crevettehj Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour à tous, j'aimerais utiliser ma machine comme serveur de fichier pour mon réseau domestique. Mais je me pose quelques questions: qu'y a-t-il comme logiciel pour créer un serveur de fichier sous xp (avec authentification) ou c'est plus simple de faire une vmware avec un linux et samba qui tourne en parallèle? est-ce possible, si oui, avec quel logiciel, de booter sur 2 os en même temps, et de manière indépendante? le tout en pouvant exploiter la machine au maximum et non comme vmware workstation où seul la machine principale à la possibilité d'exploiter les capacités graphiques, etc. ? merci d'avance pour vos réponse. Crevettehj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 alors si j'ai bien compris tu veux utiliser ta machine EXCLUSIVEMENT pour le partage de fichiers (serveur de fichiers) où juste pouvoir partager des fichiers et l'utiliser en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 l'utiliser pour faire un serveur de fichier pour les backup de toutes les machines de la maison et ce, de manière sécurisée s'il j'ai besion d'un fichier depuis l'extérieur, mais aussi l'utilisé par exemple pour le jeu et bien d'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 pour les backup, je pense qu'il te faudra installer un log sur chaque machine que tu veux backuper ^^ ensuite ta machine de "réception", tu la laisse sous Windows XP/Vista de base, avec des accès de fichiers comme si tu partage tes données mais personnellement je prefère utiliser deux machine distinct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Mieux vaut une petite machine pas gourmande à part, et après on installe tout (dont FTP, voire SSH pour les accès distants). Dans le réseau local, robocopy ira très bien pour faire le miroir vers le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 oui, je sais qu'il serait préférable d'avoir une petite machine à part, mais bon, dans un appart de 50m² c'est pas facile !! sinon, au choix, vous opteriez pourquoi? windows et simple partage de fichier ou ma machine de jeu avec une vm avec distrib linux + samba + openvpn + ssh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Une VM ça sera pas le top niveau performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.