérience et s'est fait sérré ou pas? vue que je pars jeudi c'est assez urgent si j'ammène tous ca... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Salut :) Il y a quelques années, je suis allé en Iran. j'ai rapporté avec moi un sabre traditionnel Perse (Zolfaghar), plusieurs narghilehs (puisque c'est en Iran que ça a été inventé...) avec du tabac etc..., et des baggamones en bois de rose et noisetier (puisque ce jeux aussi a été inventé par les Perses...) ainsi qu'à peu près 300 CD et DVD piratés pareil.... à la douane, ils m'ont complimentés sur les baggamones et les narguilés, ils ont vu mon épée et ils ont dit : "WOW!", ils ont tout simplement poussés les CD dans un coin sans y prêter attention, et ils m'ont cassés les pieds pendant 30 minutes pour les tabacs... ils ont tout pesés au cas où je dépasserais le quota. Bon, j'étais largement en dessous... donc, pour tes CD... vas y sans crainte... ils s'en foutent comme d'une comédie musicale Française... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Les temps changent... ils doivent plus avoir l'oeil maintenant, la douane avait même un chien renifleur de médias pirate (il est mort d'intoxication aux virus, il n'était plus a jour ). Ça dépend surtout du pays ou tu vas, aux states t'es présumé terroriste au mot et interdit de séjour si t'es malade du sida , pour ne citer qu'un belle exemple de démocratie. Pour tes quelques cd tu peux y aller, surtout si c'est pour les enfants qui n'ont ni eau ni électricité puissent jouer aux consoles capitalistes (humour). Bon voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 le Vietnam n'est pas réputé pour sa richesse et son développement (a cause de la guerre) À cause du régime en place surtout, car le pays connaît des taux de croissance assez mirifiques. Les gains sont simplement mal répartis. Pour ne citer qu'un exemple, le Vietnam est l'un des plus gros exportateurs mondiaux de riz mais sa population continue de souffrir de la malnutrition. Enfin voilà c'était le HS de la journée - désolé (mais je suis moi aussi d'origine vietnamienne ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 ferait mieux de leur apporter une bouteille de crystalline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 comme en afrique, il a 4 fois plus de nourriture nécessaire pour nourri toute la population, mais la répartition fais qu'ils crèvent de faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 la bande de trolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube_55 Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Merci pour tous vos conseils Je vais tenté le coup et on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Préviens nous si tu te fais arrêter... on t'enverra des emails avec des photos d'orange en pièce jointe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Pour partir pas de problemes... Les douanes de ces pays sont laxistes... et surtout le probleme des copyrights ne les regardent pas trop.... C est au retour que cela se complique.... en france... si tu reviens avec pleins de dvd pirates...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 (mais je suis moi aussi d'origine vietnamienne ). Je te rassure, ça se voit à peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.