Aller au contenu

Configuration PC de bureau


scratch43

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je vous sollicites afin que vous m'aidiez dans le choix de mon prochain PC ( je l'espère).

Voilà, mon utilisation sera essentiellement de la bureautique, mais aussi du montage vidéo et photo. Je joue aussi (GRID, nfsc), occasionnellement.

Je vais aussi de la photo, donc il me faut de la place ( au moins 500Go). Mon PC sera dans une chambre, je veux donc quelque chose de silencieux (le plus possible).

J'avais pensé à cette config' :

fa5091baeac372f3646f42ec32e63220.jpg

Mon budget : Le meilleur rapport qualité/prix/performance car je suis étudiant donc j'ai pas une fortune. Moins de 900¤ si possible (avec écran)

Pour l'écran je pensais à un 22" mais je ne sais pas lequel, peut être un samsung T220, nn ? (270¤)

A savoir que vista coûte 100¤ :( :(

A vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Bons choix mais tu exploses ton budget par contre, si tu prend une liscence Vista comme tu sembles l'indiquer, et n'oublies pas les frais de port si tu commandes.

Sinon détails, les disques par exemple, tu prend un disque appli 160Go et un data 500Go. Dans la théorie c'est un bon shéma, apres... Tu payes le Go 50% plus cher sur le 160 que sur le 500... pour des performances moins bonnes. En effet tu auras de meilleurs débits ecriture/lecture sur les modeles 500go que sur les "vieux" 160go, question de densité par plateau. Et pour un disque d'appli de travail, c'est con d'utiliser celui le moins perf... surtt en infographie/vidéo!

Pourquoi ne pas te limiter dans un premier temps à un bon 500Go? Que tu partionneras.Si à l'avenir tu venais à manquer de place, tu pourrais en rajouter un sans pbs.

Tjrs dans l'optique d'utilisation infographie/montage vidéo, je trouve dommage de te limiter à 2Go de ram, surtt vu son prix actuel et le fait d'etre sous Vista. (~3.5Go de ram utilisable sur un OS 32bits). Apres c'est pareil que pour la capa disque, étant donné que le budget est deja depassé, c'est qqch que tu peux rajouter plus tard. Mais penses-y , étant donné ton utilisation ca te sera certainement utile.

Pour le coté silence, n'oublie pas que la 4850 est en single slot, meme si c'est le meilleur rapport prix/perf du moment, elle est bruyante. Reste à savoir si c'est aussi le cas au repos, mais au pire tu devrais pouvoir regler la vitesse pour qu'au repos elle ne se fasse pas entendre, si tu dors dans cette chambre, ca peut etre chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la HD4850 est silencieuse au repos et même en full si on ventile bien le boitier... mais si le ventilo est à fond (+ de 15 min d'un jeu bien lourd), ça s'entend bien sûr ! Mais si le boitier est bien insonorisé, ça peut passer (surtout si on est au casque ou avec des enceintes avec un volume pas trop bas bien sûr)

pour le boitier, je m'en fous de l'aspect visuel personnellemement : l'important, c'est qu'il soit en conformité avec le matos qu'il recevra + qu'il ventile bien et en silence. Sinon tu prends celui que tu trouves "beau" et tu t'en fous du reste. Mais, ensuite, ne viens pas pleurer si il n'est pas assez bien insonorisé (pour les disques durs, etc) et si l'alim ne tient plus le choc d'ici un ou deux ans (car les alims perdent de leur efficacité dans le temps.. d'où mon choix de prendre tj plus "gros" que ce dont on a besoin).

Le Sonata 3 n'est pas pourri niveau silence ou alim mais c'est dommage de passer à côté du meilleur rapport qualité/prix qu'est le SONATA PLUS 550W avec son alim modualire (voir test donné en lien par ex). Mais bon, si tu le trouves moche, je ne peux que m'incliner devant cet argument de poids. ;)

pour les HDD, c'est sûr qu'il faut faire un choix vu ton budget serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi prendre un seul gros disque ? prends plutôt deux de 250Go super véloce comme les Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo. Il y a mieux mais pour le prix, ils sont top.

Ainsi, tu y gagnes en sécurité (un disque système et un de données). Et plus tard, si tu le souhaites, tu pourras les utiliser en RAID 0 bien que les chipsets RAID des cartes mères ne soient vraiment pas au niveau des cartes contrôleurs RAID professionnelles... mais alors, vraiment pas... ;)

Enfin, c'est toujours mieux qu'en non Raid...

A part ça, on peut baisser le prix pour tomber sous les 1000 euros mais tu y perdras beaucoup au niveau rapport qualité/prix/perfs.

