Aller au contenu

Configuration PC de bureau


scratch43

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je vous sollicites afin que vous m'aidiez dans le choix de mon prochain PC ( je l'espère).

Voilà, mon utilisation sera essentiellement de la bureautique, mais aussi du montage vidéo et photo. Je joue aussi (GRID, nfsc), occasionnellement.

Je vais aussi de la photo, donc il me faut de la place ( au moins 500Go). Mon PC sera dans une chambre, je veux donc quelque chose de silencieux (le plus possible).

J'avais pensé à cette config' :

fa5091baeac372f3646f42ec32e63220.jpg

Mon budget : Le meilleur rapport qualité/prix/performance car je suis étudiant donc j'ai pas une fortune. Moins de 900¤ si possible (avec écran)

Pour l'écran je pensais à un 22" mais je ne sais pas lequel, peut être un samsung T220, nn ? (270¤)

A savoir que vista coûte 100¤ :( :(

A vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Bons choix mais tu exploses ton budget par contre, si tu prend une liscence Vista comme tu sembles l'indiquer, et n'oublies pas les frais de port si tu commandes.

Sinon détails, les disques par exemple, tu prend un disque appli 160Go et un data 500Go. Dans la théorie c'est un bon shéma, apres... Tu payes le Go 50% plus cher sur le 160 que sur le 500... pour des performances moins bonnes. En effet tu auras de meilleurs débits ecriture/lecture sur les modeles 500go que sur les "vieux" 160go, question de densité par plateau. Et pour un disque d'appli de travail, c'est con d'utiliser celui le moins perf... surtt en infographie/vidéo!

Pourquoi ne pas te limiter dans un premier temps à un bon 500Go? Que tu partionneras.Si à l'avenir tu venais à manquer de place, tu pourrais en rajouter un sans pbs.