Aller au contenu

Jeux sur PC portables


Messages recommandés

Bonsoir !

Je compte m'acheter un PC portable ne dépassant pas le prix de 600¤...

J'ai réussi a trouver un FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528-P6008 avec les caractéristiques suivantes :

RAM : Mémoire 3 Go DDR2 667 (1x2048 + 1x1024Mo)

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Mémoire Cache : Cache L2 1Mo

Processeur : AMD Turion 64 X2 TL-60 (2 GHz)

Disque dur : 250 Go

Carte vidéo : nVidia GeForce 8600M GS

Je me demandais si je pourrais faire tourner des jeux dessus... Je songeais à Assassin's creed par exemple mais ca j'imagine que je peux rêver... non ? Mais sinon Guild wars... ? The guild 2, ou dark project... (sont vieux, ca devrait aller.. ? T.T)

D'autre part, vous savez s'il existe un jeu du même genre que Dark Project sur PC ? Je trouve que pas assez de jeu mettent en avant les voleurs... (même dans les MMO)!

Merci énormément pour votre aide !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voila qui devrait t'aider :

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Tu choisis ton jeu, tu lances "Can you run it", et t'attend, t'as la réponse en moins de deux...

;)

Edit : mon lien ne fonctionne que si tu le lances du pc sur lequel tu comptes jouer Néanmoins, il te mettra le "minimum" recommandé pour chaque catégorie.

Exemple pour AC :

CPU / Minimum: Dual core processor 2.6 GHz Intel® Pentium® D or AMD Athlon™ 64 X2 3800+

System RAM

Minimum: 1 GB Windows Xp / 2 GB Windows Vista

Operating System

Minimum: Windows® XP/Windows Vista® (only)

Video Card

Minimum: 256 MB DirectX® 10.0–compliant video card or DirectX 9.0–compliant card with Shader Model 3.0 or higher (NVIDIA GeForce 6800+ / ATI Radeon X1600+)

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitsu Siemens c'est pas le top niveau qualité :craint: , et les plateforme AMD sont déconseillés ces temps-ci pour les portables. Elles sont moins puissantes et plus gourmande en énergie que les Intel.

Pour 670¤ TTC tu peux avoir < CeCi >. On retrouve la GS mais il y a un core 2 duo bien plus véloce et la qualité Dell.

Après il y a peut être meilleur en rapport qualité/prix, attend d'autres avis ;) .

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout !

Pas d'idées pour des jeux du même genre que thief (dark project) ?

Sinon, avez-vous entendu parler de cette histoire comme quoi les CG nvidia 8600m étaient défectueuses suite à un défaut de fabrication ?

(peut-être pas le bon endroit pour en parler désolé...)

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout !

Pas d'idées pour des jeux du même genre que thief (dark project) ?

Sinon, avez-vous entendu parler de cette histoire comme quoi les CG nvidia 8600m étaient défectueuses suite à un défaut de fabrication ?

(peut-être pas le bon endroit pour en parler désolé...)

merci d'avance !

pour ma part, j'ai une 8600m GT sur mon portable, je n'ai rencontré aucun problème avec depuis janvier !

En revanche, aucune maj sur Nvidia la concernant...

Je joue sur mon Desktop. J'ai quand même testé Crysis dessus, ça tourne bien High max ( pas full ) mais ça rame quand y'a pas mal d'explosions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai finalement laissé tombé le Fujitsu avec la carte graphique 8600M GS...

Pourquoi ? Apparament, ces cartes graphiques sont déféctueuses et nvidia l'a avoué... Je m'y connais mal en informatique mais elles auraient été finalement modifié avec un bios pour qu'elle crève un petit peu plus tard (= après la garantie), mais le problème n'est pas résolu...

Je vous laisse aller sur d'autres forum (ou même sur celui la, je ne sais pas si le sujet a déja été traité) pour en savoir plus !

(par exemple, http://www.presence-pc.com/actualite/Nvidi...force-bug-30599 )

Du coup, j'ai opté pour un Toshiba Satellite A300-19O, qui est certes un peu moin performant que le Fujitsu, mais plus fiable...

Voilà ses caractéristiques principales :

. Processeur intel pentium core duo T2370 (1.73GHz), fréquence du bus : 533MHz

. RAM : 3Go (2+1) DDR2 RAM (667MHz)

. Disque dur : 200Go

. Carte graphique : ATI Mobility Radeon™ HD 3470 utilisant la technologie HyperMemory™ avec 256Mo dédiés

... Est-ce que vous pensez que je pourrais faire tourner Assassin's Creed avec.. ? M'en fiche de la qualité de l'image, même si c'est avec détails minimum je voudrais l'avoir T.T ...

Merci de me renseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai finalement laissé tombé le Fujitsu avec la carte graphique 8600M GS...

Pourquoi ? Apparament, ces cartes graphiques sont déféctueuses et nvidia l'a avoué... Je m'y connais mal en informatique mais elles auraient été finalement modifié avec un bios pour qu'elle crève un petit peu plus tard (= après la garantie), mais le problème n'est pas résolu...

Je vous laisse aller sur d'autres forum (ou même sur celui la, je ne sais pas si le sujet a déja été traité) pour en savoir plus !

(par exemple, http://www.presence-pc.com/actualite/Nvidi...force-bug-30599 )

Du coup, j'ai opté pour un Toshiba Satellite A300-19O, qui est certes un peu moin performant que le Fujitsu, mais plus fiable...

Voilà ses caractéristiques principales :

. Processeur intel pentium core duo T2370 (1.73GHz), fréquence du bus : 533MHz

. RAM : 3Go (2+1) DDR2 RAM (667MHz)

. Disque dur : 200Go

. Carte graphique : ATI Mobility Radeon™ HD 3470 utilisant la technologie HyperMemory™ avec 256Mo dédiés

... Est-ce que vous pensez que je pourrais faire tourner Assassin's Creed avec.. ? M'en fiche de la qualité de l'image, même si c'est avec détails minimum je voudrais l'avoir T.T ...

Merci de me renseigner !!

Je vais paraître con mais pour jouer sur pc portable il faut être riche, avec mon pc portable qui à les même stats que le tiens avec une 8600m je peux lancer crysis en low et c'est tout et je peux jouer à tf2 en Full.

Donc si vraiment tu vx jouer avec un pc portable prends toi un pc avec une 8700M ou le must la 8800M gtx ou encore un sli de 8800M.

Autrement si tu n'as pas de thune prends toi une x360+ assassin's creed c'est à 229¤ si tu as déjà une télé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! D'ailleurs mon pc portable ne sera pas vraiment que pour les jeux.. Ce sera surtout pour de la bureautique, etc. Mais... je me suis dit... quitte à avoir un PC portable, autant en avoir un avec une carte graphique suffisante pour faire tourner quelques jeux récents (genre AC) que je peux pas faire tourner sur mon pc de bureau lol...

Enfin, merci beaucoup pour vos renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...