Aller au contenu

[CG] Une HD4870, oui mais laquelle ?


Daryan

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une HD4870 pour un écran 24" en dual screen avec un 19" (tout deux lcd). Mes jeux sont WoW et plus tard Starcraft II.

1- Est-ce que ça tiens la route ?

2- Est-ce que vous me conseillez une marque en particulier ou elles se valent toutes ?

3- Est-ce qu'elle est aussi chaude et bruyante qu'on le dit ? Faut-il changer le ventirad et si oui quel produit conseillez vous ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

-pour WoW et StarCraft 2, pas la peine d'une Hd4870

1 - oui elle tient la route.

2 - à fréquence égale les GPU sont les mêmes, donc pas de "meilleure" marque

3 - d'après les tests çà chauffe un max, çà faut du bruit, donc à changer si tu veux un meilleur refroidissement et plus de silence, style Vf1000LED, mais çà un coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise en plus du vf1000 il faut un RHS88 pour la ram, quelqu'un a déjà essayé ces deux produits ? Ils sont facile à installer et efficaces ? Il existe un autre produit combinant les deux (refroidissement GPU + ram) moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas encore sortie.

Donc si tu n'en peux plus d'attendre il te reste la solution d'acheter une HD4870 et un ventirad du genre Zalman VF900 ou VF1000

Mais n'oublie pas que si tu change le ventirad tu perd la garantie de ta carte graphique donc c'est un risque à peser.

Et puis faut pas trop pousser la HD4870 c'est pas une 2900XT non plus ça chauffe pas autant et ça ne fait pas autant de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas trop pousser la HD4870 c'est pas une 2900XT non plus ça chauffe pas autant et ça ne fait pas autant de bruits.

+1, sur tous les tests que j'ai lut, aucun ne spécifié un problème vraiment poussé de ce côté, bien sur c'est pas du silence absolue, mais à partir du moment ou le ventilateur est double-slot, pour moi y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une HD4870 d'1Go. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps tout le monde disait qu'un Go de ram sur une CG c'était vraiment inutile, maintenant les avis ont l'air de changé un peu en particulier pour les hautes résolutions.

Je pense utiliser un 24" en dual screen avec un 19", vous me conseillerez plutôt quoi, la 512 ou la 1Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une HD4870 d'1Go. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps tout le monde disait qu'un Go de ram sur une CG c'était vraiment inutile, maintenant les avis ont l'air de changé un peu en particulier pour les hautes résolutions.

Je pense utiliser un 24" en dual screen avec un 19", vous me conseillerez plutôt quoi, la 512 ou la 1Go ?

pour un 24" c'est pas la peine, les radeon ne demandent pas autant de mémoire que les geforce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend ce sujet car je cherche aussi a acquérir une HD4870, mais vu les retour sur les ventirad "stock" je pensait lui mettre un VF1000 jusqu'à ce que je tombe sur ça

Vous en pensez quoi? le ventirad a l'air de type VF1000, et le prix de la carte est bien inférieur au prix d'une HD4870+ZalmanVF1000 donc ça m'intéresse, d'autant plus que la carte ne perdra pas sa garantie.

PS: je fait des simulateurs de vol (grosse quantiterde terrain a charger ) et j'aimerais passer a du 1920x1080, le Go de mémoire serait peut être nécessaire non?

config : -C2D E6600@3Ghz -Gskill 2GoDDR2 HZ @445Mhz -P5N32-E -X1650XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal, le ventirad ressemble au VF1000 c'est vrai, et pas de perte de garantie (quoiqu'une carte bien démontée et remontée sans trace à toujours sa garantie).

Les test du VF1000 sur 48xx était mauvais au niveau de la temp des VRM, une carte comme celle-ci (montée par le constructeur) ne doit pas avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro Nvidia?

cette carte est moins chère que des 4870 de référence (et donc que des GTX260) et en plus de posséder un ventirad modifié (à voir dans les test si il vaut le coup ou pas), elle est overclocker d'usine ce qui laisse penser quelle sera un chouilla au dessus des 4870 de référence niveau perf (et donc des GTX260...).

mais bon c'est vrai que de la a dire que c'est un bijou, c'est peut être précipité, qui sait sur quel composant ils ont taper pour sortir une carte a ce prix.......so wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro Nvidia?

cette carte est moins chère que des 4870 de référence (et donc que des GTX260) et en plus de posséder un ventirad modifié (à voir dans les test si il vaut le coup ou pas), elle est overclocker d'usine ce qui laisse penser quelle sera un chouilla au dessus des 4870 de référence niveau perf (et donc des GTX260...).

- non pas du tout, même si j'ai eu de mauvaises expériences ATi, j'affirme que la meilleure affaire en ce moment c'est la Hd4850, je suis donc pas rancunier..

- quelques mhz de + ne changeront pas le gros écart avec la GTX260 : l'o/c c'est bien pour les benchs, dans les jeux y a aucune diff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...