Glude Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour amis INpactiens, J'ai besoin de votre aide pour choisir un portable avant de m'expatrier pour mes études. J'ai exclu directement les UMPC étant donné que je veux pouvoir faire pas mal de trucs dessus et je n'ai pas besoin d'une mobilité extrême. Je pense donc m'orienter vers un 15,4". Pour ce qui est de la mobilité justement, j'aurais besoin de le transporter au maximum 2 fois par semaine (le weekend) pour faire l'aller retour Compiègne - Nantes en train (10 heures de trajet en tout quand même). Je vais sans doute devoir acheter une batterie supplémentaire. Je voudrais avoir la possibilité de jouer dessus, mais je ne sais pas ce que valent les cartes graphiques pour portables. Cela dit, je ne jouerai pas à Crysis, ou autre jeu extrêmement récent. Prenons Counter Strike : Source comme jeu de référence à faire tourner dessus. Pour le reste, le moins cher possible sera le mieux, je ne me suis pas fixé de budget particulier. Je réfléchirai a acheter une tour pour mon logement à Compiègne plus tard dans l'année, si le portable ne suffit pas. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 tu fais quoi comme étude? quels seront tes besoins à part le jeu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Je vais à l'UTC en Génie Informatique. Je pense pas que ce soit très significatif, la programmation ne nécessite pas d'installations particulières à priori, contrairement aux jeux. Et si je peux jouer, je pense que je peux aussi regarder des films, écouter de la musique, photoshoper des images, écrire des pages Word et Excel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 tu aurais pu être en école d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 LoL, je suis pas sûr de bien comprendre! Je viens d'écrire que je vais en école d'ingénieur spécialité INFO!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 j'ai fumé ou quoi.... j'ai vu UTC méca ....... désolé mais ton pc portable restera dans ton chez toi, tu l'emmène pas en cours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Pas de problème Némésis, c'est déjà sympa de bien vouloir me répondre ! Ben j'ai pas encore décidé de ça, je sais pas bien comment ça se passe à l'UTC et si c'est utile d'avoir son portable avec soi. Il se peut que je l'emporte en effet, sinon il restera dans mon appart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 je te conseillerais un bon Dell Vostro.... mais je ne suis pas expert en PC Portable mais faire tourner CS:S c'est pas trop dur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Mmmh ... 10H d'autonomie, même avec des batteries supplémentaires, ça va être très dur A la limite, je ne verrais que le Latitude E6500 avec la batterie 9 cellules, voire deux, mais il ne faudra vraiment pas trop compter sur le jeu ... Par contre, il pourra te permettre de travailler dans le train, ou de jouer à de tout petits jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 je pense pas qu'il veuille faire du CS:S dans le train et puis t'as qu'à prendre la 1ère classe, au moins tu as les prises (ironie bien sur ) et je pensais pas un Vostro, mais un DELL XPS (j'y arrive pas sur ton topic ..... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Non, c'est 10 H de trajet au total : 5 H pour l'aller, 5 H pour le retour. J'espère que c'est faisable 5H d'autonomie (de jeu) avec 1 batterie de rechange, ou même un peu moins (sinon c'est vraiment de la merde les portables !!!!). Merci Allegro. Pour les jeux, disons BioShock comme référence si vous aimez pas CS:S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 le problème, c'est pas que le portable c'est de la merde, mais les calculs graphiques dans les jeux sont lourd et un portable pour jouer, c'est pas avec de l'autonomie, et puis jouer sur une tablette de train.... préfère regarder un bon film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Yep, ça va être chaud. On pourrait aller jusqu'à la GeForce 8400GS, couplée à un T8100, sur un Vostro par exemple (oui oui Neme ^^), car batterie 9 cellules obligatoire, voire deux. Au-delà, j'ai peur que ce soit short niveau autonomie. Pour jouer, je pense que cela devrait aller à peu près pour ce genre de jeu, ce sera mieux que l'Intel GMA du Latitude en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Désolé, je me suis pas exprimé assez clairement. Je ne souhaite pas forcément jouer dans le train, au contraire ça doit être le parcours du combattant. Ce n'est pas nécessaire qu'il tienne 5 H d'autonomie en jeu non plus. Au pire j'achèterai un stock de batteries !! Je veux simplement pouvoir jouer convenablement a BioShock (par exemple) lorsque je suis branché sur le secteur. Bien sûr, plus il y a d'autonomie, mieux c'est, ça m'évite d'avoir a me trimballer des batteries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 aaaaahhhh...... on se comprend mieux alors (je me disait aussi CS:S dans le train, à moins de trouvé des potes ) bah un bon petit XPS non Allegro? (je demande à Allegro parce que c'est lui le boss ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Ouais enfin je suis pas contre une petite heure de jeu dans le train quand même hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 je comprend bien, mais il faudrait choisir, parce qu'une batterie, c'est comme neige au soleil quand tu joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 je demande à Allegro parce que c'est lui le boss Appellez-moi Dieu ... Bon ben là, on peut prendre plus puissant, mais j'ai peur qu'une 8600GT ce soit un peu trop. Je partirais plus sur une 8600GS, ou une 9500G, pour préserver un peu d'autonomie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Comme vous voulez. Le mieux pour moi ce serait 2 propositions : - Une dans le cas ou je choisis de n'avoir qu'un portable pour tout faire (jouer convenablement et bosser) - Une autre dans le cas ou le portable ne servirait que d'appoint, et pourrait être utilisé pour jouer occasionnellement lors de déplacements (ou de stages à l'étranger ). Dans ce cas j'aurais une tour à Compiègne, et le portable doit être assez peu cher. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Bon alors : - Cas 1 : Dell XPS 1530 plus axé jeu, avec 8600GT et T8100. Lenovo Ideapad Y530 Très intéressant, celui-là Toshiba A300-1LW - Cas 2 : Dell Vostro 1510 avec T8100 et 8400GS (jeu très léger) Toshiba A300-1BO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Un grand merci Allegro ! Je regarde ça en détail. Par contre quand tu parles d'un Dell, c'est en laissant tout par défaut dans la config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Parfois, il faut modifier un peu, je l'ai fait mais je ne sais pas si les modifications seront prises en compte. En tous cas, je t'ai indiqué les composants à prendre en compte quand ils n'y sont pas par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Ok, quelques questions en vrac : - inutile de prendre une résolution plus grande pour l'écran ? (Dell) - Quelle est la différence entre une batterie 9 et 6 cellules ? (pas de différence de prix) (Dell) - Comment se situent ces cartes graphiques les unes par rapport aux autres : HD3650, 9600M GT, 9500M GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Concernant la résolution, c'est très subjectif ; personnellement, je trouve cela plus agréable. Ca apporte un petit gain d'espace. Par contre, ça fait peut-être un peu plus travailler la carte graphique pour les jeux. La batterie 9 cellules permet de gagner beaucoup d'autonomie, par contre elle est plus grande et plus lourde. Elle dépasse donc en général du portable. De la plus légère à la plus puissante : HD3650 (écart assez faible) 9500GS (écart plus important) 9600GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Pense tu que ce portable pourrait faire l'affaire aussi bien que le XPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.