Aller au contenu

Avis sur une config polyvalente


Charles.w

Messages recommandés

Voilà voilà...je vais bientôt me monter une nouvelle config...

Alors :

- je ne joue pas beaucoup (sinon, un peu à GTR2)

- je regarde pas mal de films (pour le lecture BR, spa obligatoire non plus, mais tant qu'à faire)

- j'écoute énormément de musique (d'où la carte son)

- je ne compte pas utiliser vista, mais plutôt le couple Linux Suse 11 / Windows XP

- je voudrais qu'elle soit relativement silencieuse, et je ne suis pas un adepte de l'OC...

da5eb386d58300be9a32fb9c28e6f60a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur système de 250Go n'est pas forcément justifié, 160Go devraient suffire non ?

Pareil pour les deux DD 1To, du 750Go voir du 500Go devraient suffire, ensuite c'est sûre que ça dépend de ton utilisation.

A ce que j'ai entendu la HD4850 est relativement bruyante, à voir si il en existe avec un autre ventirad que celui d'origine (perso je ne sais pas) sinon tu peux éventuellement le changer toi même si tu as la motivation.

Pour le reste ça me parait équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon....

Quelques erreurs ce glisse dans ta commande.

On va déjà revoir déjà le processeur, la mémoire vive et l'alimentation.

Voilà ce que je te propose :

Antec NeoPower - 550W 74,79 ¤

Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema 79,42 ¤

Gigabyte GA-EP45-DS3 81,85 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 70,14 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 115,38 ¤

Lian Li PC-A09B 83,60 ¤

Lian Li Façade CD/DVD noir C-01B 9,11 ¤

Logitech Harmony 555 52,59 ¤

Noctua NH-U12P 48,07 ¤

Pioneer BDC-S02 - OEM, noir 97,82 ¤

Samsung SyncMaster 2232BW 217,35 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 95,31 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 95,31 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic 146,31 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 31,18 ¤

Total HT : 1 298,23 ¤

TVA (19,6%) : 254,45 ¤

Total TTC :

(hors frais de port)

1 552,68 ¤

Alors j'ai changé la carte son pour t'orienter vers quelque chose de plus adapté pour le cinéma car les creatives sont surtout pour les jeux.

Pour la ram je t'ai remis en DDR2 car ta carte mère ne supporte pas la DDR3 et de toute façon ça ne te servirais à rien vu que tu n'overclock pas.

Le processeur je suis passer au modèle un peu en dessous car franchement payer 20¤ pour 166mhz je ne vois pas l'intérêt.

Pour l'alimentation je suis parti sur quelque chose de plus stable et ayant un aussi bon rendement et restant silencieuse.

Et pour le disque dur système je suis redescendu à 160Go qui seront largement suffisant.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryan > La toxic est zalmanizée par défaut :D

mac_wizardx > Pour les prix, j'ai tout prix dans la même boutique (materiel.net) pour aller rapidement ;-)

Pour les disques dur, les deux 1 To c'est pour faire un bon mirroring pour stocker mes vidéos de vacances (je suis pas crédible pour le coup :chinois:)...et le 250, bah il y a plusieurs raisons...1 c'est pas plus cher...2 ca évite d'avoir à ranger trop souvent ses heum...vidéos de vacances fraichement montées xD

Pour la carte son, en théorie (et d'après clubic), la creative est compatible (100% fonctionnelle avec blindme) avec le putain de système de gestion de son inauguré par vista (parceque je serais bien obligé de passer à Vista ou à Seven un jour)...et je ne suis pas certain que la Auzentech soit OK là dessus...et vu que générallement je garde mes cartes son assez longtemps (ma dernière était une Yamaha avec un bon gros rack externe :D)

Pour la ram, je n'avais pas fait attention :transpi:

Pour le CPU >> OK, je n'avais pas vu que le E8400 était aussi en 45nm...le seul truc qui change en dehors de la fréquence, c'est le coef multiplicateur d'après ce que j'ai pu voir

Sinon, pour la CM, j'ai vu que sur le P45 que les PCI-E 16x étaient cablés en 8x - 8x...dans ce cas, et étant donné que je ne souhaite pas faire de crossfire, ne vaut il mieux pas partir sur un chipset P35 et donc sur une carte comme la Gigabyte GA-EP35-DS4 * ?

* avoir cramé deux Asus et une MSI et n'ayant jamais rencontré le moindre pb avec cette marque forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes config sont faites chez matériel.net aussi.

Pour les disque ok

Pour la carte son compatible avec vista ok

Pour la ram on est d'accord

Le CPU ok

Par contre pour la carte mère ne va pas prendre une DS4 chère que ne te servira à rien et reste sur une bonne EP45-DS3 avec un chipsets plus récent qui sera suivit plus longtemps aux niveau des mis-à-jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu as chargé la mule...