Perso, le passage à VISTA n'est pas une obligation, surtout si tu as déjà une licence Windows XP... au pire, tu feras une MAJ vers Vista dans un an si tu en ressens le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était parti sur 2 disques, étant donné qu'il explosait son budget je l'ai orienté vers un seul 500Go, qui présente un meilleur prix/capa, plus perf qu'un 160 et surement autant qu'un 250go suivant le nombre de plateaux.

Avec une moyenne de 43¤ le 7200.10 250go (86¤ les 2x250) contre 62¤ le 500, étant donné le bugjet serré, voilà.Il pourra en remettre un par la suite bien plus tard s'il en a envie, et qu'il aura plus de sous.

Pour le boitier 500 ou 550, c'est du détail pour moi, et pareil étant donné le budget deja explosé je vois pas pourquoi vous l'orientez vers qqch d'encore plus cher o_O. Un sonata III 500w possede une Antec Earthwatt, qui est deja une tres bonne alim pour ce qui lui sera demandé. Seule elle est deja à ~70¤! Bien sur la Neo du 550w est mieux, mais claquer 90¤ dans une alim sur un budget config de 530¤ (900 - 270d'ecran -100d'os), ca n'a aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, alors on va faire autrement :

Gigabyte GA-P31-DS3L 1 49,99 ¤

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 1 39,79 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 42,49 ¤

Antec Sonata III 1 102,99 ¤

Gigabyte R487-512H-B 1 229,85 ¤

ViewSonic VX2240W 1 269,90 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 137,99 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 99,95 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

TOTAL TTC 1 057,80 ¤

avec ça, tu as une HD 4870, un refroidissement CPU de la mort qui tue et un écran avec une très bonne critique (et un bon SAV) : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html

tu peux comparer avec le T220 : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

entre les deux écrans, c'est toi qui choisis. Les deux sont bon...

voici le lien pour utiliser ce panier

ps:

j'ai préféré miser sur une bonne carte 3D (+20% de perfs )et un bon refroidissement (top pour l'overclocking) que sur une carte mère plus performante de 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'est pas besoin d'un 4870 :D, ni d'un ventilo pour le cpu car je ne compte vraiment pas overclocker.

Elle est pas un peu "light" cette carte mère ?

Un processeur comme le E7200, ne serait-il pas suffisant ?

AMD a oublier ?

Je sais que vous souhaitez tous me mettre les meilleur composants du marché, mais soyer cool, je veux un PC à moins de 700¤ (seulement le tour).

Merci de vos conseils.

J'attends vos propositions de config' avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'est pas besoin d'un 4870 :pleure:, "JE N'AI" pas besoin... :transpi: ni d'un ventilo pour le cpu car je ne compte vraiment pas overclocker.

Elle est pas un peu "light" cette carte mère ? si tu ne comptes pas overclocker, tu veux qu'elle fasse quoi ta carte mère ? si tu ne fais pas de raid0 et pas d'overclocking, pas besoin d'avoir une bête de course. Sinon, autant prendre une avec chipset P45

Un processeur comme le E7200, ne serait-il pas suffisant ? suffisant ? tout dépend de ton utilisation tout simplement. Pour un 22" et si tu souhaites jouer à des jeux récents et pas avec des graphismes réglés au niveau bas/moyen et sans filtrage AA/AF, ça sera un peu light mais ira très bien avec la HD4850 (tout aussi limite en 1650*1080

AMD a oublier ? ben... j'aimerai dire non... mais oui ! :vomi2:

Je sais que vous souhaitez tous me mettre les meilleur composants du marché, mais soyer cool, je veux un PC à moins de 700€ (seulement le tour).

Merci de vos conseils.

J'attends vos propositions de config' avec impatience :)

bref, tu seras limite limite avec ton E7200+HD4850 sur ton graaaaaand 22"... surtout si tu n'overclockes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que les chipsets RAID des cartes mères ne soient vraiment pas au niveau des cartes contrôleurs RAID professionnelles... mais alors, vraiment pas... :transpi:

Enfin, c'est toujours mieux qu'en non Raid...

Je confirme!!!!

Mes 2 HDD systèmes sont passés d'un Raid0 sur la CM à un Raid0 sur une carte Promise SuperTrak EX4350 (qui ne dois pas encore être une carte pro...) et la différence de perf se voit

Le Raid des CM se fait surtout de manière logiciel et pompe sur les ressources du système donc faut pas trop en espèrer...

Mais ça fait tout de même 400¤ la carte Raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...