Aller au contenu

[RÉSOLU] Ordinateur Portable Multimédia


ShadowLight

Messages recommandés

Salut à tous et à toute amis INpacticien !

Je compte faire d'ici quelques temps l'acquisition d'un ordinateur portable pour tous mes déplacements et souhaiterais connaître vos conseils car en ordinateur portable je ni connait pas grand chose mais je fait juste une approximation par rapport aux ordinateurs de bureau ou la je touche ma bille ^^

Je souhaiterais mettre un maximum de 1200¤

En faisait des recherches j'ai déjà repérer 2 PC qui sont :

- Dell XPS M1710

- Asus M50/51

Je voudrais faire beaucoup de multimédia mais aussi parfois du jeu avec des titres plus ou moins gourmand (UT3, CS, ...)

Bien sur je privilégie nVidia et Intel

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord il est parfaitement inutile de venir réclamer des réponses aussi répidement et de cette manière : personne n'est à ton service ici ! Mes mots sont peut être forts mais ton deuxième message donne un peu l'impression que les autres membres se doivent de te répondre dans la minute.

Saches que les samedi soir à cette heure, l'activité sur le forum est faible. Aussi prends ton mal en patience !

Autre chose, tu n'as pas posté ce sujet au bon endroit ;) je déplace donc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi du coté des Inspiron, tu arrive a des config equivalente aux XPS pour moins chere.

Y'a la serie studio qui est ideale pour du multimedia, mais pour le jeu c'est limite.

Sinon debut septembre y'a toujour les nouveau Asus et Toshiba qui risquent d'etre tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "multimédia" ? Graphisme 2D ? 3D ? montage vidéo ? Ce terme, comme "communication" veut tout et rien dire :chinois:

Autre chose également : les déplacements, seront-ils fréquents ? Dans les transports en commun ? Car il faut savoir qu'un 15" est déjà un peu difficile à transporter, et un 17" encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, je vais être franc ...

Je t'ai posé une question, et tu n'y réponds toujours pas :

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "multimédia" ? Graphisme 2D ? 3D ? montage vidéo ? Ce terme, comme "communication" veut tout et rien dire

Donc, on ne va te supplier de répondre à nos questions ... si tu ne donnes pas d'informations, on ne peut pas te conseiller.

Désolé pour ce ton (ce n'est pas dans mes habitudes), mais à un certain moment y en a marre :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de l'écran peu m'importe mais un 17 pouces est préférable pour les films, le jeu, être a l'aise pour le surf aussi

Mais un minimum un 15 pouces me suffit amplement

Bon écoute, je vais être franc ...

Je t'ai posé une question, et tu n'y réponds toujours pas :

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "multimédia" ? Graphisme 2D ? 3D ? montage vidéo ? Ce terme, comme "communication" veut tout et rien dire

Donc, on ne va te supplier de répondre à nos questions ... si tu ne donnes pas d'informations, on ne peut pas te conseiller.

Désolé pour ce ton (ce n'est pas dans mes habitudes), mais à un certain moment y en a marre :merci:

J'avais répondu mais bon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimédia : Se dit de fichiers informatiques comportant du son, de la vidéo et des images (et non de simples textes).

Pour moi, écouter de la musique, regarder des films, jouer, surfer, c'est multimédia, mais ma question n'était pas celle la, si j'ai mal employé le mot "multimédia" je 'men excuse mais lorsque j'ai dit appeler Dell j'ai citer ce que je faisait (Films, Musique, Jeu, Surf) et il ma donc dit que c'était basé multimédia, après c'est sur que si il me dit n'importe nawak je vais pas m'en sortir ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon apparemment il manque certaines bases ...

"Multimédia", c'est un terme très employé par des gens qui n'y connaissent rien, car cela couvre beaucoup de choses, donc rien de précis. C'est comme ceux qui disent "je bosse dans la communication", ça veut tout et rien dire.

