Aller au contenu

[LOGICIEL] Performances de mon ordi - probleme de vitesse


cicaco

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Un collègue a moi m'a conseille de defragmenter ma base de registre afin d'accelerer le temps que mon ordi prend de s'amorcer (comme ca prend trop longtemps maintenant).

J'essaye de voir comment faire ca mais j'ai pas reussi et mon collegue est en vacances maintenant...

Pourquoi doit-on defragmenter la base de registre? Comment ca marche ?

D'abord et avant tout, comment faire ca ?

Merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defragmenter ta base de registre ;):craint:;):mdr2:

je pense plutot, degragmenter ton disque dur, ce qui consiste a reunir tes donnees ensemble, et les espaces blancs ensemble pour ranger les donnees sur ton disque dur.

demarrer, tous les programmes, acessoires, outils systemes, defragmenteur.

sinon, je doute que ca aide bcp ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hello,

Et pourtant si, la base de registre aussi... ;)

A force d'installation, de désinstallations, de mise à jour, etc. les ruches (les sections) de la base de registre peuvent être "désorganisées" avec des retours à la ligne et des "blancs" superflus.

Pour ça on peut utiliser, NTREGOPT.

On peut également faire une sauvegarde de la base avec ERUNT (disponible sur la même page, très utile pour restaurer une base de registre précédemment sauvegardée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai retrouvé ça dans les abîmes de la section : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=100537&hl=

:transpi:

Sinon, tu nettoies souvent le PC (par exemple avec Ccleaner) ?

Enfin, il faudrait peut-être regarder ce qui se lance au démarrage, soit avec Ccleaner (pour le plus gros), soit en postant un rapport Hijackthis (en précisant: pour optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...