Aller au contenu

Nouvelle configuration Pc


nostiss

Messages recommandés

Bonjour

Ceci est mon premier post sur se forum et je souhaiterais votre avis sur une config que je pense monter dans le courant du mois de septembre ou avant ( si tousse passe bien)

donc c'est une configuration principalement pour le jeux ( je garde ma souris clavier enceinte etc.... ) . Je joue sur un écran 17" (pour l'instant ) , et j'ia un budget de 700 ¤ ==> peut etre extensible de 100¤ max si besoin )

Je m'étais donc orienté sur un truc du genre

Boitier : Antec Sonata Plus 550EC ===> 140¤

Alimentation: incluse dans le boitier

carte mere : Gigabyte GA-EP45-DS3R ======> 101¤

Ram :Corsair TWIN2X2048-6400C4 ==> 45¤.45

Processeur : Intel E8400 ====> 138¤

Carte Graphique : ATI HD4850 512Mo ======> 140¤

Disque dur système : Seagate 7200.10 160Go 8Mo ========> 40¤

Disque dur données : Samsung F1 500Go 16Mo ======== > 57¤

Graveur : Samsung SH-S223F ====> 25¤

-----------

688.45¤

Sachant que pour la tour et les dd je ne suis pas encore décidé .

Pour la tour cela dépend si j'en prend une avec alim ou pas (cf Antec Sonata Plus 550 EC ) ou alors un boitier + alim genre Antec Three Hundred ou nine hundred voir un Gigabyte Poséidon

^

^==> l'ATI HD4850 512Mo rentre t'elle dans ces tours ?

Pour l'alim si tour sans == Antec Trio - 550W , Enermax Pro 82+ - 385W (suffisant ou pas?) ou Cooler Master Real Power M - 520W

Voila si vous avez des conseils pour ajuster au mieux ma configuration je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change simplement la Corsair pour de la G.SKill PI et c'est parfait pour ton budget.

LSP, le manchot qui valide

Merci pour ta réponse si rapide , par contre j'ai encore quelques petites questions

Quelle est le modele de la RAM que je dois prendre ? celle là Mémoire - G.Skill - Extreme Series PI 2x1024Mo PC6400 Dual Channel... ? ou une autre ?

Cette marchine sera t'elle évolutive assez facilement ?

Que vaut le boitier Antec Sonata Plus 550EC avec l'alim dedans ? ne serait t'il pas mieux que je prenne une tour style Antec Three Hundred ou nine hundred voir un Gigabyte Poséidon avec une alim du genre Antec Trio - 550W , Enermax Pro 82+ - 385W (suffisant ou pas?) ou Cooler Master Real Power M - 520W

Merci

Ps: dsl si je vous dérange avec des questions qui peuvent vous semblez assez bêtes, mais qui ont pour moi leurs utilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonata plus 550 EC = antec Solo + Antec NeoPower 550W EC

solo de bonne facture, tout comme la NP 550W.

pas de soucis avec ça.

oui pour la RAM.

évolutive, c'est un bien grand mot, le nehelem arrive à la rentrée (version extrème) puis devrait être disponible vers janvier.

nahelem = controleur mémoire intégré au CPU (et donc plus au chipset comme c'est encore le cas) donc nouveau socket, nouveaux chipset, nouvelle RAM (DDR3).

en gros, fait toi une config pour tes besoins de maintenant, sans penser à ce que tu en feras dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos conseil

Je pensais en faite juste prendre une tour Antec Sonata III sur materiel.net , est ce que la HD4850 va passer dedans et etre au frais ? ( ou alors prendre un three hundred et une OCZ StealthXStream 600 Watts )

vous conseillez quoi comme lecteur graveur DVD ? le Graveur : Samsung SH-S223F ou un autre ? sachant que je n'est aps l'utilité du blue ray

Ma dernière question est : ai-je besoin d'un ventilateur plus performants pour le proco ou alors celui d'origine va très bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos conseil

Je pensais en faite juste prendre une tour Antec Sonata III sur materiel.net , est ce que la HD4850 va passer dedans et etre au frais ? ( ou alors prendre un three hundred et une OCZ StealthXStream 600 Watts )

vous conseillez quoi comme lecteur graveur DVD ? le Graveur : Samsung SH-S223F ou un autre ? sachant que je n'est aps l'utilité du blue ray

Ma dernière question est : ai-je besoin d'un ventilateur plus performants pour le proco ou alors celui d'origine va très bien

Merci

Pour ton budget l'antec sonata est très bien, laisse tombé le three hundred et l'alim ocz.

Pour le graveur dvd soit tu prend le moins cher soit tu prend un plextor.

Pour le ventilateur du proco, si tu n'oc pas tu peux garder le ventilo d'origine par contre si tu oc passe sur un ocz vendetta 2 voir un Noctua si gros oc.

Et pour la HD4850 c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...