Selon l'utilisation, la configuration du portable n'est pas la même. Un graphiste 2D n'a pas les mêmes besoins qu'un graphiste 3D, ou qu'un joueur. D'où la nécessité d'être très précis dans la description de l'utilisation et de la mobilité.

Attention aux 17", ils sont difficilement transportables.

En gros, il te faut une configuration moyenne gamme : Core 2 Duo T8100, 8300, P8400 ou T9300, 2Go de RAM, carte graphique 8600GS, 9500, 9500GS, 8600GT maxi (j'exclue ATI si tu préfères Nvidia)

Par exemple :

Vostro 1710

Asus A7SN (il existe une version avec T8300)

HP DV7-1050EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes petites recherches aujourd'hui en fonction de ton message précédent et 5 PC sont sorti du lot

- Satellite X200-24X

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-17.htm

- MSI GX720-003

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...hz-Ecran-17.htm

- Pavilion DV7-1070EF

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-de-Blu-ray.htm

- Qosmio G50-119

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...cran-18-4.htm#3

- Aspire 8930G-734G32Bn

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-de-Blu-ray.htm

Lequel ressort encore plus du lot selon ?

Et sinon j'ai monter une configuration Dell Studio 17 avec un T9300 et une ATI HD3650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Le Satellite : trop puissant pour ton utilisation

Le MSI : pas mal, puissant aussi

Le HP : OK, mais cette boutique me parait assez chère quand même

Le Qosmio : pas mal, grand (18")

Le Acer : non

Le Dell : oui

Je pense que j'hésiterais entre le MSI, le HP si moins cher ailleurs et le Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, les acer ont tendance à etre des portables jettables, donc on conseille pas trop cette marque surtout pour un tel investissement, d'autant plus qu'on trouve aussi bien ailleurs.

Dans ta liste, je voterai soit pour le quosmio : beau et bien équipé, mais lourd; soit pour le HP : sympa et bien équipé aussi, plus léger et lecteur blu ray si jamais tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blu-Ray fait pal mal monter le prix de la machine en général ;)

Je reprends chaque modèle pour te donner plus d'infos :

- Le X200 : la carte graphique est vraiment très puissante, pour faire du jeu occasionnel ou peu exigeant c'est inutile. Sans compter la chauffe qui va avec. De plus, le processeur n'est pas très puissant en comparaison, on se retrouve donc avec une configuration hétérogène. Donc pour moi, c'est non.

- Le MSI : intéressant car configuration homogène, résolution un peu plus haute (bon ça, c'est très subjectif, mais je trouve qu'on y gagne en confort), poids correct, connectique fournie, écran mat (TRES appréciable, et si rare), extraction d'air à l'arrière. Donc pour moi, c'est oui, mais attention c'est une machine puissante, donc pas beaucoup d'autonomie et probabement de la chauffe, il faudrait vérifier cela sur des tests.

- Le HP : son processeur est moins puissant que celui du MSI, mais tout à fait correct. Il a une résolution classique, est un peu plus lourd, bien équipé. Il me parait bien étudié pour du visionnage de films, avec la télécommande, les hauts-parleur qui ont l'air un peu mieux que la normale ... C'est donc oui aussi, pour ces raisons, plus le SAV et la qualité HP.

- Le Qosmio : C'est un peu la même chose que pour le HP, mais il est beaucoup plus lourd, et un peu plus grand. Bon personnellement, je ne suis pas fan.

- L'Acer : non, car cette marque fait de la mauvaise qualité. Je rejoins ce qu'à dit fred précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je crois que mon choix va s'arrêter sur le MSI qui me semble être la meilleur offre pour mes attentes

Par contre j'ai regarder ce que tu a dit sur le X200 et la 8700M GT est pas si puissante que sa avec 47171 points à 3DMark 2006 contre 4655 pour la 9600M GT après c'est sur que la configuration du MSI à l'air plus équilibré

Et encore merci pour ton analyse approfondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...