Aller au contenu

Gestion de fichiers image


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je cherche une solution à un problème qui m'ennuie depuis quelques temps et auquel je ne trouve pas de solution, qui est de gérer l'enregistrement de fichiers image sur mon serveur à partir d'un script côté client, en réglant les problèmes de poids.

Pour faire simple, j'aimerais faire ce que fait par exemple le site de facebook qui gère très bien ce problème :

- On lui indique un dossier de photos

- Il les envoie sur son serveur en les convertissant à un poids approprié (en effet envoyer des photos de plus de 1mo je sais pas faire... Est-ce même possible ?)

- Et après il gère leur affichage (c'est pas un problème sa)

Voilà en clair j'aimerais arriver à uploader des photos de plus de 1mo, en les convertissant si nécessaire en amont, mais je vois pas comment et en quel langage faire...

Merci de votre aide

Rantanplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en php, tappe sur google script php upload.

Néanmoins, clairement, là tu demande à un individu qu'il te fasse un script particulier et complet ( donc personnalisé ).

Car il faut un premier script d'upload, relativement simpliste, un script qui va convertir ces images rapidement, tout en gardant une certaine sécurité.

J'espère que tu as des amis devs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait qu'ils puissent faire la conversion en local... car ça voudrait dire que le truc installe un logiciel sans le dire, et à moins que ça ait demandé un ActiveX spécial ou script Java, à mon avis ça envoie les grosses images, et ça converti une fois sur le serveur, classique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à ce que j'ai pu voir jusqu'ici il faut faire la conversion au niveau du serveur.

J'ai trouvée cette librairie pour php : GD

Mais je ne sais pas trop quoi utiliser pour la conversion (je rappelle que le but et juste d'alléger le poids des photos uploadées).

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...