Juste une chose enlève la patte thermique, le noctua est vendu avec une des meilleurs pattes thermique du marché donc pas besoin de prendre de la Sliver 5

Autrement ça à l'air d'aller, enfin pour le côté hardware. Pour ce qui est des périphériques je ne connait pas assez pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait peur 1To de données non sécurisées.

si le HDD lâche, ce qui est rare, je l'admets, ben tu perds beaucoup.

en écran, je serais plus pour un Samsung T220 ou un ViewSonic VX2240w.

sinon, dommage qu'avec un tel budget, même si il y as beaucoup de périphériques, d'avoir un boitier et une carte mère un peu trop entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mac_wizardx > Pour la pate thermique, je ne savais pas...enfin à ma décharge celle qui est habituellement livrée...c'est pas top :chinois:

Lexshowbiz > Pour le To c'est bien pour cela qu'il y a deux disques mirrorés en RAID :D

Pour les périphériques, en fait, ca correspond à ce que j'avais été obligé de vendre quand je me suis séparé de mon ancien PC fixe...et dont je n'avais plus utilité avec un portable...

Pour le boitier, j'aime bien le design...sans parler de la finition Lian Li...après, je me fout un peu d'avoir des rails permettant d'extraire rapidement mes disques / lecteurs optiques, d'avoir un plateau démontable pour la carte mère ou d'avoir un montage totalement sans outils...

Et pour la carte mère, je ne vois pas trop l'intérêt de monter en gamme...j'ai une bonne carte son...un bon chipset...des condos et un étage d'alim qui tiennent le coup...et je n'ai pas l'intention de faire de l'oc...donc ca me convient parfaitement...

Pour l'écran, va pour le T220 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord dsl Charles de casser un peux ton sujet ....

je vois que vous ete tous callé en pc pouvez vous m'aider?

a choisir une config qui tien la route pour pas cher

j'avais deja poster mais j'ai pas eu bcp de réponse

Bonjour a tous je suis nouveaux,

Personnellement je vais changer de pc mi septembre.

actuellement j'ai un P4 3.06 GHZ et 512 ram et sa ram trop !!!

Actuellement j'utilise mon pc pour :

-Microsoft office

-MSN

-internet avec mozila firefox

-paint shop pro x2

-regarder la tele avec VLC

-jouer au jeux video type SWAT 4

-téléchargement de fichier

Et sa rame trop !!!

Donc je me suis dit il est temp de changer de pc!

j'ai un budget serré 300€

il me faut juste une uniter centrale !

donc j'ai opté pour cela :

Processeur AMD Athlon 64 X2 4850E 62,50 €

Carte Mère Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 84,89 € (actuellement elle n'est pas sur cdisount) donc un conseil pour la remplacé sans perdre de la performance.

Mémoire PNY DDR2 2 Go 800MHz +PNY DDR2 1 Go 800MHz 53€ 3GO peut etre trop ?

Boîtier Mad-X Nightfever Black 32,00 €

Disque dur Samsung SpinPoint F1 500 Go 55€

Graveur CD / DVD / Pioneer DVR-215 21,99 €

et j'aurais voulu mettre une carte son qui gere le 5.1 aussi mais peu etre la carte mere le fait deja je ne sais pas .

Donc la sa fait 310€environ vu que j'ai une remise de 5% sa reste encor dans le budget !

Donc j'attend vos conseil !!

je voulais aussi savoir si c'est pas mieu de prendre cette carte mere Gigabyte GA-MA78GPM-S2H avec une carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 3450 256 Mo ...niveau prix sa revient au même.

voila j'attend vos conseil avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin que ta demande ait une meilleure visibilité, tu peux créer un nouveau sujet (avec le bouton t_new.gif). Il y a plein de gens compétents sur le forums, et il ne fait nul doute que tu aura une réponse satisfaisante assez rapidement :craint:

Et bonne continuation sur les forums de PC-INpact ;)

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu, je pense aussi que je peux utiliser un shuttle...d'après le constructeur leur alim tient le choc pour la HD4850...mais je n'en suis pas totalement certain...

1 Shuttle SG31G5 > 298,99 €

1 Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo > 151,99 €

1 OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 > 76,59 €

1 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo > 113,99 €

1 Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo > 39,79 €

1 Intel® Core™ 2 Duo E8400 > 137,99 €

1 LG GGC-H20L > 114,95 €

1 Samsung SyncMaster T220 > 269,90 €

1 Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer > 144,99 € (parcequ'il n'y a pas de port PCIe...si elle ne marche pas...bah Asus Xonar powaaa ;))

1 Logitech Harmony 555 > 62,90 €

1 SteelSeries Steelpad QcK > 9,99 €

1 Logitech Z-5500 Digital THX > 254,90 €

1 LaCie Hard Disk by Neil Poulton 1 To > 79,99 €

1 Arctic Silver Arctic Silver 5 > 5,99 €

1 Noctua NF-B9 > 16,89

Total ~1 850 €

j'ai viré le kit clavier-souris et le casque car je les ait déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...