Aller au contenu

txtsetup.oem


Messages recommandés

Bonjour, :D

Cette indication de fichier manquant apparait suite à quoi ? :francais:

Pour mieux t'aider, il nous faut plus d'information... :D

Bien INpactiennement :smack:

PS : Bienvenue parmis nous !!! :yes:

ben en gros: j'ai recu un vieux pc don je dois installer un nouveau disque dur, alors je lance windows xp et pendant l'installation il me dit qu'il ne detecte pas de disque a grande capacité. alors il me demande d'appuyer sur S pour l'installer via floppy. j'en ai parler a un potte et il m'a dit de trouver le RAID pour ma carte mere. une fois inséré dans le floppy ca me dit txtsetup.oem introuvable.

grand merci d'avance

Serait-ce pour le pilote SATA ?

possible, en gros il ne trouve pas de disque a grande capacité pendant l'instalation de win xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, ne pas confondre les utilitaires et pilotes pour le RAID et le pilote simple pour les SATAS.

Tu diras à ton pote qu'il y a une différence, et que si il regarde bien, il y a également marqué SCSI dans le message au cas où le disque est en SCSI.

Vu qu'Amour dit qu'il n'y a pas de SATA sur cette CM, ton disque doit être un IDE, donc Amour à raison (l'amour a toujours raison :D) il n'y a pas besoin de driver.

Tu es sur que le disque est bien reconnu au niveau du BIOS ?

Au niveau du test matériel avant le BIOS, est ce que tu as bien le disque en Primary Master ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, ne pas confondre les utilitaires et pilotes pour le RAID et le pilote simple pour les SATAS.

Tu diras à ton pote qu'il y a une différence, et que si il regarde bien, il y a également marqué SCSI dans le message au cas où le disque est en SCSI.

Vu qu'Amour dit qu'il n'y a pas de SATA sur cette CM, ton disque doit être un IDE, donc Amour à raison (l'amour a toujours raison :D) il n'y a pas besoin de driver.

Tu es sur que le disque est bien reconnu au niveau du BIOS ?

Au niveau du test matériel avant le BIOS, est ce que tu as bien le disque en Primary Master ?

:transpi:

merci a ts,

exactement c un IDE et il est bien brancher en primary master quand je rentre dans le bios le disque dur est bien présent mais pendant l'installation d'xp c différent...

donc en gros faudrai que je trouve une mise a jour d'xp sp3 le mettre sur cd et le lancer au démarrage de mon ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, cette carte mère n'a pas de SATA... donc pas besoin de pilote, il faut seulement un CD de XP à jour, c'est à dire avec au moins SP1 ou SP2, mais l'idéal serait avec SP3 intégré :transpi:

j'ai démarer le pc avec xp pro dont le sp2 est inclu l'instalation ce lance mais tout a coup apparait un curseur puis le pc ne réagit plus? c due a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le disque dur mal formaté, où une partition qui ne plaît pas à XP...

Tentez de supprimer toutes les partitions (si aucune donnée n'est à conserver) depuis un LiveCD, et recommencez :D

dsl je suispas un craque en informatique, kesque un live cd?

aussi di l'installation se plante bien avant que je puisse créer des partitions. et je dois mentionner aussi que c un disque dur ibm de seulement 20gb donc assez vieux mais aucune donnée a conserver

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir entâcher vous propositions...

le fait que le système plante avant même l'accès au partitionnement peut être dues à un problème mémoire...

pourquoi pas vérifier cette supposition ? (puis qu'il ne connais pas cette machine...)

Toutefois, il y a 2 Memtest :zarb:

Voici les liens :

- Memtest86+

- Memtest86

Amusez vous bien :oops:

Bien INpactiennement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...